Présentation de lolo

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
lolo
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 11, 2021 4:53 pm
Rang special : 2

Présentation de lolo

Message par lolo »

Bonsoir la mare !

Ça farte ? :sifflote:

Je m'appelle Laura, d'où le diminutif lolo. J'ai 22 ans et après avoir terminé mes études, j'ai finalement décidé de faire les saisons en restauration dans les montagnes :love:
Passionnée de dessin et de peinture, j'y consacre beaucoup de mon temps. J'adore également le monde des livres et c'est pour ça que je suis ici (c'est étonnant :psychocoah: ). J'ai commencé à imaginer et à écrire doucement...vraiment doucement...une histoire fantastique depuis mes 15 ans, plus ou moins. Je suis sûr la fin du premier jet 1. Il y a un gros problème de structure, c'est pourquoi je commence le deuxième jet avant même d'avoir fini ce premier. Ce qui m'a donné envie d'écrire dans mon adolescente : Eragon de christopher Paolini et ce qui m'a donné envie de réécrire : la horde du contrevent d'alain damasio. J'ai eu un énorme coup de cœur.

Je me présente à vous en tant que bêta-lectrice. Je vais avoir un peu de temps devant moi jusqu'à début juillet. Je n'ai jamais fait de bêta-lecture sur un roman en entier, donc je début totalement. Par ailleurs, j'ai déjà fait des corrections sur de plus petites histoires sur un autre forum où je suis inscrite et j'ai travaillé de nombreuses fois mes textes (car il m'arrive aussi d'écrire de courtes nouvelles). Mon point fort : je m'investit beaucoup et je me donne au max et mon point faible : tu l'auras peut-être bien remarqué, je suis mauvaise en orthographe. C'est simple, je n'arrive pas à voir les fautes, même avec des lunettes :fatigue:

Voili voilou

je vous souhaite une bonne soirée !
Lolo

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation de lolo

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lolo ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2331
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation de lolo

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare lolo. Tu es tombée au bon endroit à la fois pour améliorer ton premier tome dans les papyrus et pour développer ton second tome en premier jet dans les challenges ! C'est super si tu veux beta lire, tu trouveras ici une méthodologie efficace et bienveillante et des exemples à foison.
Ne t'en fais pour l'orthographe, ce n'est pas le principal. Les outils modernes sont une aide précieuse pour nous éviter moult fautes.
Maintenant, tu peux profiter de ce post pour parler de ton histoire
Tiens voilà du chocolat pour t'y encourager :chocolat: :chocolat: :chocolat:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

lolo
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 11, 2021 4:53 pm
Rang special : 2

Re: Présentation de lolo

Message par lolo »

Je vous remercie pour cet accueil et merci pour le chocolat, j'adore ça. MIAM ! :love:

Je raconte l'aventure de Séléné dont la vie familiale est pour le moins compliqué durant les prémices de l'histoire. Certaines complications s'enchaînent et emprise par sa colère, elle se transforme en dragon. La ville est décimée. Inconsciemment, elle assouvi sa vengeance sous sa forme de dragon puis se réveil...sans aucun souvenir, seulement des flash back. Avec sa fille et Orùan, un garçon rencontré il y a longtemps dans sa jeunesse, Séléné va partir à la recherche de réponses. Tous les trois vont chercher dans le royaume la mère de Séléné afin qu'elle retrouve ses véritables origines et qu'elle comprenne ce qu'elle est vraiment. Durant leur aventure, ils vont découvrir la véritable histoire du royaume. Peut-être n'est-il pas peuplé que d'être humain ?

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2313
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation de lolo

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)

Rassure toi, pour la bêta lecture, ici nous commençons par des extraits assez courts. Pour faire des BL de roman entier, ça nécessite d'être inscrit et actif assez longtemps !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 897
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Présentation de lolo

Message par Contesdeféegersois »

hey bienvenue! :pompom:
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1274
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: Présentation de lolo

Message par Lylise »

Bienvenue dans la mare Lolo,

Super pitch :heart:
J'espère en lire davantage dans le papyrus (pour des extraits) ou dans le nénuphar de la mère fouettard (puisqu'il s'agit d'une V2).
En tous les cas, n'hésite pas à fureter dans tous les coins du forum, il y en a pour tous les gouts, et pas d'inquiétude pour l'orthographe, on est entre nous. ;)

À bientôt,
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

lolo
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 11, 2021 4:53 pm
Rang special : 2

Re: Présentation de lolo

Message par lolo »

Merci à vous ! Je vais aller me balader et voir ce qu'il en est :D

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5562
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation de lolo

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue lolo !
:welcome:
Ouéééé des dragons !! :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre