Une petite lumière qui approche

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2179
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Pi. »

Chère Comète, je te réponds en bleu dans ton texte
Comète a écrit :
mar. mai 10, 2022 12:48 pm
Je vais pouvoir nager dans cette grande mare merveilleuse, il y a tant de chose à voir.
Super ! Amuse-toi bien !


Je lit tout ce qui me passe sous les yeux, depuis ma deuxième années de CP, je n'est pas forcément passer de bonne années scolaires, donc je ne faisais que lire, sa me permettais d'être libre, de plonger dans plein d'univers différents
La lecture est un loisir merveilleux, pas cher, bon pour la santé.

aujourd'hui, j'ai 22 ans et je voudrais aider, mais je ne c'est pas comment faire. J'ai lu les règles du bêta lecteur et je n'arrive toujours pas à me lancer.
Prends ton temps, il n'y a aucune pression. Commence par lire les textes proposés dans les papyrus et tu verras bien si tu souhaite réagir. Quand tu seras prête, tu te lanceras dans ta première Beta Lecture et tu verras si ça te plait. C'est avant tout un avis de lecteur parmi d'autre qui est attendu, et le tient en vaut un autre.


J’ai également commencé à écrire, mais j’ai fait des poses a cause d’un manque d’imagination.
Aujourd’hui j’ai repris mon histoire en y mettant un peu plus de maturité.
Pareil, quand tu te sentira prête, tu pourras proposer un texte dans les papyrus pour avoir des avis constructifs, ou proposer un challenge pour avoir des encouragements.


Je n'arrive pas à comprendre certain mots.
Par exemple les k sec, c'est le nombre de lettre en contant les espaces, dans un texte ?
Oui, c'est bien cela. C'est la valeur que donne la balise [ extrait ] [ /extrait ] disponible en haut à droite quand on écrit un post, ou bien que donne le compteur officiel de la mare.

J'avoue j'ai du mal à discuter sur les fils, je ne voudrais déranger personne, et pardonnez moi d’avance pour toutes les faute d’orthographes, je ne fait pas exprès, je suis dyslexique, dyscalculie et dysorthographique.
Tu n'es pas la seule à ma connaissance ici. Tu peux t'aider d'un logiciel de traitement de texte comme Libre Office qui corrige bien les fautes. Mais tu ne dérange pas ici.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Une petite lumière qui approche

Message par TheCatofsky »

Tu vas voir c est sympa 🐸 comme endroit

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Oxymore »

Je plussoie les copains, et j'ajoute que tu n'es pas la seule grenouille dyslexique (il y a même des auteurs dyslexique, n'ai donc aucun doute sur ta légitimité !) Je te recommande cependant de passer tes textes au correcteur orthographique avant de les proposer pour enlever le maximum d'erreurs.

Et je précise que oui : les "sec" ça veut bien dire "signes espaces comprises" et le "k" c'est pour "1 000". Par exemple : un texte de 12 k sec signifie un texte de 12 000 signes espaces comprises (et oui : "espace" est féminin en typographie. ^^ )

Au plaisir de découvrir tes textes !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

Merci de m'accompagner,
Sa me fait plaisir, je vais prendre un peu de temps avant de me lancer, merci pour tout ces conseils sa m'aide beaucoup.
J’ai fait un premier jet quand j’étais plus jeune, jusqu’au chapitre 11, mais après les avoir relut, je pense qu’il va falloir tous les refaire, sa m’aide quand même, au moins, j’ai un fils directeur. Actuellement, je suis au début du 4 chapitre. J’écris un peu tout les jours, donc je ne c’est pas si c’est assez pour pouvoir faire des critiques constructifs.
J’ai également remarqué que vous aviez des images de profil. Comment on fait pour en mettre une ? J’ai regarder sur mon espace profil et je n’est pas trouver.

