Je croâ qu'il faut commencer par là...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2183
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Je croâ qu'il faut commencer par là...

Message par Pi. »

Christian Gastou a écrit :
sam. août 13, 2022 9:30 am
Et à l'inverse, j'aimerai participer en bêta-lisant un de vos textes. Comment je m'y prends? Je vais sur la section Papyrus, je choisis un sujet marqué ON dont le thème m'intéresse et je demande à participer?
C'est tout à fait ça. Et c'est par là qu'il faut commencer, puisque pour recevoir des beta lectures, il avoir soi même beta lu au moins une fois.
Christian Gastou a écrit :
sam. août 13, 2022 9:30 am
J'ai un premier extrait d'environ 10.000 caractères, qui correspond globalement au premier chapitre de mon projet (que je nommerai Motu’ora à titre provisoire), même s'il sera à étoffer par la suite. Très concrètement comment dois-je faire pour vous le proposer en bêta lecture.
tout est expliqué dans la FAQ; Mais il y a beaucoup de choses en effet:
FAQ a écrit :J'ai écrit un roman, je veux travailler sur un extrait
Vous pouvez travailler vos extraits de romans dans Sortons les papyrus, en prenant bien soin de lire les Règles d'utilisation de la section . Le but n'est pas de faire lire un roman entier, cependant, mais juste un ou plusieurs extraits (jusqu'à 5 maximum par roman).
Christian Gastou a écrit :
sam. août 13, 2022 9:30 am
Désolé pour toutes ces questions, mais ce forum est excessivement riche et il y'a beaucoup d'infos et de méthodes à assimiler - ça viendra seulement avec des exemples concrets, quand j'aurai mis les mains dans le cambouis!
Tu n'as pas à t'excuser, on est tous passés par là . :love:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Je croâ qu'il faut commencer par là...

Message par Glaucophane »

Bonjour Christian Gastou,

Bienvenue dans la mare,

N'hésite pas à proposer tes extraits dans les papyrus. Le concept est de beta-lire les extraits qui sont là et en retour, tu auras des avis sur tes propres extraits. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton projet ? On a hâte de te lire :)
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 833
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Je croâ qu'il faut commencer par là...

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: :pompom: bienvenue à toi! les premiers pas sur le forum sont un peu hésitants, c'est normal, au vu de sa richesse! on s'y fait très vite, rassure-toi. bonne plongée!
(nb : Baudelaire, bonne accroche, même si j'avoue préférer les Petits poèmes en prose" ;) )
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Christian Gastou
Batracien
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 11, 2022 9:44 pm
Rang special : Archimage
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Je croâ qu'il faut commencer par là...

Message par Christian Gastou »

Glaucophane a écrit :
sam. août 13, 2022 3:51 pm
Bonjour Christian Gastou,

Bienvenue dans la mare,

N'hésite pas à proposer tes extraits dans les papyrus. Le concept est de beta-lire les extraits qui sont là et en retour, tu auras des avis sur tes propres extraits. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton projet ? On a hâte de te lire :)
Avant de proposer un extrait dans les papyrus, je vais essayer de bêta lire un de ceux déjà présent... j'ai même crû comprendre que c'était la règle (et elle me semble logique et saine)

Mon projet est un roman de Fantasy qui met en scène un peuple de navigateurs qui ... naviguent sur des navires!! Et doivent revenir selon un cycle régulier d'environ 10 ans, sur leur île d'origine pour accomplir des cérémonies traditionnelles, mais surtout indispensables à leur survie.
J'ai un synopsis grossier qui va jusqu'à la fin de l'histoire, je l'affinerai au fur et à mesure. J'ai besoin moi aussi de découvrir mes personnages et de bien les connaitre pour comprendre exactement ce qu'ils vont faire!
Je ne veux pas en dire beaucoup plus, non pas culte du secret, mais parce que je veux être sur que mon premier chapitre est compréhensible par tout lecteur. Pour que j'en sois sûr, j'ai besoin que vous le lisiez sans en connaitre plus sur cet univers...
Mais oui, je suis impatient de vous le soumettre... :merci2:
Mon site - blog : https://gastou.webador.fr

Mon challenge 1et jet : Motu'ora - Fantasy viewtopic.php?t=229731

Avatar du membre
Christian Gastou
Batracien
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 11, 2022 9:44 pm
Rang special : Archimage
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Je croâ qu'il faut commencer par là...

Message par Christian Gastou »

Au bout de quelques jours, je suis très heureux de barboter dans votre mare ! J'avoue être bluffé par tout ce que j'y vois. Un grand bravo à tous les animateurs du site. Ayant eu à gérer des forums bien plus modestes que celui-ci j'imagine la somme de travail que cela représente. Chapeau bas... :merci2:
Mon site - blog : https://gastou.webador.fr

Mon challenge 1et jet : Motu'ora - Fantasy viewtopic.php?t=229731

Avatar du membre
Christian Gastou
Batracien
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 11, 2022 9:44 pm
Rang special : Archimage
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Je croâ qu'il faut commencer par là...

Message par Christian Gastou »

Bonsoir, je ne sais pas si ça se fait (sinon n'hésitez pas à me fouetter et à m'écarteler en place de Grève) ou si il ya un endroit plus adapté sur le forum...

Samedi 24 septembre et dimanche 25, je participerai au premier salon du livre et des arts de La Ciotat (Bouches-du-Rhône).
:pompom:
Alors si quelques grenouilles passent dans les parages, venez me voir !

(détails sur mon blog)
Mon site - blog : https://gastou.webador.fr

Mon challenge 1et jet : Motu'ora - Fantasy viewtopic.php?t=229731

Répondre