Coucou

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Jeanne
Minitou découpeuse professionnelle de carottes. Entend des bruits la nuit et ce ne sont pas que des voix !
Messages : 1250
Enregistré le : sam. mai 28, 2022 5:36 pm
Rang special : Ornythorinque de compagnie
Localisation : Dans un kouign-amann, entre le beurre et le beurre

Coucou

Message par Jeanne »

Bonjour à toutes et tous !

Ornithorynque dans l’âme, je viens apprendre à nager parmi les grenouilles :love:

J’ai 27 ans mais je baigne dans l’heroic fantasy et le fantasy depuis mon adolescence, bercée par les mondes imaginaires de mes auteurs préférés. C’est autour de mes quinze ans que j’ai commencé à créer mon propre monde imaginaire, que j’ai abandonné sans vraiment savoir pourquoi, pour mieux le retrouver récemment (avec une pointe de gêne en redécouvrant une intrigue bancale et des personnages beaucoup trop cliché…). :argh:

Je me remets donc à écrire pour redonner de la profondeur à cette trame, avant tout pour moi et pour la satisfaction de finir un jour cette trilogie, mais avec la petite idée de partager (peut-être, un jour !) cette petite part de moi.

En attendant, je voudrais échanger avec des personnes qui comprennent l’attrait pour les mondes fantastiques et les épopées fabuleuses. Je souhaite aider des auteurs par des bêtas relectures, ce qui m’aidera aussi à me forger un avis critique sur mes propres écrits.

Je dois avouer que j’appréhende un peu le plongeon, car j’ai toujours écrit de manière purement instinctive et donc sans aucune connaissance des codes, quels qu’ils soient… Donc je découvre aussi sur ce forum que tout cela est beaucoup plus compliqué que je le croyais !!! :perplexe:

Je suis aussi motivée pour discuter de tout et de rien autour des mondes que nous créons, des doutes que nous rencontrons, se remotiver ensemble…
Bref, à bientôt !!!
Challenge 2024 : L'Appel de la Meute

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Coucou

Message par TheCatofsky »

Salut Jane :welcome: parmi nous.
Il y a pas de honte a avoir a propos des persos clichés qu'on fait quand on a 15 ans ^^

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Coucou

Message par Pi. »

Sois la bienvenue parmi nous Jeanne !

Après t'être familiarisée avec les us et coutumes du forum, que tu trouveras résumées dans la FAQ de CoCyclics , je pense que ton travail de ré-écriture aura tout à fait sa place dans les challenges premier jet . Tu pourras aussi proposer tes services pour la beta lecture dans les papyrus et, en échange, bénéficier de retours constructifs et bienveillants pour t'aider à améliorer ta manière d'écrire. Tu verras, c'est magique.

En attendant, je suis bien curieux de savoir à quoi tes personnages clichés ressemblent et de quoi parle ton roman .
Voilà du chocolat pour t'y encourager :chocolat: :chocolat: :chocolat:

Et pas de raison d'appréhender, les grenouilles sont très bienveillantes.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
MickLR
Flingueur de BL
Messages : 277
Enregistré le : jeu. mai 19, 2022 10:22 pm
Rang special : Breton
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coucou

Message par MickLR »

Coucou Jeanne !

Bienvenue parmi nous, voici encore un peu plus de chocolat pour te mettre à l'aise :chocolat: :chocolat:

Mes voisins du dessus ont déjà tout dit ou presque, je ne vais pas m'aventurer dans une tentative de paraphrase inutile, mais je serai également ravi de savoir de quoi retourne cet univers que tu mentionnes !

Au plaisir de te croiser sur les nénuphars de la mare :yata:
« Si c'était si facile, tout le monde le ferait »

Projets :
- Premier jet : SF/anticipation : SkillX
- Bêta-lecture (off) : SF/dystopie : Le Pénitent

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Coucou

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Comme l'a déjà précisé Pi. , tu peux consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Jeanne ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Jeanne
Minitou découpeuse professionnelle de carottes. Entend des bruits la nuit et ce ne sont pas que des voix !
Messages : 1250
Enregistré le : sam. mai 28, 2022 5:36 pm
Rang special : Ornythorinque de compagnie
Localisation : Dans un kouign-amann, entre le beurre et le beurre

Re: Coucou

Message par Jeanne »

Merci à vous pour vos messages d'accueil ! Avec tout ce chocolat, ça ne peut que bien se passer :chocolat:

Je vais aller faire un tour du côté des différentes sections, et en particulier les bêta lectures en attente !

Concernant l'univers sur lequel je travaille, il s'agit d'un monde totalement imaginaire et sans lien avec le nôtre, peuplé de différentes civilisations et de créatures imaginaires. Chaque civilisation coexiste plus ou moins bien avec les autres et j'essaie de travailler les caractéristiques de chacune et leurs interrelations.

Le personnage principal du roman est issu d'un clan très largement (et très librement) inspiré des civilisations amérindiennes. Dans cette trilogie, l'intrigue se met doucement en place autour d'une menace qui pèse sur le clan auquel appartient le personnage principal, mais au final le fil directeur est également beaucoup centré sur le parcours psychologique du personnage et son évolution. Quand j'ai commencé à écrire mon personnage était beaucoup plus sûr de lui et "héroique" alors que depuis que je l'ai repris je travaille beaucoup sur ses démons intérieurs et son caractère pour en faire un personnage plus complexe et moins caricatural du héros parfait et courageux ;) Les "méchants" étaient aussi trop binaires à mon goût, désormais je préfère les méchants subtils dont on peut comprendre le parcours qui les a menés là ! Bref, pas mal de boulot en perspective !!! :D

A très vite sur les nénuphars !!!
Challenge 2024 : L'Appel de la Meute

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Coucou

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Ah oui les personnages ont l'air plus approfondis ! :) Ca fonctionnera mieux :P
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Laurent Vanderheyden
Messages : 113
Enregistré le : mar. nov. 30, 2021 10:14 am
Rang special : Mains d'Or
Localisation : Belgique

Re: Coucou

Message par Laurent Vanderheyden »

Bienvenue !