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1270
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Lylise »

Salut Comète,

Tout d’abord bienvenue dans notre mare. J’espère que tu te plais parmi nous. :)

Pour mettre une photo de profil, tu cliques sur ton nom en haut à droite, puis sur profil. Modifier le profil, puis modifier l’avatar. Après tu peux importer une image, attention toutefois à la taille.
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

Lylise a écrit :
sam. mai 14, 2022 6:42 pm
Salut Comète,

Tout d’abord bienvenue dans notre mare. J’espère que tu te plais parmi nous. :)

Pour mettre une photo de profil, tu cliques sur ton nom en haut à droite, puis sur profil. Modifier le profil, puis modifier l’avatar. Après tu peux importer une image, attention toutefois à la taille.
Bonjour a toi Lylise,

Merci pour cette aide, je ne connais pas encore bien le fonctionnement du forum, je dois paraitre un peu blonde, mais je viens de comprendre pour la photo de profil et le nombre de pixels maximum. Encore merci a toi. :yata:

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

Bonjour a tous,

Je suis désoler de ne pas répondre ou donner mon avis, je suis actuellement en famille (beaucoup anniversaire), donc c'est compliquer pour le moment.
Je me fait tout le temps interrompre.

Je voulais juste que vous sachiez que je ne vous abandonne pas, c'est juste compliquer.

Merci a vous, je répondrais dès que je le peux

PS : ne regarder pas les faute d'orthographes.

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Une petite lumière qui approche

Message par TheCatofsky »

Ne vous inquiétez pas la mare ne disparaîtra pas ^^

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

Rebonjour tout le monde,

J’écris un livre, actuellement j’en suis un chapitre 5 de la deuxième version, c’est une histoire que j’ai dans la tête depuis mes 12 ans et qui m’a été inspirer par mes propre rêves, j’ai commencé à l’écrire a l’époque mais se n’était pas quelque chose de bien sérieux, mon premier jet c’est terminé au chapitre 11. Donc je l’ai repris aujourd’hui en partant de 0, tout en la gardant avec moi car on ne c’est jamais, mais ma première version est plutôt enfantine. J’essaie d’écrire au moins tout les jours et de faire 1 chapitre par mois se qui est équivaut a 1887 mot, 10 479 K sec (espace compris) environs. :yata:

J’ai réussi à me lancer en envoyant mes premier chapitre a mon cousin qui lui a fini sont premier livre et souhaite en faire 5. Je lui ai dit qu’il s’agissait d’une histoire fantastique, mais après lecture, lui me dit que c’est plutôt un autre genre littéraire, que se serai de la fiction historique. :wtf: Je ne c’est pas du tout si sa existe ou si mon genre littéraire est bien sa :pleure: et je ne c’est pas trop quoi faire étant donné que ce forum est exclusivement un genre littéraire fantastique :perplexe: , je ne voudrais pas embêter ou faire du tord a toutes ces vaillante grenouille qui écrivent, nous aide et qui font en sorte qu’on arrive à écrire, peut être un jour qu’on publie ces trésors. :ronge:

J’ai un autre livre en tête et celui là est bien à 100% fantastique :D , mais j’ai un gros doute sur le premier.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. :yata:

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

J'étais a deux doigts de m'inscrire au challenge en plus, j'aurais aimé faire cette démarche :pleure:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2179
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Pi. »

Chère petite Comète, il va falloir que tu nous en dise plus sur ton histoire pour voir si elle entre dans la ligne éditoriale de CoCyclics. :love:

Un petit résumé, une présentation. En quoi tu la pensais fantastique ?


(et puis, qui sait, avec un peu de poussière de fée ?)
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

