Bonjoir

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Rynn
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 04, 2022 5:54 pm
Rang special : Dragonologiste
Localisation : Suisse

Bonjoir

Message par Rynn »

Bonjour à tous !
Puisque la Flemme est puissante en moi, je vais reprendre votre petit questionnaire pour me présenter :mrgreen:

:?: Dans quelle tranche d'âge te situes-tu ? 20/30 ans ? 30/40 ans ? Une autre décennie ?
Je vais sur mes 34 ans. J'suis en route, je vois l'arrêt au loin, là-bas.

:?: Dans quel secteur d'activité évolues-tu ?
Le sommeil ça compte ? Non ? Bon. Professionnellement je suis régisseuse de séances politiques. Je gère le son et les caméras des débats et les retransmet en direct. A côté j'ai une activité de prof / femme de ménage / psy /infirmière / bricoleuse,... bref je suis maman xD

:?: Du côté des loisirs, quelque chose te passionne en particulier ?
L'écriture et la lecture ça compte ? :mrgreen:
Sinon j'adore les jeux vidéos, les séries, le cinéma, me balader dans la nature avec mon chien, l'astronomie et l'astrologie, et enfin j'adore la musique et suis très fane d'un groupe de musique en particulier.

:?: Côté lecture, qu'aimes-tu lire ? Un genre de prédilection ou plutôt éclectique ?
Je lis beaucoup de fantasy et de SF, mais en vrai je lis un peu de tout. Amélie Nothomb est ma romancière favorite.

:?: En ce qui concerne l'écriture, où en es-tu ? Écris-tu des nouvelles ? As-tu commencé, ou même terminé un roman ?
Alors, je suis un bébé auteure avec un bébé roman. Je suis une joueuse invétérée de rôleplay mais j'écris depuis que je suis gamine. Ce n'est seulement que cette année que je me suis remonté les bretelles, pris le taureau par les cornes et que je me suis lancée dans mon premier jet de mon premier roman. Depuis le mois d'avril que je bosse dessus et je suis (je crois) bientôt à la fin, youpi !

:?: As-tu déjà corrigé l'un de tes textes ?
Euh, oui dans le sens où j'ai corrigé les fautes d'orthographe et les répétitions, mais je n'ai encore jamais fait de seconde lecture de mon texte

:?: As-tu déjà publié une nouvelle, un roman, un autre texte... ?
Non. J'ai écrit récemment une nouvelle dans le cadre d'un atelier mais il est resté au sein de la communauté, je ne l'ai jamais publié plus loin

:?: Connais-tu la bêta-lecture ? L'as-tu déjà pratiquée ?
Je connais le principe mais non je ne l'ai jamais pratiquée.

:?: Pourquoi ce pseudo ?
Rynn est une héroïne du jeu vidéo qui a bercé mon enfance (à côté de Lara Croft). Elle m'a séduite à l'époque pour le personnage qu'elle est, et bon, elle chevauche un dragon donc elle est forcément ultra cool :heart:

:?: Comment as-tu connu CoCyclics ?
On m'en a parlé une fois en privé puis dans un serveur Discord que j'ai rejoins j'ai vu le nom revenir quelques fois. Du coup ma curiosité a fait le reste x)

:?: Y a-t-il quelque chose en particulier que tu viens chercher sur ce forum ?
Apprendre, partager, discuter avec bienveillance et tout ça quoi :heart:

Au plaisir d'échanger avec vous un peu plus loin sur le forum :croise:
Gallen tome 1 : premier jet terminé, en cours de réécriture
Gallen tome 2 : en cours d'écriture

NaNoCoCy Écriture, objectif 50'000 mots
100 %

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1926
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bonjoir

Message par Aramis »

Bienvenuuuuuue par ici ! :pompom: :pompom: :nenuphou2:

J'espère que tu t'y plairas, les lieux sont un peu vastes à explorer, mais on finit par s'habituer et la température de l'eau est bonne ^^
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2128
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjoir

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Rynn. J'aime bien ton pseudo.
Je vois que tu navigue déjà avec facilité dans nos eaux !

