Nouvelle Grenouille

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Glaucophane »

Kushiel a écrit :
jeu. juin 16, 2022 12:03 pm
J'adore ! :pompom:
Bienvenue à toi sur la mare, Glaucophane :love: Je croise les doigts pour que tu y trouves ton bonheur d'écrivain et bien sûr pour ton roman en soumission :)
Merci beaucoup ! :croise:
Si je n'ai aucune réponse, suite à mes soumissions, je reviendrai vers la mare, pour comprendre où ça pétouilles.
MickLR a écrit :
jeu. juin 16, 2022 10:14 am
Il est à croquer :psycho: :mouahaha:
Haha merci ! :chocolat:
Ermina a écrit :
jeu. juin 16, 2022 10:13 am
Bienvenue dans la mare :welcome:

Il est très bien dessiné :wow:
Merci !
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Glaucophane »

MickLR a écrit :
mer. juin 15, 2022 9:53 am
Glaucophane a écrit :
mer. juin 15, 2022 9:32 am
Merci beaucoup ! Je vais plonger dans les papyrus. J'ai lu, ici et là, que les beta-lectures se font par ticket. Comment ça se passe ? Où les trouver ?
Les tickets sont une sorte de "convention", ils ne répondent pas à une règle précise, mais servent plus à prévenir l'auteurice que tu comptes rendre une BL prochainement. Pour en prendre un, il te suffit de répondre au fil qui t'intéresse en disant "Je veux bien prendre un ticket stp" et généralement on te répondra "avec grand plaisir !" :croise:
Je viens de faire ma première beta-lecture, j'espère que ça aidera !
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Elikya »

C'est un parcours super intéressant !
Je m'intéresse beaucoup à l'Asie dans la fantasy, mais je ne connais pas du tout la culture de Bali.

J'ai l'impression que Roger a super bon goût dans tous les sens du terme. Son bol est ravissant, et il dévore ses pâtes avec enthousiasme. On dirait des ramen, non ? Ou des soba ? Les udon sont plus claires, je crois.

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Glaucophane »

Elikya a écrit :
jeu. juin 16, 2022 12:20 pm
C'est un parcours super intéressant !
Je m'intéresse beaucoup à l'Asie dans la fantasy, mais je ne connais pas du tout la culture de Bali.

J'ai l'impression que Roger a super bon goût dans tous les sens du terme. Son bol est ravissant, et il dévore ses pâtes avec enthousiasme. On dirait des ramen, non ? Ou des soba ? Les udon sont plus claires, je crois.
Moi de même, je ne connaissais pas du tout Bali avant de m'y rendre. Ça m'a fait cogiter et m'a inspiré le monde de mon livre. Parfois je me dis que je voyage pour écrire. D'autres fois que j'écris pour voyager ! :hihihi:

Hihi, Roger ne se fait pas manger finalement, c'est lui qui mange tout ! Sacré Roger. Oui ce sont des genres de ramens et le bol est celui que j'ai à la maison, avec une baleine dessus. Pour autant, mes sorcières mangent des insectes et autres trucs dégueux dans mon livre. Je me suis par exemple amusée à dessiner des sushis aux sauterelles et aux coccinelles, des boîtes de conserve de tarantules, fort ragoûtant quoi.

Bises,
Glaucophane
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Glaucophane »

Coucou à tous,

Petite question pratique sur la mare. Y a-t-il une section conseils de lecture et/ou critiques de livres publiés ? Je recherche toujours de nouvelles lectures. En ce moment, j'aimerais bien découvrir le monde du Young adulte en fantasy et science fiction. Y a-t-il un endroit où je peux trouver mon bonheur ?

Merci,
Glaucophane
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Elikya »

Quel joli bol tu as ! :wow:
Je préfère décidément manger avec Roger plutôt qu'avec tes sorcières ! :mouahaha:
Glaucophane a écrit :
jeu. juin 16, 2022 12:35 pm
Coucou à tous,

Petite question pratique sur la mare. Y a-t-il une section conseils de lecture et/ou critiques de livres publiés ? Je recherche toujours de nouvelles lectures. En ce moment, j'aimerais bien découvrir le monde du Young adulte en fantasy et science fiction. Y a-t-il un endroit où je peux trouver mon bonheur ?

Merci,
Glaucophane
En ce qui concerne les fiches de lecture, je crois que tu trouveras ton bonheur ici : viewforum.php?f=39
Par contre, je pense que cette section n'est plus très active, donc les fiches de lecture datent un peu. En ce qui me concerne, il y en a une pour mon roman de fantasy victorienne (Anergique) mais pas pour mon roman de fantasy asiatique (Porcelâme - La Voie du Kirin). Je précise que non, il ne s'agit malheureusement pas de bière.

