[Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [sortie le 12/01]

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4385
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Elikya »

Oui, je l'ai vue passer sur Instagram, et j'y serai !
Je passerai vous voir après ma séance de dédicace chez Bayard, qui finit à 19h.

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Valerianne »

Oxymore a écrit :
mer. nov. 23, 2022 8:54 am
Mais cette affiche !!!! :heart_eyes:
Quelle classe !
C'est sur quel RS?
J'ai posté l'affiche sur mon instagram, et du coup j'ai oublié de le dire, mais c'est pour les dédicaces du salon de Montreuil :yata: !
Elikya a écrit :
mer. nov. 23, 2022 9:14 am
Oui, je l'ai vue passer sur Instagram, et j'y serai !
Je passerai vous voir après ma séance de dédicace chez Bayard, qui finit à 19h.
Trop bien ! Et du coup, c'est confirmé, je serai en avance sur le salon (je pense arriver en milieu d'aprem pour avoir le temps de papoter ^^ ), je passerai te voir pendant ta séance de dédicace :yata: !
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Oxymore »

Argh ! :argh: c'est trop frustrant de ne pouvoir y être. Mais ça augure bien en tous cas: ça va être une chouette ambiance toutes les quatre.
Bonnes dédicaces !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Valerianne »

L'opération des petits lutins a été lancée :yata: !

Ceux et celles qui se sont proposés (encore mille mercis ♥), vous avez dû recevoir un mp de ma part :love: !

Si d'autres grenouilles veulent m'aider pour la promotion, n'hésitez pas à me le faire savoir, plus on est de lutins, plus on rit ^^ :yata: !

Et on se retrouve dès vendredi pour l'avant première au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, de 18h à 20h30 (mais je serai présente sur le salon dès le milieu d'après-midi pour rôder dans les allées :hihihi: ) :wow: :wow: !!
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Doubar »

Comment s'est passée l'avant-première ? :wow:

J'espère que la promesse a eu le succès qu'elle mérite :pompom: :pompom:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Valerianne »

Doubar a écrit :
lun. déc. 05, 2022 9:58 am
Comment s'est passée l'avant-première ? :wow:

J'espère que la promesse a eu le succès qu'elle mérite :pompom: :pompom:
C'était un moment très sympa ! Mon premier salon :yata: ! J'étais ravie de pouvoir discuter avec les curieux, tous ceux qui ont été intéressés par le roman étaient très bienveillants, on sentait leur passion pour la lecture et j'espère fort que le roman leur plaira :D ! Je me suis entraînée aux dédicaces, ahah, je pense investir dans des tampons encreurs, ça rend super bien (même si je ne suis pas peu fière de mes rennes DIY :lol: )

J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à revoir les copines autrices, à faire du trafic de dédicaces ( :lol: ) et à papoter avec des grenouilles :D ! J'ai aussi eu le temps de discuter avec mes éditrices et la team Scrineo, toujours aussi sympa ! J'en ai profité pour glisser un syno pour un potentiel projet à mon éditrice, on verra si la petite graine semée donne quelque chose :mouahaha:

J'ai vraiment hâte de remettre le couvert à un prochain salon ! Je vais essayer aussi d'organiser des petites choses pour accompagner la sortie officielle en janvier (sûrement un concours pour un exemplaire dédicacé, la lecture du premier chapitre... J'aurai bien aimé m'associer avec un booktuber/instagrammer/blogueur pour échanger sur le roman et l'écriture, mais je n'ai pas toutes les cartes en mains pour ce côté là, ahah).

J'ai mis des photos et un petit bilan de Montreuil sur ma page autrice insta, si vous voulez en voir plus :yata: !
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Valerianne »

Je reviens vous donner quelques nouvelles : les premières chroniques (de l'avant première et des premiers services de presse) commencent à tomber, et elles sont très positives :yata: ! Pourvu que ça dure et que ça donne envie aux curieux de prendre le roman au moment de sa sortie officielle :yata: !

