[Promo]Pustules, Entorse et Joyeux Noël !

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1695
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

[Promo]Pustules, Entorse et Joyeux Noël !

Message par AxelleC »

Bonjour les Grenouilles !

Je reviens vous parler de mon dernier roman publié ^^

Disponible depuis la semaine dernière, Pustules, Entorse et Joyeux Noël ! rassemble plusieurs genres différents : fantasy urbaine, comédie, histoire de Noël... C'est une novella remplie d'humour et sans romance.
Image
Voici le Résumé pour vous donner une idée :

Une comédie de Noël Feel-good et déjantée ! Entre Sorcières et Pères Noël, l'entente n'est pas toujours de rigueur... Un Grinch au féminin !

Miranda, vieille sorcière acariâtre détestant Noël, est bien contente de passer les fêtes seule, mais c'était sans compter sur le verglas qui l'envoie à l'hôpital. Elle en ressort affublée d'un plâtre et se voit embarquée par Ludmilla, sa sœur. Malheur, Miranda se retrouve forcée de préparer des cadeaux pour les enfants démunis de la ville. Engloutie dans l'ambiance de Noël, la vieille sorcière tente par tous les moyens de guérir afin de regagner la quiétude de son logis. Quand elle surprend les manigances de son frère, ancien apprenti Père Noël, elle voit là sa porte de sortie. Elle tente de le corrompre pour qu'il l'aide à partir au plus vite de chez Ludmilla. Bien sûr, rien ne fonctionne comme prévu.

Miranda parviendra-t-elle à préserver sa santé mentale face aux demandes déraisonnables de sa sœur obnubilée par le Père Noël ?


Vous pouvez le trouver en broché ici ou en numérique ici.

Sinon, j'ai créé une Box de Noël avec plein de goodies sur ma boutique, n'hésitez pas, les commandes sont ouvertes jusqu'au 18 novembre.

Image


Au passage, cette histoire a eu une première vie sur Doors (Ex-Rocambole), et il me semble que j'avais fait un challenge dessus en 2020 (mais je ne mettrai pas ma main à couper...)

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4469
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo]Pustules, Entorse et Joyeux Noël !

Message par Elikya »

Oui, je m'étais abonnée sur Doors exprès pour le lire et je ne l'ai pas regretté, quel bon moment ! :heart:

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1695
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: [Promo]Pustules, Entorse et Joyeux Noël !

Message par AxelleC »

Merci Elikya !


Il reste seulement quelques jours pour commander la Box ! https://axellecolau.fr/produit/boxnoel1/

Un petit extrait pour savoir à quoi vous en tenir ? Pas de soucis :

