Ravi de vous rejoindre

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Angstrom
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 3:28 pm
Rang special : Vortexplorateur

Ravi de vous rejoindre

Message par Angstrom »

Bonjour,

Ravi de voir un forum aussi actif sur des sujets aussi intéressants ! Comptez sur moi pour vous donner un avis :croise:

Je me présente : Arnaud, 29 ans, bientôt papa. Fan de SF depuis l’adolescence, il y a cinq ans j’ai décidé d’écrire le roman d’aventure que j’aurais rêvé lire : Par-delà les arrières-mondes. J’ai pris beaucoup de plaisir à concevoir mes personnages, puis à les lancer dans un univers aux possibilités infinies. J’ai conçu le roman autour de deux lignes directrices : des péripéties vraiment originales et du rythme, entrecoupé de quelques phases de réflexion. Les dialogues et les descriptions sont là uniquement pour servir les retournements de situation et révélations.

Une fois achevé, j’ai partagé avec des amis et les retours ont été très encourageants. Il y a néanmoins deux points sur lesquels j’ai besoin de vous pour m’améliorer : l’incipit, qui manque probablement d’un peu de tonus (et que je souhaiterais vous partager). Et le style, un petit peu basique ?

Si vous souhaitez me venir en aide, on se retrouve dans les papyrus. En avant-première, le synopsis :
Rien n’a filtré sur ce qui se trouve au-delà du troisième Arrière-Monde. Pourtant, huit explorateurs se sont fixé comme objectif d’aller beaucoup plus loin. Combattant amnésique en quête du passé, géologue désenchanté, herboriste à la poursuite de son fils, étudiant en manque d’aventure, jumelles abandonnées, garde déserteur ou charmeur d’animaux au mystérieux héritage, tous sont à la recherche de réponses loin de leur arrière-monde originel.
Mais leurs maigres liens, tissés par nécessité lors de l’apparition d’un vortex, résisteront-ils à l’épreuve de l’inconnu ? Chaque Arrière-Monde défend fermement sa porte de sortie, et rares sont ceux qui ont le privilège de les atteindre. Tandis que la part d’ombre qui sommeille en chacun d’eux risque à tout moment de les faire basculer, c’est peut-être en réunissant leurs singularités qu’ils trouveront une issue aux dangers qui les attendent.


PS : le récit ferait une excellente BD, si vous avez des talents de dessinateur….

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Ravi de vous rejoindre

Message par Erysimum »

Bonsoir Angstrom !

Bienvenue dans la mare !
Angstrom a écrit :
dim. sept. 18, 2022 9:32 pm
Fan de SF depuis l’adolescence, il y a cinq ans j’ai décidé d’écrire le roman d’aventure que j’aurais rêvé lire
Une excellente raison en effet de se lancer dans l'aventure de l'écriture !
Angstrom a écrit :
dim. sept. 18, 2022 9:32 pm
Une fois achevé, j’ai partagé avec des amis et les retours ont été très encourageants. Il y a néanmoins deux points sur lesquels j’ai besoin de vous pour m’améliorer : l’incipit, qui manque probablement d’un peu de tonus (et que je souhaiterais vous partager). Et le style, un petit peu basique ?
Aucun doute que tu es au bon endroit et que tu trouveras les réponses à tes interrogations. A ce que je vois, tu as déjà trouvé ton chemin jusqu'aux Papyrus ! ;)
Angstrom a écrit :
dim. sept. 18, 2022 9:32 pm
Rien n’a filtré sur ce qui se trouve au-delà du troisième Arrière-Monde. Pourtant, huit explorateurs se sont fixé comme objectif d’aller beaucoup plus loin. Combattant amnésique en quête du passé, géologue désenchanté, herboriste à la poursuite de son fils, étudiant en manque d’aventure, jumelles abandonnées, garde déserteur ou charmeur d’animaux au mystérieux héritage, tous sont à la recherche de réponses loin de leur arrière-monde originel.
Mais leurs maigres liens, tissés par nécessité lors de l’apparition d’un vortex, résisteront-ils à l’épreuve de l’inconnu ? Chaque Arrière-Monde défend fermement sa porte de sortie, et rares sont ceux qui ont le privilège de les atteindre. Tandis que la part d’ombre qui sommeille en chacun d’eux risque à tout moment de les faire basculer, c’est peut-être en réunissant leurs singularités qu’ils trouveront une issue aux dangers qui les attendent.
Un pitch très intriguant en effet et une bande pour le moins éclectique ! :wow:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2322
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Ravi de vous rejoindre

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Angstrom !
sens toi libre de poster les questions que tu souhaites ici, c'est ton fil de discussion. Pour les papyrus, n'oublie pas que la réciprocité est de mise et qu'il faut également beta lire d'autres oeuvres (ce qui est très formateur en soi, on voit mieux chez les autres les erreurs ou maladresses que l'on commet soi-même)
Les arrières-mondes sont intrigants...
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Ravi de vous rejoindre

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Angstrom ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2308
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Ravi de vous rejoindre

Message par Redornan »

Bienvenue !

Ça a l'air super intéressant comme monde !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5558
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Ravi de vous rejoindre

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Angstrom !
:welcome:
Et bravo pour avoir déjà inventé un monde très riche !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 2137
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Ravi de vous rejoindre

Message par tam »

Je n'ai pas de talent de dessinatrice,non :)

Joli projet :love:

Bienvenue par ici ! ;)

Avatar du membre
Andromède
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2020 1:04 pm
Rang special : Lycanthrope du Domaine de l'Aurore
Localisation : Dans les vignes du Domaine de l'Aurore

Re: Ravi de vous rejoindre

Message par Andromède »

Bonjour et bienvenue !
Angstrom a écrit :
dim. sept. 18, 2022 9:32 pm
PS : le récit ferait une excellente BD, si vous avez des talents de dessinateur….
Je suis en train d'apprendre le métier de BD en ligne. J'ai trois ans de formation à faire, et si tu veux, je pourrais même en faire un film ou une série, ou encore un jeu vidéo, si j'ai suivi toutes ces formations. Là, je ne les ai pas encore suivies. Ah, et une question : ça ne te dérange pas si c'est une autiste qui crée toute une communauté autour de ton histoire, comme HoyoLab ferait pour le jeu Genshin Impact (animes, goodies, peluches, cosplays, etc... ) ?
Le destin est esclave de son maître. Seul le maître peut décider de tout.

Répondre