Je vous en copie-colle des morceaux :
The_Beauty_and_the_Library a écrit :La couverture nous promettait un univers parfait pour un petit chocolat chaud au coin du feu avec un gros plaid et c'est clairement le cas ! 🔥 [...]
Je trouve le worldbuilding supra bien construit [...] j'ai eu l'impression de plonger en Norvège, dans une sorte de clan / tribu avec de fortes croyances et surtout une belle solidarité ! 🏔
En effet, le 2ème point fort c'est clairement les nooombreux thèmes abordés par l'autrice : esclavagisme, découverte du monde, liberté, courage, dévouement, violences familiales et conjugales et je suis sûre que j'en oublie encore ! 😱 Que des thèmes touchants et merveilleusement bien développés [...]
Alors qu'Eonak est capturé par un clan estravagiste et que sa soeur a réussi à fuire tant bien que mal, ils doivent tous deux tenter de survivre et de se retrouver sans se perdre. Et c'est également sur ce point que j'ai surkiffé ce livre, l'autrice débat de la notion du bien et du mal avec nos deux clans que tout opposent et plus particulièrement le charismatique meneur des esclavagistes : Amarok ( il ne m'a pas laissée de marbre je l'avoue ) ! 😳 Et pour le coup, le livre m'a légèrement retourné le cerveau c'était vraiment étonnant ! 🧠
Flavescent a écrit :En résumé : si vous cherchez un livre riche et addictif, les personnages poussés dans leurs retranchements, un univers qui n'a rien de manichéen, si vous aimez entendre la glace craquer sous vos pas, alors ce livre est pour vous.
Pas de magie, pas de créature ici. La fantasy sert d'écrin glacé aux trajectoires d'Eonak et de Leythe, un frère et une soeur dont le clan nomade est attaqué par des esclavagistes. Lui est capturé, elle parvient à s'enfuir dans ce désert glacé avec deux compagnons.
Tous deux doivent survivre et retrouver l'autre sans se perdre eux-mêmes.... et c'est tout le danger notamment pour Eonak, exposé au charismatique et ambigü meneur des esclavagistes, Amarok, qui sait traquer la moindre de ses failles.
Au-delà de leurs quêtes individuelles, c'est tout leur mode de vie nomade qui chancèle et qui se questionne face à ces envahisseurs à la fois mortels et pourvoyeurs de richesses.
thomaccio a écrit : Un livre plein d'aventures, de péripéties et de batailles qui nous raconte comment des frères et soeurs se sont perdus de vue lors d'une attaque par le clan ennemi. C'est plaisant à lire, on ne s'ennuie pas et on est totalement dépaysé. Un bon petit roman pour l'hiver !
(toutes les trois sont à retrouver en entier sur babelio)
la_tisseuse_de_mots a écrit :L'histoire explore principalement trois sortes de liens : les liens familiaux, les liens avec leur identité et les liens avec leurs croyances. L'autrice, Marine Sivan, a fait un travail incroyable en développant ces liens et en les mettant en relation entre eux. Eonak et Leythe se trouveront face à des situations qui mettent en questions leur vie avant l'attaque, leur vision sur le nomadisme et leur rôle dans la vie. Chacun des deux adolescents va vivre son expérience personnelle et grandir avec les événements qui vont faire en sorte qu'ils se questionnent sur qui ils voudraient être, sans les contraintes de leur ancienne vie. Le roman est ainsi très profond, axé sur la découverte de ces liens, qui nous font aussi nous questionner indirectement sur nous-même.
(en entier sur insta)

En espérant que ça continue ainsi :croise: :croise: :croise:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Oxymore »

Wah ! Ces critiques sont magnifiques (et méritées !) Bravo !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Valerianne »

Oxymore a écrit :
mar. déc. 13, 2022 12:40 pm
Wah ! Ces critiques sont magnifiques (et méritées !) Bravo !
Mercii :love: oui, ça fait super plaisir :D ! Quelques chroniques sont encore tombées entre temps (je referai un point à la fin du mois ou début janvier), et ça continue sur la même lancée positive, je croise les doigts pour que ça continue ainsi :croise: :croise:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Amaryan »

Génial ces critiques, bravo Valerianne ! :love:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [avant première Montreuil !]

Message par Doubar »

Wow. Ce sont de très belles critiques. Elles me parlent beaucoup. J'y retrouve le roman que j'avais lu en cycle. J'imagine qu'il a été poli et ciselé depuis, donc cet enthousiasme ne m'étonne pas. Il est mérité :love:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [sortie le 12/01]

Message par Valerianne »

Amaryan a écrit :
dim. déc. 18, 2022 12:59 pm
Génial ces critiques, bravo Valerianne ! :love:
Doubar a écrit :
dim. janv. 01, 2023 8:11 pm
Wow. Ce sont de très belles critiques. Elles me parlent beaucoup. J'y retrouve le roman que j'avais lu en cycle. J'imagine qu'il a été poli et ciselé depuis, donc cet enthousiasme ne m'étonne pas. Il est mérité :love:
Ouii, pourvu que ça dure :croise: ! Il y a beaucoup de chroniques qui tombent ces derniers jours, c'est fou, c'est beaucoup plus dynamique que lors de la sortie des Cendres :hiii: pour le moment ça reste très positif majoritairement (et la poignée moins enthousiastes ne sont pas catastrophiques, c'était plutôt une question de goût, ce qui est rassurant !).

La sortie, c'est dans 10 jours :hiii: :pompom: :hiii: :pompom: !

Je vais préparer une semaine spéciale sur mes réseaux pour accompagner la sortie, avec des petites infos sur le roman, une présentation des personnages, des grands thèmes, des inspirations... et même un concours pour gagner un exemplaire dédicacé :mouahaha: !

N'hésitez donc pas à suivre ma page instagram ou ma page FB pour suivre tout ça :yata:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [sortie le 12/01]

Message par Valerianne »

J'ai complètement oublié de le relayer ici, mais j'ai lancé un petit concours sur les réseaux (insta et FB, les liens sont dans mon dernier message ou en signature) pour gagner un exemplaire dédicacé :hiii: j'annoncerai les résultats à 15h cet aprem et vous pouvez participer jusqu'au dernier moment :yata:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [sortie le 12/01]

Message par Lullaby »

Du coup je suis l'heureuse gagnante et j'ai reçu le roman ! Encore un grand merci Valerianne ! :love: J'ai hâte de m'y plonger !
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
chep
Messages : 228
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 1:19 pm
Rang special : vilain programme

Re: [Promo] Une promesse de givre, chez Scrineo ❄ [sortie le 12/01]

Message par chep »

Lullaby a écrit :
dim. janv. 15, 2023 2:47 pm
Du coup je suis l'heureuse gagnante et j'ai reçu le roman ! Encore un grand merci Valerianne ! :love: J'ai hâte de m'y plonger !
Pfffff la chance.... :fatigue: (pas trouvé de grenouille qui boude)

(En vrai, félicitations :pompom: )
Sitâ II, éditions Art En Mots.

En quête de bêta-lecteurices La prophétie 24 ksecs et Hysope

Répondre