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Glaucophane »

Elikya a écrit :
jeu. juin 16, 2022 1:01 pm
Quel joli bol tu as ! :wow:
Je préfère décidément manger avec Roger plutôt qu'avec tes sorcières ! :mouahaha:
Glaucophane a écrit :
jeu. juin 16, 2022 12:35 pm
Coucou à tous,

Petite question pratique sur la mare. Y a-t-il une section conseils de lecture et/ou critiques de livres publiés ? Je recherche toujours de nouvelles lectures. En ce moment, j'aimerais bien découvrir le monde du Young adulte en fantasy et science fiction. Y a-t-il un endroit où je peux trouver mon bonheur ?

Merci,
Glaucophane
En ce qui concerne les fiches de lecture, je crois que tu trouveras ton bonheur ici : viewforum.php?f=39
Par contre, je pense que cette section n'est plus très active, donc les fiches de lecture datent un peu. En ce qui me concerne, il y en a une pour mon roman de fantasy victorienne (Anergique) mais pas pour mon roman de fantasy asiatique (Porcelâme - La Voie du Kirin). Je précise que non, il ne s'agit malheureusement pas de bière.
Merci pour ta réponse, je vais aller voir cette section, à tout hasard. Trop bien ! s'il ne s'agit pas de bière, tu parles donc bien de la girafe. Je viens de lire le résumé de ton livre. Il m'a l'air bien cool.
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Elikya »

Glaucophane a écrit :
jeu. juin 16, 2022 1:16 pm
Elikya a écrit :
jeu. juin 16, 2022 1:01 pm
Quel joli bol tu as ! :wow:
Je préfère décidément manger avec Roger plutôt qu'avec tes sorcières ! :mouahaha:
Glaucophane a écrit :
jeu. juin 16, 2022 12:35 pm
Coucou à tous,

Petite question pratique sur la mare. Y a-t-il une section conseils de lecture et/ou critiques de livres publiés ? Je recherche toujours de nouvelles lectures. En ce moment, j'aimerais bien découvrir le monde du Young adulte en fantasy et science fiction. Y a-t-il un endroit où je peux trouver mon bonheur ?

Merci,
Glaucophane
En ce qui concerne les fiches de lecture, je crois que tu trouveras ton bonheur ici : viewforum.php?f=39
Par contre, je pense que cette section n'est plus très active, donc les fiches de lecture datent un peu. En ce qui me concerne, il y en a une pour mon roman de fantasy victorienne (Anergique) mais pas pour mon roman de fantasy asiatique (Porcelâme - La Voie du Kirin). Je précise que non, il ne s'agit malheureusement pas de bière.
Merci pour ta réponse, je vais aller voir cette section, à tout hasard. Trop bien ! s'il ne s'agit pas de bière, tu parles donc bien de la girafe. Je viens de lire le résumé de ton livre. Il m'a l'air bien cool.
Pour être tout à fait honnête, mon roman s'inspire de la légende des 4 ou 5 animaux sacrés (voici un lien si ça t'intéresse). Je m'en suis servie pour créer un empire avec cinq clans, qui s'inspirent de ces animaux sacrés et de leurs caractéristiques (point cardinal, élément...).
N'hésite pas si tu as des questions !

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Glaucophane »

Elikya a écrit :
jeu. juin 16, 2022 1:43 pm
Glaucophane a écrit :
jeu. juin 16, 2022 1:16 pm
Elikya a écrit :
jeu. juin 16, 2022 1:01 pm
Quel joli bol tu as ! :wow:
Je préfère décidément manger avec Roger plutôt qu'avec tes sorcières ! :mouahaha:
Glaucophane a écrit :
jeu. juin 16, 2022 12:35 pm
Coucou à tous,

Petite question pratique sur la mare. Y a-t-il une section conseils de lecture et/ou critiques de livres publiés ? Je recherche toujours de nouvelles lectures. En ce moment, j'aimerais bien découvrir le monde du Young adulte en fantasy et science fiction. Y a-t-il un endroit où je peux trouver mon bonheur ?