Si tu souhaites rencontrer des personnes qui aiment le fantastique et la fantasy, je pense que tu es au bon endroit. Si on y ajoute la SF, on couvre tous les genres développés dans les environs. :)

C'est clair qu'un méchant né méchant et dont le but dans la vie est d'être méchant, ça sent un peu le carton pâte. D'autant qu'un bon méchant peut donner toute sa dimension à un récit. Mais c'est très intéressant de traiter en fantasy d'autres cultures que notre éternel Moyen Âge occidental (même si je plaide coupable, ma fantasy est très connotée M-Â occidental... ^^').

J'espère que tu trouveras tes marques ici.
Dans les papyrus : Le fantôme du Roi-Vouivre

Avatar du membre
Jeanne
Minitou découpeuse professionnelle de carottes. Entend des bruits la nuit et ce ne sont pas que des voix !
Messages : 1250
Enregistré le : sam. mai 28, 2022 5:36 pm
Rang special : Ornythorinque de compagnie
Localisation : Dans un kouign-amann, entre le beurre et le beurre

Re: Coucou

Message par Jeanne »

Redornan a écrit :
lun. mai 30, 2022 7:27 am
Bienvenue à toi !

Ah oui les personnages ont l'air plus approfondis ! :) Ca fonctionnera mieux :P
Oui, je l'espère !!! ;)
Laurent Vanderheyden a écrit :
lun. mai 30, 2022 12:05 pm
Bienvenue !

Si tu souhaites rencontrer des personnes qui aiment le fantastique et la fantasy, je pense que tu es au bon endroit. Si on y ajoute la SF, on couvre tous les genres développés dans les environs. :)

C'est clair qu'un méchant né méchant et dont le but dans la vie est d'être méchant, ça sent un peu le carton pâte. D'autant qu'un bon méchant peut donner toute sa dimension à un récit. Mais c'est très intéressant de traiter en fantasy d'autres cultures que notre éternel Moyen Âge occidental (même si je plaide coupable, ma fantasy est très connotée M-Â occidental... ^^').

J'espère que tu trouveras tes marques ici.
Merci pour ton retour, en effet je partage ta vision ! Je serais curieuse de découvrir davantage ta fantasy.

A bientôt !
Challenge 2024 : L'Appel de la Meute

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Coucou

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Jeanne !
:welcome:
Ton avatar est beaucoup trop mignon !! :heart:
Sache que tu n'es pas la seule ornithorynque de la mare, il y a déjà une Platypus qui nage par là…
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Jeanne
Minitou découpeuse professionnelle de carottes. Entend des bruits la nuit et ce ne sont pas que des voix !
Messages : 1250
Enregistré le : sam. mai 28, 2022 5:36 pm
Rang special : Ornythorinque de compagnie
Localisation : Dans un kouign-amann, entre le beurre et le beurre

Re: Coucou

Message par Jeanne »

Oups !
Je viens seulement de voir ton message de bienvenue :) Merci à toi !!!

Pour la petite anecdote j'ai galéré un bon moment pour trouver une image qui rentre dans les dimensions maximales de l'avatar... donc imagine ma joie d'avoir trouvé une image qui a bien voulu se plier en quatre pour moi !!! :D

Haha en effet j'ai eu l'occasion de voir ça en pataugeant dans les différentes sections ! Peut on déjà parler d'une invasion d'ornythorinques ? :mouahaha:
Challenge 2024 : L'Appel de la Meute

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Coucou

Message par Oxymore »

Jeanne a écrit :
mer. juin 22, 2022 8:03 pm
Oups !
Je viens seulement de voir ton message de bienvenue :) Merci à toi !!!

Pour la petite anecdote j'ai galéré un bon moment pour trouver une image qui rentre dans les dimensions maximales de l'avatar... donc imagine ma joie d'avoir trouvé une image qui a bien voulu se plier en quatre pour moi !!! :D

Haha en effet j'ai eu l'occasion de voir ça en pataugeant dans les différentes sections ! Peut on déjà parler d'une invasion d'ornythorinques ? :mouahaha:
ahah ! C'est un invasion qu'on acceptera sans peine ! :love:

Quant à l'image (si par exemple un jour tu veux changer), tu peux toujours la redimensionner en l'ouvrant sous Paint et en faisant ctrl+W. Ensuite, il suffit de choisir de quel pourcentage tu veux réduire en faisant bien attention de cocher "conserver les proportions". Tu sauvegardes et normalement c'est bon ! (mais celle-ci est si mignonne que je vote pour que tu la gardes ! :P )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Jeanne
Minitou découpeuse professionnelle de carottes. Entend des bruits la nuit et ce ne sont pas que des voix !
Messages : 1250
Enregistré le : sam. mai 28, 2022 5:36 pm
Rang special : Ornythorinque de compagnie
Localisation : Dans un kouign-amann, entre le beurre et le beurre

Re: Coucou

Message par Jeanne »

Haha merci pour le tutoriel ca va m'être très utile !!! En effet le changement n'est pas encore au programme mais je garde l'info sous le coude ;)
Challenge 2024 : L'Appel de la Meute

Répondre