Bonjour la communauté

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
theoddgallant
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 10:11 pm
Rang special : auteur
Contact :

Bonjour la communauté

Message par theoddgallant »

Je vous adresse à tous un fort sympathique bonjour et vous remercie de m'accueillir au sein de cette communauté. Il y a beaucoup à lire et je vais commencer à fureter ici et là, histoire de bien m'imprégner de l'ambiance.
Je me présente donc, comme il est d'usage de le faire. Je m'appelle Guillaume, je suis avant tout musicien et compositeur. J'écris aussi et j'ai jusque là produit plusieurs romans, dont un publié chez deux éditeurs différents, à compte d'éditeur (mais expériences malheureuses à chaque fois, le premier éditeur en redressement judiciaire pendant la sortie du roman, le second ayant disparu des radars après quelques mois)... Bref si je viens ici, chez CoCyclics, c'est aussi parce que je suis en train de terminer un nouveau projet, le premier tome d'une saga de fantasy, et que de fait je pense bientôt commencer à chercher un, une, ou plusieurs betâlecteurs/trices. Bien entendu je suis tout à fait enthousiaste à l'idée de proposer modestement et en retour mes services et mes conseils. En tous cas, bravo à tout le monde de faire exister ce forum. À très vite et au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5559
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour la communauté

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue theoddgallant !
:welcome:
Bravo pour tes réalisations et je suis bien désolée de voir que ce furent de mauvaises expériences éditoriales.
J'espère que tu te plairas par ici !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
theoddgallant
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 10:11 pm
Rang special : auteur
Contact :

Re: Bonjour la communauté

Message par theoddgallant »

Oxymore a écrit :
mer. sept. 28, 2022 3:15 pm
Bonjour et bienvenue theoddgallant !
:welcome:
Bravo pour tes réalisations et je suis bien désolée de voir que ce furent de mauvaises expériences éditoriales.
J'espère que tu te plairas par ici !
Merci Oxymore ! Oui, toute expérience est enrichissante finalement. En tous cas merci. J'me plais déjà ici, je dois dire.

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4187
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: Bonjour la communauté

Message par Louisia »

Bienvenue dans la mare theoddgallant :pompom: :pompom:
Je suis curieuse de savoir de quoi parle ta nouvelle saga de fantasy.

Bonne découverte du forum
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
theoddgallant
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 10:11 pm
Rang special : auteur
Contact :

Re: Bonjour la communauté

Message par theoddgallant »

Louisia a écrit :
mer. sept. 28, 2022 3:50 pm
Bienvenue dans la mare theoddgallant :pompom: :pompom:
Je suis curieuse de savoir de quoi parle ta nouvelle saga de fantasy.

Bonne découverte du forum
Merci Louisia ! Je pense attendre de finir la V1, d'ici peut-être un mois, avant d'en faire la présentation. :)

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bonjour la communauté

Message par Erysimum »

Bonjour et bienvenue theoddgallant !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes univers ? La fantasy est vaste et les grenouilles ont ce terrible défaut par ici d'être curieuses ;)
theoddgallant a écrit :
mer. sept. 28, 2022 3:56 pm
Merci Louisia ! Je pense attendre de finir la V1, d'ici peut-être un mois, avant d'en faire la présentation. :)
Aurais-tu un court pitch ou une tagline pour nous donner l'eau à la bouche ? :wow:

Je ne sais pas si tu as déjà commencé corrections et/ou relecture mais sache qu'il existe sur le forum une section dédiée pour se motiver à corriger son roman : il s'agit du Nénuphar de la Mère Fouettarde.

Après, si tu es encore en cours d'écriture du 1er jet, il y a les Challenges 1er jet si jamais tu venais à peiner à trouver de la motivation pour terminer cette V1.

Au plaisir de se croiser dans les différentes sections !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
theoddgallant
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 10:11 pm
Rang special : auteur
Contact :

Re: Bonjour la communauté

Message par theoddgallant »

Erysimum a écrit :
mer. sept. 28, 2022 4:56 pm
Bonjour et bienvenue theoddgallant !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes univers ? La fantasy est vaste et les grenouilles ont ce terrible défaut par ici d'être curieuses ;)
theoddgallant a écrit :
mer. sept. 28, 2022 3:56 pm
Merci Louisia ! Je pense attendre de finir la V1, d'ici peut-être un mois, avant d'en faire la présentation. :)
Aurais-tu un court pitch ou une tagline pour nous donner l'eau à la bouche ? :wow:

Je ne sais pas si tu as déjà commencé corrections et/ou relecture mais sache qu'il existe sur le forum une section dédiée pour se motiver à corriger son roman : il s'agit du Nénuphar de la Mère Fouettarde.

Après, si tu es encore en cours d'écriture du 1er jet, il y a les Challenges 1er jet si jamais tu venais à peiner à trouver de la motivation pour terminer cette V1.

Au plaisir de se croiser dans les différentes sections !
Bonjour Erysimum et merci pour tes conseils. Je vais essayer de me familiariser avec le forum puis préparer un p'tit doc de présentation conforme à ce qui peut être attendu ici. :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour la communauté

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr: Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: ! Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début ! Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, theoddgallant ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
theoddgallant
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 10:11 pm
Rang special : auteur
Contact :

Re: Bonjour la communauté

Message par theoddgallant »

Super_Rainette a écrit :
mer. sept. 28, 2022 6:54 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr: Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: ! Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début ! Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, theoddgallant ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci Super_Rainette! La mare me semble vaste et nécessite, je crois, d'être bien visitée avant de s'y sentir à l'aise. J'imagine déjà toutes les surprises qui se cachent derrière chaque nénuphar. :) En tous cas l'eau est bonne et la faune de grenouilles tout à fait sympathique et accueillante ! Merci pour les conseils.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2322
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour la communauté

Message par Pi. »

à mon tour de te souhaiter la bienvenu theoddgallant.
Je crois que les autres grenouilles ont tout dit, il me reste à t'offrir du chocolat :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour ton périple dans la mare.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
theoddgallant
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2022 10:11 pm
Rang special : auteur
Contact :

Re: Bonjour la communauté

Message par theoddgallant »

Pi. a écrit :
jeu. sept. 29, 2022 7:32 am
à mon tour de te souhaiter la bienvenu theoddgallant.
Je crois que les autres grenouilles ont tout dit, il me reste à t'offrir du chocolat :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour ton périple dans la mare.
Merci Pi pour ton message ! Et pour le chocolat, qui ma foi passe bien à cette heure-ci sur les berges de la mare... :)

Répondre