Si tu as déjà écrit ton premier jet et souhaite voir ce que donne une première beta lecture, va fureter du côté des Papyrus

Au passage prends un peu de chocolat pour la route :chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1067
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bonjoir

Message par Erysimum »

Bonsoir et bienvenue Rynn !

Une vie bien mouvementée dis voir !

Pour bien commencer, voici une bonne dose de :chocolat: pour ce bébé roman en voie de finition ! Peux-tu nous dire de quoi parle-t-il, histoire de nous mettre l'eau à la bouche ? :sifflote:

Une héroïne qui chevauche un dragon :heart: De quel jeu vidéo Rynn est-elle l'héroïne ? :wow:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2597
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjoir

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Rynn ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Rynn
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 04, 2022 5:54 pm
Rang special : Dragonologiste
Localisation : Suisse

Re: Bonjoir

Message par Rynn »

Merci à tous pour votre accueil :rougit:
-Prend toutes les bonnes plaques de chocolat :chocolat: -
Erysimum a écrit :Peux-tu nous dire de quoi parle-t-il, histoire de nous mettre l'eau à la bouche ? :sifflote:

Une héroïne qui chevauche un dragon :heart: De quel jeu vidéo Rynn est-elle l'héroïne ? :wow:
Le jeu vidéo c'est Drakan ! Le premier était sur ordinateur, le 2 sur PS2 x)

Concernant mon bébé roman voici le synopsis pas du tout travaillé tout aussi brouillon que le reste :
"Dans un monde où les dragons dévastent tout, les Gardiens forment des guerriers en leur apprenant l'art du combat. Ils ont pour seule mission d'éradiquer les grands reptiles volants. Relvenn fait partie des jeunes recrues qui doivent encore faire leurs preuves. Avec ses compagnons, elle part à la poursuite d'un spécimen qui menace la sécurité du royaume."

Merci pour le petit guide, je vais aller prendre tranquillement mes marques dans les jours à venir :heart:
Gallen tome 1 : premier jet terminé, en cours de réécriture
Gallen tome 2 : en cours d'écriture

NaNoCoCy Écriture, objectif 50'000 mots
100 %

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1067
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bonjoir

Message par Erysimum »

Rynn a écrit :
mer. oct. 05, 2022 8:00 pm
Le jeu vidéo c'est Drakan ! Le premier était sur ordinateur, le 2 sur PS2 x)
ça a l'air vraiment cool comme jeu (on dirait Skyrim avant l'heure :love: ) Il faut juste ne pas redouter les graphismes d'un autre temps :mouahaha:
Rynn a écrit :
mer. oct. 05, 2022 8:00 pm
Concernant mon bébé roman voici le synopsis pas du tout travaillé tout aussi brouillon que le reste :
"Dans un monde où les dragons dévastent tout, les Gardiens forment des guerriers en leur apprenant l'art du combat. Ils ont pour seule mission d'éradiquer les grands reptiles volants. Relvenn fait partie des jeunes recrues qui doivent encore faire leurs preuves. Avec ses compagnons, elle part à la poursuite d'un spécimen qui menace la sécurité du royaume."
Ohhh ça donne très envie !! Au plaisir d'en lire des passages dans l'une ou l'autre section de la mare ;)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjoir

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Rynn!
:welcome:
Et bravo pour ce premier roman ! Tout le monde ne parvient pas au bout d'un premier jet.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4360
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Bonjoir

Message par Elikya »

Oui, bienvenue par ici Rynn !
Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur l'un des discord que tu fréquentes, et je suis heureuse de te retrouver par ici. :yata:

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 268
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Bonjoir

Message par Tehanie »

Bienvenue dans la mare!

Une autre amatrice de jeux vidéos :yata: :yata: Un petit jeu à conseiller ? :sifflote:
Et quel est donc ce groupe de musique dont tu es très fan ?

