Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10895
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

Message par Ermina »

:welcome: bienvenue par ici et bonne exploration des lieux ! :chocolat:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Kaouraintin
Pendant le Tour, faut reconnaître... C'est du brutal
Messages : 700
Enregistré le : dim. oct. 09, 2022 11:16 am
Rang special : hésite entre son stylo et sa clef à griffe
Localisation : A long long way from home

Re: Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

Message par Kaouraintin »

Merci !
Je commence à prendre mes marques tranquillement... :)
Glaucophane a écrit :
ven. oct. 21, 2022 8:46 am
Oh toi aussi tu écris des récits de voyage, j'adore faire ça. Parfois je les illustre avec des aquarelles.
Les récits de voyages sont un super exercice d'écriture je trouve. Ça permet de se concentrer sur la manière de raconter sans être perturbé par des notions, comme "est-ce que mon histoire est crédible?", et d'aller à l'essentiel ("dois-je raconter mon petit-déjeuner?").
Par contre, je ne touche pas à l'illustration, je m'auto-horrifie quand je dessine (et ce n'est pas de la fausse modestie).
Glaucophane a écrit :
ven. oct. 21, 2022 8:46 am
Tu dis venir de la brousse, mais de quelle brousse ?
J'ai passé du temps dans le bush australien et dans la forêt canadienne, mais la plupart du temps, je traîne en Afrique de l'Ouest...
Glaucophane a écrit :
ven. oct. 21, 2022 8:46 am
Et c'est quoi les récits de SF que tu as en tête ?
Mes récits de SF se passent forcément dans l'espace (il y a un truc qui m'attire dans la valse des étoiles), et ce sont la plupart du temps des histoires de types normaux... Je n'arrive pas à décrire d'univers magiques, et mes héros ne sont pas crédibles. Donc pour le moment, j'essaie de progresser dans le domaine où j'arrive à faire quelque chose de correct... :)
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. Sénèque
***
Vous êtes perdus, vous ne savez pas où aller ? Venez donc avec moi Vers l'étoile suivante...

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

Message par Glaucophane »

C'est cool ça, ou exactement en Afrique de l'Ouest ? Pour ma part, j'avais aussi fait l'Australie pendant 4 ans, et là je suis au Japon depuis 3. Contrairement à toi, je suis plutôt une bête de grande métropole :)

Je partage ton avis sur les récits de voyage, c'est sympa à écrire et pas prise de tête et mes proches sont toujours demandeurs du dernier numéro ! J'en ai une dizaine à ce jour

Tu es si mauvais que ça en dessin ? :D

Bienvenue ici, on a hâte de découvrir tes récits SF !
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Kaouraintin
Pendant le Tour, faut reconnaître... C'est du brutal
Messages : 700
Enregistré le : dim. oct. 09, 2022 11:16 am
Rang special : hésite entre son stylo et sa clef à griffe
Localisation : A long long way from home

Re: Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

Message par Kaouraintin »

Hello Glaucophane
Glaucophane a écrit :
sam. oct. 22, 2022 5:16 am
C'est cool ça, ou exactement en Afrique de l'Ouest ? Pour ma part, j'avais aussi fait l'Australie pendant 4 ans, et là je suis au Japon depuis 3. Contrairement à toi, je suis plutôt une bête de grande métropole :)
Tu es au Japon? Génial! (ou peut-être pas, mais de loin ça fait envie, et ce pays est sur ma liste de voyage... :) )
Je suis en ce moment au Ghana, mais j'ai passé du temps au Sénégal, en Guinée, Côte d'Ivoire, Mali, Niger... C'est mon huitième pays africain si je ne me trompe pas... :)

Le dessin? Oh oui, je suis mauvais depuis la maternelle, donc je me suis un peu fait à l'idée... :)

(Et super pseudo si je peux me permettre, c'est un beau minéral !)