Merci,
Glaucophane
En ce qui concerne les fiches de lecture, je crois que tu trouveras ton bonheur ici : viewforum.php?f=39
Par contre, je pense que cette section n'est plus très active, donc les fiches de lecture datent un peu. En ce qui me concerne, il y en a une pour mon roman de fantasy victorienne (Anergique) mais pas pour mon roman de fantasy asiatique (Porcelâme - La Voie du Kirin). Je précise que non, il ne s'agit malheureusement pas de bière.
Merci pour ta réponse, je vais aller voir cette section, à tout hasard. Trop bien ! s'il ne s'agit pas de bière, tu parles donc bien de la girafe. Je viens de lire le résumé de ton livre. Il m'a l'air bien cool.
Pour être tout à fait honnête, mon roman s'inspire de la légende des 4 ou 5 animaux sacrés (voici un lien si ça t'intéresse). Je m'en suis servie pour créer un empire avec cinq clans, qui s'inspirent de ces animaux sacrés et de leurs caractéristiques (point cardinal, élément...).
N'hésite pas si tu as des questions !
Ton livre me fait penser à la BD les Cinq Terres avec ses cinq clans d'animaux et leurs intrigues politiques folles. Tu la connais ? Je te la conseille, elle est vraiment top, elle te plaira certainement. De mon côté, je vais me renseigner sur ton roman. Je cherche de nouvelles lectures de fantasy Young adulte et j'aime bien les mondes inspirés de l'Asie. Je n'ai lu que le Clan des Otori dans ce style-ci.
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Elikya »

Je connais cette série de nom, car Andoryss, une autrice que je connais, fait partie des scénaristes. Toutefois, je n'ai pas osé la lire, car j'avais peur que cela ne me perturbe au moment d'écrire Porcelâme. Je m'inspire de ce que je lis, mais il me faut un temps de maturation et d'appropriation, du coup j'évite les histoires trop proches de celle que je suis en train d'écrire. Je vais attendre encore un peu, puis je m'y plongerai avec grand plaisir !

En matière de fantasy asiatique, le Clan des Otori est un grand classique, mais voici d'autres titres que j'aime beaucoup : Les Héritiers d'Higaishi de Clémence Godefroy, La trilogie de l'empire de Raymond Feist et Janny Wurst, l'Ame de l'empereur de Brandon Sanderson, Eon et le douzième dragon d'Allison Goodman.

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Macada »

Bienvenue dans la Mare, Glaucophane !

Ton parcours et tes voyages me font totalement rêver. :wow:
Perso, je suis plutôt Sciences Cognitives (IA et psy cog) et le plus asiatique des pays que j'ai visité (plein de fois), c'est Maurice. ^^ Mais mes lectures m'ont souvent emportées en Inde ou plus à l'Est - Chine et Japon surtout, mais pas que. Sur Bali, "Sang et Volupté à Bali" de Vicky Baum m'a beaucoup marqué plus jeune (Tu l'as lu ? T'en penses quoi ?).
Actuellement, c'est plutôt la Corée du Sud et sa culture encore très confucianiste qui me passionne (je suis fascinée par les dramas coréens).

Du coup, ton roman fantasy est super alléchant pour moi et j'ai hâte de découvrir ta plume.

Quant à Roger et ton projet jeunesse, je suis morte de rire : j'adore ! :bravo: (aussi pour l'illu)
C'est pour quelle tranche d'âge ? C'est de l'album ? Du roman ? Combien de signes à peu près, chaque texte ?

En YA "asiatique", moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Célia Flaux (Elikya). Elle s'est présentée elle-même, mais je plussoie, elle devrait te plaire : une belle plume, de belles histoires, et une autrice engagée (contre le sexisme et le racisme, notamment) ! :love:

Pas d'autres idées pour l'instant (puisque tu as déjà cité les Otori), mais je reviens si j'en ai.

:nenuphou2: pour bien t'installer !

EDIT : grillée par Elikya, qui elle, évidemment, en a plein des idées. :P
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Elikya »

Macada a écrit :
jeu. juin 16, 2022 3:03 pm
En YA "asiatique", moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Célia Flaux (Elikya). Elle s'est présentée elle-même, mais je plussoie, elle devrait te plaire : une belle plume, de belles histoires, et une autrice engagée (contre le sexisme et le racisme, notamment) ! :love:
:rougit: :rougit: :rougit:
:heart: :heart: :heart:
:merci2: :merci2: :merci2:

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Glaucophane »

Elikya a écrit :
jeu. juin 16, 2022 2:39 pm
Je connais cette série de nom, car Andoryss, une autrice que je connais, fait partie des scénaristes. Toutefois, je n'ai pas osé la lire, car j'avais peur que cela ne me perturbe au moment d'écrire Porcelâme. Je m'inspire de ce que je lis, mais il me faut un temps de maturation et d'appropriation, du coup j'évite les histoires trop proches de celle que je suis en train d'écrire. Je vais attendre encore un peu, puis je m'y plongerai avec grand plaisir !