un résumer de mon histoire
Spoiler: montrer
C’est l’histoire d’une petite fille, une princesse, qui a été élevé par des hommes qui faisait partie d’une ligue royale, leur rôle était de protéger le souverain de ce royaume. Malheureusement, elle fut dissoute par le nouveau souverain (le fils de l’ancien roi) qui a tué son frère aîné pour monter sur le trône à sa place. Il a tué le père de cette petite fille, qui était le chef de cette ligue. Il voulait également épouser sa sœur qui était en ceinte, quand il l’apprit, son seul désir était de se débarrasser de cette horrible chose, mais sa sœur disparus avant le mariage.
La petite princesse fut chercher et chercher mais pas retrouver tout comme sa mère, les hommes de l’ancien ligue l’éduquèrent du mieux qu’il pouvait sens lui dire qu’elle était princesse, juste qu’elle appartenait a la noblesse. Elle fut garder par la même nourrisse qui gardais le petit prince (le fils du nouveau roi). Ils firent leurs scolarité ensemble aussi, la princesse apprit a ce battre comme son père et son oncle en parallèle de ses cours, quand a lui il s’avérait chétif, son père ne s’en préoccupait gère et sa mère mourut très vite de maladie.
Tout bascula le jour ou le petit prince parla de son amie a son père qui reconnu tout de suite des traits similaire de sœur, la jeune princesse du s’enfuir dans le royaume voisin pour aller se cacher. Son oncle fut tuer lui aussi Par chance (ou pas) elle croisa le chemin d’un ancien de la ligue, il comprit très vite qui elle était et veilla sur elle. Les années passèrent et elle du se battre comme un homme pour survivre. Le Prince fut envoyer dans le royaume voisin en secret pour chercher cette enfant détester par son père, arriver a se petit village, ils se reconnurent. Le prince demanda à être héberger pour quelques nuits, l’homme qui faisait partie de la ligue l’installa dans la même petite maison que la princesse. Le prince expliqua qu’il n’était pas le vrai fils du roi et comment évoluait les choses dans leur royaume natale, les jours passèrent et ils finirent par tombé amoureux.
Je ne connais pas encore la fin.

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

L’histoire que j’écris est fantastique pour moi car on n’a pas de bébé qui peuvent faire ce qu’elle fait quand elle est petite (ex : les bébés pleurent pour avoir se qu’ils veulent, ils ne se tortille pas comme un ver. Les bébés pleurs au moins une fois, la non, ce bébé ne pleur pas. Les bébés ne bouge pas tout seul quand ils n’ont que 6 mois.), parce que aucune fille ne peut faire ce qu’elle fait, avoir sa force, ces déplacement, se battre comme elle. Ou bien avoir une telle force mentale à vouloir sens sortir. C’est peut être subtile comme fantaisie, mais je le vois bien dans cette histoire. La façon de se battre ce n’est pas possible dans notre monde, la façon dont ce passe les choses, sa ne se passerait pas comme sa non plus dans notre monde.

Si vous ne voyez pas de fantaisie la dedans ce n’est pas grave. J’écrirais quand même cette histoire, par contre je ne c’est pas ou la montré pour avoir des avis négatifs ou positifs. Si par hasard vous connaissez un autre forum ou un cercle de discutions je suis preneuse.

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Une petite lumière qui approche

Message par TheCatofsky »

Bon, alors tout d'abord sachez que ce n'est que mon opinion, mais en me basant sur vos messages, on peut envisager que votre roman est du Low Fantastique. Malheureusement, genre qui veut, ces éléments fantastiques pourraient ressembler à des incohérences si le lecteur ne comprends pas que c'est une intention de l'autrice et croit lire une fiction historique.

Avatar du membre
Comète
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. mai 04, 2022 4:21 pm
Rang special : Imagination, Création
Localisation : Quelque par dans la forêt

Re: Une petite lumière qui approche

Message par Comète »

TheCatofsky a écrit :
mer. juin 01, 2022 4:59 pm
Bon, alors tout d'abord sachez que ce n'est que mon opinion, mais en me basant sur vos messages, on peut envisager que votre roman est du Low Fantastique. Malheureusement, genre qui veut, ces éléments fantastiques pourraient ressembler à des incohérences si le lecteur ne comprends pas que c'est une intention de l'autrice et croit lire une fiction historique.
Bonjour the Catofsky,

Merci de m’avoir répondu et de m’aider :pompom: , je me rends compte que je lis depuis ma plus tendre enfance, mais que je suis loin de connaitre tout les sous genre littéraire et donc sa met compliquer de déterminer celui de mon livre.

J’avoue que c’est la première fois que j’entends parler de genre littéraire Low fantastique, en me renseignant un peu dessus, je vois que sa correspondrait plus au genre littéraire que je souhaite écrire, à mon avis. :yata:

Je voudrais également savoir ce que vous me conseilleriez de faire.

Est-ce que je dois demander un avis et créer un fils pour pouvoir en parler avec les autres ?

Ou créer un challenge et si sa ne fait vraiment pas partie du genre fantastique ou fiction de l’arrêter Ou bien encore de l’écrit toute seule ?

J’avoue que je ne c’est pas trop quoi faire. :perplexe:

Répondre