Sur ce, retour à l'écriture, j'ai des vaisseaux spatiaux qui m'attendent... :)
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. Sénèque
***
Vous êtes perdus, vous ne savez pas où aller ? Venez donc avec moi Vers l'étoile suivante...

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

Message par Glaucophane »

Kaouraintin a écrit :
sam. oct. 22, 2022 9:02 am

Tu es au Japon? Génial! (ou peut-être pas, mais de loin ça fait envie, et ce pays est sur ma liste de voyage... :) )
Je suis en ce moment au Ghana, mais j'ai passé du temps au Sénégal, en Guinée, Côte d'Ivoire, Mali, Niger... C'est mon huitième pays africain si je ne me trompe pas... :)
Waou sacré parcours ! Ça a l'air super intéressant. Tu y fais quoi (si ce n'est pas indiscret) ? Tu es photographe ou quelque chose comme ça ?

Le Japon, c'est chouette, je recommande :)

A bientôt dans la mare,
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Kaouraintin
Pendant le Tour, faut reconnaître... C'est du brutal
Messages : 700
Enregistré le : dim. oct. 09, 2022 11:16 am
Rang special : hésite entre son stylo et sa clef à griffe
Localisation : A long long way from home

Re: Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

Message par Kaouraintin »

Hello!
Glaucophane a écrit :
sam. oct. 22, 2022 9:52 am
Waou sacré parcours ! Ça a l'air super intéressant. Tu y fais quoi (si ce n'est pas indiscret) ? Tu es photographe ou quelque chose comme ça ?
Ah, ce serait tellement classe! Malheureusement, pas du tout! Je fais de l'exploration minière: donc mon quotidien, c'est plutôt les convois d'engins à amener dans des endroits perdus, les défis techniques, les pieds dans la boue ou le sable, et quand je m'ennuie, les arrestations par la police et les coups d'état...

Heureusement, j'ai toujours ma liseuse avec moi! :)
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. Sénèque
***
Vous êtes perdus, vous ne savez pas où aller ? Venez donc avec moi Vers l'étoile suivante...

Avatar du membre
Glaucophane
Messages : 261
Enregistré le : mer. juin 15, 2022 2:41 am
Rang special : 1

Re: Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

Message par Glaucophane »

Haha ça m'a l'air un peu plus galère que photographe ! Mais ça doit te donner une sacrée inspiration pour tes romans.

J'aimerais beaucoup visiter l'Afrique, mais l'instabilité politique est flippante. Ça doit faire bien peur d'être arrêté par la police au fin fond du monde. J'ai eu un PV (à vélo, pour port d'écouteurs !) au Japon et déjà été dans tous mes états, alors se retrouver au beau milieu d'un coup d'état, j'ose même pas imaginer !
_____________
Glaucophane
:mage:

Avatar du membre
Kaouraintin
Pendant le Tour, faut reconnaître... C'est du brutal
Messages : 700
Enregistré le : dim. oct. 09, 2022 11:16 am
Rang special : hésite entre son stylo et sa clef à griffe
Localisation : A long long way from home

Re: Porte entrebaillée, tête qui se glisse... "Euh, salut!"

Message par Kaouraintin »

Glaucophane a écrit :
dim. oct. 23, 2022 2:05 am
Haha ça m'a l'air un peu plus galère que photographe ! Mais ça doit te donner une sacrée inspiration pour tes romans.
C'est même ce qui m'a débloqué. J'écrivais un peu quand j'étais jeune, mais j'avais arrêté quand je me suis rendu compte que je ne faisais que reproduire des choses que j'avais déjà lu...
Mais depuis quelques temps, je me suis rendu compte que j'avais vécu des choses, et que je pouvais donc décrire des émotions et des actions qui étaient vraiment arrivées... C'est vraiment ce qui m'a remis en selle! :)
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. Sénèque
***
Vous êtes perdus, vous ne savez pas où aller ? Venez donc avec moi Vers l'étoile suivante...

Répondre