Ornithorynque dans l’âme, je viens apprendre à nager parmi les grenouilles

J’ai 27 ans mais je baigne dans l’heroic fantasy et le fantasy depuis mon adolescence, bercée par les mondes imaginaires de mes auteurs préférés. C’est autour de mes quinze ans que j’ai commencé à créer mon propre monde imaginaire, que j’ai abandonné sans vraiment savoir pourquoi, pour mieux le retrouver récemment (avec une pointe de gêne en redécouvrant une intrigue bancale et des personnages beaucoup trop cliché…).

Je me remets donc à écrire pour redonner de la profondeur à cette trame, avant tout pour moi et pour la satisfaction de finir un jour cette trilogie, mais avec la petite idée de partager (peut-être, un jour !) cette petite part de moi.
En attendant, je voudrais échanger avec des personnes qui comprennent l’attrait pour les mondes fantastiques et les épopées fabuleuses. Je souhaite aider des auteurs par des bêtas relectures, ce qui m’aidera aussi à me forger un avis critique sur mes propres écrits.
Je dois avouer que j’appréhende un peu le plongeon, car j’ai toujours écrit de manière purement instinctive et donc sans aucune connaissance des codes, quels qu’ils soient… Donc je découvre aussi sur ce forum que tout cela est beaucoup plus compliqué que je le croyais !!!

Je suis aussi motivée pour discuter de tout et de rien autour des mondes que nous créons, des doutes que nous rencontrons, se remotiver ensemble…
Bref, à bientôt !!!