Elle fit un pas et, dans un paf étouffé, une boule de neige s’écrasa dans son dos.
La colère lui monta au nez, elle fit volte-face, prête à réprimander ces vilains garnements. Au premier pas, son talon ripa, sa cheville se tordit. Une douleur vive monta dans sa jambe, elle retint un gémissement. Elle perdit l’équilibre et tenta de s’agripper à la boîte aux lettres, mais sa paume glissa et deux de ses doigts émirent un craquement odieux. La souffrance lui broya la main alors qu’elle s’effondrait. Au lieu des visages effrayés des marmots, c’est le ciel qu’elle contemplait soudain, abasourdie.
— Madame Reid ! hurla Isaac.
La douleur embrumait le cerveau de Miranda, mais il lui sembla qu’elle répondit :
— Arrêtez de crier, bougre d’abruti.
Un instant plus tard, cet idiot se penchait sur elle, téléphone à l’oreille. Miranda essaya de recoller les morceaux, mais elle avait du mal à se relever.
— Attendez, madame Reid, s’exclamèrent à l’unisson les deux garnements.
Ils l’aidèrent à s’assoir. L’humidité du sol s’infiltrait peu à peu à travers son pantalon en velours côtelé. Un frisson parcourut Miranda. Saleté d’hiver, saleté de Noël.
— L’ambulance arrive, lui annonça le voisin. Je vais vous accompagner.
— Quoi ? Mais non, pas besoin de ça. Ramenez-moi à l’intérieur et je me débrouillerai.
La douleur la faisait presque bégayer, mais elle n’avait aucune envie de se retrouver dans un hôpital d’humains. Si seulement les mages soigneurs encore en activité étaient fiables ! De nos jours, il ne restait plus que des charlatans. La vieille dame tenta de se relever, appuyée sur les enfants, mais son poids sembla les déstabiliser et ils s’affalèrent à terre à ses côtés.
— Madame Reid, commença Isaac d’un ton condescendant, votre cheville enfle à vue d’œil, vous avez peut-être quelque chose de cassé.
— Et comment vous savez ça, vous ? Vous êtes médecin ? Non ! Alors, laissez-moi rentrer chez moi.
Miranda n’avait pas sa baguette. Comme une courge, elle l’avait oubliée à l’intérieur. Sinon, elle aurait pu s’aider de la magie pour se redresser. Il lui suffirait ensuite d’une ou deux potions et hop, ni vu ni connu. Malheureusement, les gosses la retenaient, la tête lui tournait et le voisin n’en démordait pas.
Si bien qu’elle se retrouva dans l’ambulance, puis aux urgences du Queen Margaret Hospital de Dunfermline, face à un jeunot aussi inflexible que son satané voisin.
— Madame Reid, vous avez une entorse à la cheville et deux doigts cassés.
Elle se sentait parfaitement bien. Sûrement les calmants.
— Docteur, je…
— Vous ne pouvez pas utiliser de béquilles, votre maison n’est pas adaptée à un fauteuil et vous n’aurez pas la force de vous soulever seule pour les gestes du quotidien, insista-t-il. Votre famille arrive, nous avons pu la contacter.
— Ma quoi ?
Miranda s’étouffa. Sa famille. Ah non, certainement pas. Il devait faire erreur.
— Mimi !
Un cri retentit dans la chambre d’hôpital. Miranda ferma les yeux. C’était un cauchemar. Ludmilla, sa sœur cadette, s’encadrait dans la porte, vêtue d’un manteau vert pomme. Un chapeau assorti juché sur sa chevelure noire, elle portait ses mains gantées à sa bouche.
— Oh mon dieu, Docteur ! Comment va-t-elle ?
La voix haut perchée de Ludmilla perça les tympans de Miranda. Un gros soupir agita ses épaules solides. Le docteur expliqua l’entorse et tout le bazar. Les larmes aux yeux, Ludmilla se précipita vers le lit :
— Mimi ! Tu vas venir chez moi. Je prendrai soin de toi. On fêtera Noël ensemble comme ça ! On va bien s’amuser pendant toute cette semaine !
Par les fossettes d’Hécate, tout, mais pas ça. Il fallait toujours qu’elle en fasse des tonnes. Comme avec son maquillage.
— Voyons, Ludmilla, tu sais bien que je peux me débrouiller, bougonna Miranda.
Elle jeta un regard équivoque à sa sœur qui fronça un instant ses sourcils peints avant d’enchaîner d’un air choqué.
— Quoi ? Mais tu vis seule, Mimi, comment pourrais-tu te déplacer en fauteuil, enfin ! Sois raisonnable.
Miranda grogna entre ses dents serrées :
— N’insiste pas. Tu sais que j’ai toute l’aide qu’il faut. Et ne m’appelle pas Mimi !
Ludmilla fit mine de ne rien entendre et sourit béatement au médecin en battant des cils.
— Ludmilla ! gronda encore Miranda.
— Mimi ! lui répondit-elle d’un ton guilleret. Tu viens chez moi, un point c’est tout.
Le gloussement de Ludmilla résonna dans la pièce, arrachant une grimace d’horreur à Miranda. La sorcière porta sa main valide au visage. Elle raisonnerait sa sœur quand le médecin serait sorti de la pièce.
— C’est donc arrangé, madame Reid, vous irez chez votre sœur pour votre convalescence.
Le texte compte sec.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo]Pustules, Entorse et Joyeux Noël !

Message par Oxymore »

Moi je me souviens de ton challenge, mais je ne l'avais pas lu en entier pour me garder pour le livre ! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1695
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: [Promo]Pustules, Entorse et Joyeux Noël !

Message par AxelleC »

Oxymore a écrit :
sam. nov. 19, 2022 11:55 am
Moi je me souviens de ton challenge, mais je ne l'avais pas lu en entier pour me garder pour le livre ! ^^
eh eh ! Merci beaucoup ! :love:

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1695
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: [Promo]Pustules, Entorse et Joyeux Noël !

Message par AxelleC »

Il ne reste plus que 3 Box à adopter ! https://axellecolau.fr/produit/boxnoel1/

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici les pages de Pustules, Entorse et Joyeux Noël avec les premiers commentaires :
Je suis passé par pas mal d'émotion en lisant. Mais le plus que j'ai ressentis c'est l'amusement, les répliques de Mimi et sa famille sont tellement drôles.
Une novella sympathique, ou on ne s'ennuie pas.
Le texte compte sec.
https://www.babelio.com/livres/Colau-Pu ... ol/1463419

Il ne s’est pas passé un seul chapitre sans que je n’éclate de rire devant les scènes qui se déroulaient sous mes yeux. Effectivement, je n’ai pas douté et je ne doute pas un seul instant de l’existence de Miranda. Comment peut-on imaginer de telles péripéties si on les a pas vécues soi-même ? Miranda se cacherait-elle sous le pseudo d’Axelle Colau afin de satisfaire aux exigences de sa soeur de ne pas utiliser la magie ?Le texte compte sec.
https://www.amazon.fr/Pustules-Entorse- ... 8&qid=&sr=

Si jamais vous n'avez pas envie de la Box, il existe en numérique et en papier sur Amazon.

Répondre