Une grenouille timide

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Otewo
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 06, 2022 2:02 am
Rang special : Corindon

Une grenouille timide

Message par Otewo »

Bonjour à toutes les grenouilles de la mare !

Je suis une nouvelle grenouille dans le coin, vous pouvez m'appeler Otewo. J'ai découvert ce forum il n'y a pas très longtemps. Je commence à comprendre son fonctionnement mais je me perds entre tous les sujets, les fils et autres. D'ailleurs, je ne maitrise pas encore bien le vocabulaire de la mare mais je ne désespère pas, tout s'apprend !

Je travaille depuis plusieurs mois environ sur un projet fantasy, un long roman, qui pourrait devenir un cycle si j'y arrive. Je rencontre quelques difficultés (en fait, je bute sur la question du point de vue multiple ou pas) mais j'adore écrire et je ne compte pas baisser les bras. J'ai écrit environ une soixantaine de pages pour le moment et je continue !

Sinon, je suis très curieuses des cultures asiatiques et africaines, et mon récit s'en voit fortement influencé. Je ne lis pas autant que je le voudrais actuellement (faute de temps) mais je me suis rendue compte que c'était important de continuer lire en même temps que j'écris.

Bref, je serai ravie d'échanger avec vous à l'avenir, la mare m'a l'air bouillonnante !

Belle soirée à vous tous :D

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2178
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Une grenouille timide

Message par Pi. »

:welcome:

Otewo,
Il n'y a pas de raison d'être intimidée, la mare est un endroit accueillant et bienveillant, tu y sera chouchoutée. :heart:
Si tu en es à la phase d'écriture de ton roman de fantasy, tu devrais regarder du côté des Challenges premier jet après avoir lu consciencieusement le Guide du Challenger
Tu pourras y poster des extraits (de 4000 sec maximum) à raison de 2 par semaine et y recevoir encouragements et chocolats.

Si tu as des questions plus techniques, tu peux les poser dans la section masques et tubas

Mais tu peux aussi nous en dire plus sur ton projet ici, par exemple de quoi ça parle. As tu déjà un pitch pour le présenter ?

En tout cas, voilà déjà du chocolat pour t'y encourager:
:chocolat: :chocolat: :chocolat:

Bonne navigation ! :love:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Laurent Vanderheyden
Messages : 113
Enregistré le : mar. nov. 30, 2021 10:14 am
Rang special : Mains d'Or
Localisation : Belgique

Re: Une grenouille timide

Message par Laurent Vanderheyden »

Hello !

Bienvenue. Je suis curieux d'en savoir un peu plus, en effet. Les saveurs exotiques que tu te proposes d'intégrer au parfum de fantasy pourraient apporter une touche rafraîchissante à un genre qui peine parfois un peu à se renouveler et à sortir de ses ornières (je suis le premier à le reconnaître).
En tout cas, j'espère que tu te plairas ici. :)
Modifié en dernier par Laurent Vanderheyden le ven. avr. 22, 2022 8:48 am, modifié 1 fois.
Dans les papyrus : Le fantôme du Roi-Vouivre

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Une grenouille timide

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

C'est vrai que ça a l'air intéressant, de la fantasy matinée d'autres cultures !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Une grenouille timide

Message par Sytra »

:welcome: Otewo !

J'ai hâte de découvrir ton projet moi aussi. :wow: J'aime beaucoup la fantasy qui s'inspirent de plusieurs cultures. :love:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une grenouille timide

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Otewo !
:welcome:

Ne t'en fais pas : c'est normal d'être intimidée et tu es loin d'être la seule. :love: Si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions n'hésite surtout pas : nous sommes là pour ça !
Ici aussi plusieurs personnes se sont posé la question des romans choraux. Je suis sûre que si tu ouvres un sujet dans Masque et Tubas, tu auras plein de réponses ! En tous cas, bravo d'avoir déjà rédigé une soixantaine de pages ! Est-ce que tu nous le pitcherais un peu?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3489
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Une grenouille timide

Message par gradavad »

Bienvenue Otewo !
Je suis contente que tu ne baisses pas les bras ! :pompom:
Tu trouveras sur la mare tous les outils et encouragements nécessaires pour avancer dans ton projet. :yata:
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Une grenouille timide

Message par TheCatofsky »

Bienvenue = :coah:
Non pas du tout, mais bienvenues quand meme

Avatar du membre
Otewo
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 06, 2022 2:02 am
Rang special : Corindon

Re: Une grenouille timide

Message par Otewo »

Coucou à tous,

Je vous remercie de vos messages super accueillants ! C'est super encourageant. :merci2:
J'ai déjà commencé à explorer le forum et c'est vrai que les discussions de Masques et Tubas se révèlent très intéressantes. J'y poserai prochainement mes questions.
Concernant le pitch, si j'ai bien compris c'est une brève présentation/résumé ?
Je résumerais mon histoire ainsi :

On a un empire à bout de souffle après des conquêtes très couteuses qui lorgne sur le désert voisin. Selon les légendes colportées par les griots, dans le désert dorment des ressources infinies mais il est vorace et ses habitants sont aussi fourbes qu'ils sont inhumains.
A la cour, un des fils de l'empereur complote. Prince rusé mais un peu trop idéaliste, il est en éloigné par son père qui commence à se méfier de lui. Lors de son exil déguisé, il va trouver deux atouts de taille : une princesse infirme, liée à un royaume disparu du désert, et un esclave-bretteur lancé dans une sombre quête.
A la carte : amitié & rivalité, secrets, esprits métamorphes, sorciers puissants et sournois, et bien d'autres choses encore !

Voili voilou, j'espère que ça n'est pas trop court. Je ne vous ai pas donné de noms car à ce stade, je passe encore mon temps à les changer :lol: Mais j'ai un univers plutôt bien fixé donc ça ne m'empêche pas d'écrire.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une grenouille timide

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Otewo ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Laurent Vanderheyden
Messages : 113
Enregistré le : mar. nov. 30, 2021 10:14 am
Rang special : Mains d'Or
Localisation : Belgique

Re: Une grenouille timide

Message par Laurent Vanderheyden »

Ah ben ton petit pitch donne envie. On sent une promesse de personnages atypiques et écorchés qui me font bien saliver. ^^
Dans les papyrus : Le fantôme du Roi-Vouivre

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une grenouille timide

Message par Oxymore »

Oooh je plussoie : ton pitch donne envie !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Otewo
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 06, 2022 2:02 am
Rang special : Corindon

Re: Une grenouille timide

Message par Otewo »

Merci Super Rainette ! J'aime bien m'égarer :lol:
Laurent Vanderheyden a écrit :
sam. avr. 23, 2022 6:38 pm
Ah ben ton petit pitch donne envie. On sent une promesse de personnages atypiques et écorchés qui me font bien saliver. ^^
Justement, j'aime bien les écorchés de la vie :mouahaha:
Oxymore a écrit :
sam. avr. 23, 2022 8:39 pm
Oooh je plussoie : ton pitch donne envie !
Merci ! J'ai hâte de vous en dire plus une fois que j'aurai bien avancé :ronge:

Répondre