Sinon ton petit résumé donne plutôt envie! Félicitation en tout cas d'avoir été aussi loin dans ta démarche d'écriture!
Tiens du :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour continuer sur cette belle lancée.

Oh tiens, j'ai aussi mes gardiens dans mon univers... mais point de dragons en vue :mouahaha:

:heart: :heart:
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Avatar du membre
Elodiem
Grande maîtresse des recettes imprimées et des pâtes qui ne collent pas
Messages : 329
Enregistré le : jeu. juin 16, 2022 2:25 pm
Rang special : Passionnée en manque de Temps

Re: Bonjoir

Message par Elodiem »

Oh bonjour Rynn !
Et bienvenue ici :yata: :pompom:
:youpi: Elodiem

Avatar du membre
Héléna Snow
Batracien
Messages : 97
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2022 8:49 pm
Rang special : Lapin-grenouille
Contact :

Re: Bonjoir

Message par Héléna Snow »

Je t'ai pas déjà vu sur le twitch de Christelle Lebailly, petit Rynn? C'est petit le monde de l'écriture.^^
Mon site :wow:
Mon Instagram :heart:
Mon challenge tout mignon :heart:

Progression de mon challenge en rose bonbon^^
100%

Avatar du membre
Rynn
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 04, 2022 5:54 pm
Rang special : Dragonologiste
Localisation : Suisse

Re: Bonjoir

Message par Rynn »

Olala j'arrive après la guerre désolée ! :wtf:
Erysimum a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 7:56 am
ça a l'air vraiment cool comme jeu (on dirait Skyrim avant l'heure :love: ) Il faut juste ne pas redouter les graphismes d'un autre temps :mouahaha:
Oui il est incroyable ce jeu et franchement, les graphismes passent crème, ils étaient incroyables pour l'époque !
Erysimum a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 7:56 am
Ohhh ça donne très envie !! Au plaisir d'en lire des passages dans l'une ou l'autre section de la mare ;)
Merci beaucoup :heart: au plaisir

@Elikya owi, contente de te retrouver ici :chocolat:
Tehanie a écrit :
ven. oct. 07, 2022 8:43 pm
Une autre amatrice de jeux vidéos :yata: :yata: Un petit jeu à conseiller ? :sifflote:
Et quel est donc ce groupe de musique dont tu es très fan ?

Sinon ton petit résumé donne plutôt envie! Félicitation en tout cas d'avoir été aussi loin dans ta démarche d'écriture!
Tiens du :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour continuer sur cette belle lancée.

Oh tiens, j'ai aussi mes gardiens dans mon univers... mais point de dragons en vue :mouahaha:
Merci pour ton accueil !
Euh... En ce moment je suis très Tomb Raider, Red Dead Redemption 2 ou sinon The Walking Dead de Telltale =)
En ce qui concerne le groupe de musique, c'est CHVRCHES (ça se prononce churches donc haha), et voilà, ce sont les best !
Merci pour le résumé, j'espère que la lecture plaira autant lorsque j'aurai osé le publier par ici :hiii:

@Héléna Snow hey coucou ici toi, ça fait plaisir :D

Un grand merci à tous ! En espérant parvenir à faire ma petite place par ici :heart:
Gallen tome 1 : premier jet terminé, en cours de réécriture
Gallen tome 2 : en cours d'écriture

NaNoCoCy Écriture, objectif 50'000 mots
100 %

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1447
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Bonjoir

Message par TheCatofsky »

C'était tellement bien tell tale :pleure:

Avatar du membre
hyppolene
Messages : 399
Enregistré le : mer. oct. 26, 2022 2:34 pm
Rang special : ?

Re: Bonjoir

Message par hyppolene »

Bonjour Rynn,

Bienvenue dans la mare et bravo pour le premier jet, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile ! :pompom:

J'ai aussi adoré ton synopsis, cela donne envie de lire l'histoire.

Au plaisir de te croiser sur la mare.

Répondre