En matière de fantasy asiatique, le Clan des Otori est un grand classique, mais voici d'autres titres que j'aime beaucoup : Les Héritiers d'Higaishi de Clémence Godefroy, La trilogie de l'empire de Raymond Feist et Janny Wurst, l'Ame de l'empereur de Brandon Sanderson, Eon et le douzième dragon d'Allison Goodman.
Waou, tu connais une des scénaristes ! Génial ! J'adore cette série, j'attends toujours le dernier tome avec impatience. Merci beaucoup pour tes conseils de lecture.
Macada a écrit :
jeu. juin 16, 2022 3:03 pm
En YA "asiatique", moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Célia Flaux (Elikya). Elle s'est présentée elle-même, mais je plussoie, elle devrait te plaire : une belle plume, de belles histoires, et une autrice engagée (contre le sexisme et le racisme, notamment) ! :love:
J'ai développé les mêmes thèmes dans mon roman de fantasy, le principal étant le racisme. Je crois que je vais me plaire sur ce forum... :heart:
Macada a écrit :
jeu. juin 16, 2022 3:03 pm
Bienvenue dans la Mare, Glaucophane !

Ton parcours et tes voyages me font totalement rêver. :wow:
Perso, je suis plutôt Sciences Cognitives (IA et psy cog) et le plus asiatique des pays que j'ai visité (plein de fois), c'est Maurice. ^^ Mais mes lectures m'ont souvent emportées en Inde ou plus à l'Est - Chine et Japon surtout, mais pas que. Sur Bali, "Sang et Volupté à Bali" de Vicky Baum m'a beaucoup marqué plus jeune (Tu l'as lu ? T'en penses quoi ?).
Actuellement, c'est plutôt la Corée du Sud et sa culture encore très confucianiste qui me passionne (je suis fascinée par les dramas coréens).

Du coup, ton roman fantasy est super alléchant pour moi et j'ai hâte de découvrir ta plume.

Quant à Roger et ton projet jeunesse, je suis morte de rire : j'adore ! :bravo: (aussi pour l'illu)
C'est pour quelle tranche d'âge ? C'est de l'album ? Du roman ? Combien de signes à peu près, chaque texte ?

En YA "asiatique", moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Célia Flaux (Elikya). Elle s'est présentée elle-même, mais je plussoie, elle devrait te plaire : une belle plume, de belles histoires, et une autrice engagée (contre le sexisme et le racisme, notamment) ! :love:

Pas d'autres idées pour l'instant (puisque tu as déjà cité les Otori), mais je reviens si j'en ai.

:nenuphou2: pour bien t'installer !

EDIT : grillée par Elikya, qui elle, évidemment, en a plein des idées. :P
J'aime beaucoup l'Asie. J'ai voyagé en Chine, en Inde, en Corée du Sud. Ce sont tous des pays fascinants. Je n'ai pas lu "Sang et Volupté à Bali", je vais me renseigner. Depuis que je vis au Japon, je regarde des dramas coréens, très populaires ici. J'ai regardé Itaewon class, où un type à la coupe au bol rêve d'ouvrir un resto branché. Je dois dire que l'histoire est vraiment farfelue ! J'ai préféré Landing on You. L'héroine est bien campée et c'est super drôle.

Je vais d'abord me familiariser avec le site, puis je posterai des extraits de mon roman en beta-lecture. Il a déjà été relu par des amis et beta-lu par une relectrice pro, donc il devrait normalement être à un stade lisible à ce stade (enfin, je crois) ! :)

Je me mets des coups de :fouet: en ce moment pour finir mon livre pour enfant. C'est un album à destination des 6-9 ans. Le texte doit tenir sur une page word ! Il y a 2-3 lignes par page ou double-page. Je ne suis pas illustratrices pro et je dessine avec une lenteur infinie ! Dans ce domaine, je ne suis pas une grenouille, mais un escargot ! Les corrections sont plus des "nettoyages" de mes dessins (et révision du texte aussi bien sûr, mais c'est plus simple. Enfin, la difficulté est d'aller au plus simple justement). Je vous en mets un ou deux (photographié avec mon mauvais téléphone), tu verras, le design de Roger, très simpliste et rigolo, est un peu différent du reste :
Fichiers joints
En cours.jpg
En cours.jpg (104.03 Kio) Vu 528 fois
Dragon.jpg
Dragon.jpg (49.59 Kio) Vu 528 fois
Péridotite.jpg
Péridotite.jpg (58.34 Kio) Vu 528 fois
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Escaal »

C’est beaucoup trop joli :love: Le dernier (Péridotite) me fait penser aux illustrations du prince de Motordu ! J’adorais ces livres, étant enfant :heart:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Nouvelle Grenouille

Message par Glaucophane »

Escaal a écrit :
ven. juin 17, 2022 2:02 am
C’est beaucoup trop joli :love: Le dernier (Péridotite) me fait penser aux illustrations du prince de Motordu ! J’adorais ces livres, étant enfant :heart:
Merci beaucoup ! :rougit: Moi aussi j'aimais bien les Motordus.
_____________
Glaucophane
:mage:

Répondre