Je voulais avoir des avis sur le concours de nouvelles Mille Saisons (lié à la maison d'édition Le Grimoire) et savoir si des membres ont des retours d’expériences à partager. J'aimerais y participer pour la prochaine saison, où apriori les textes devront être rendu en septembre 2022.
Pour plus d'infos sur le concours: https://millesaisons.fr
Je voulais aussi savoir si c'était une pratique courante d'être appelé par le président du concours, avant lancement officiel pour être incité à participer ?
J'ai en effet été appelé, car j'avais envoyé mon manuscrit de manière spontanée en juillet dernier et il a trouvé que son prochain thème concordait avec mon univers. J'en suis flatté certes, mais je suis toujours un peu méfiant lorsque je suis démarché

À force de discussions (très intéressant et inspirant au demeurant), j'ai compris qu'il voulait me donner le thème en "avant première", me laisser réfléchir à l'histoire que je voudrais écrire pour le concours et me conseiller ou me réorienter si un sujet a déjà été utilisé par exemple. Je pense qu'il cherche à avoir la meilleure qualité de textes pour son concours.
Je suis donc étonné par une telle démarche. Bien que je trouve l'exercice très intéressant pour moi.
J'ai donc hâte de lire vos avis,
Axel
NB: En échangeant sur divers sujet, je lui ai révélé travailler sur cocyclics et que j'en étais très content. Il connaissait et ne semblait pas convaincu par la formule. Il avait même des a priori. J'ai donc défendu nos bannières.