Bien sûr !
Le premier est dans un genre fantastique, sorcellerie avec une vibe Lovecraft. J'y écris notamment le voyage initiatique d'un jeune homme, avec tous les codes très classiques qu'on attend ; école, mentor, améliorations, combats etc...
Je l'ai laissé en pause parce que je me retrouve quelque peu bloqué dans mon intrigue & fil rouge par des décisions douteuses... J'essaye d'y réfléchir pour reprendre ça sur de meilleures bases.
Dans le même univers, puisqu'il s'y prête si bien, j'ai commencé à écrire une petite histoire de détective, inspecteur dans un cadre de magie, rituel et autres choses plus ou moins nettes.
J'ai écrit autre chose dans un univers totalement différent, celui de la culture du taoïsme ! Il m'intéresse beaucoup (pas pour ma vie personnelles quoique j'ai pu en tirer quelques leçons intéressantes), ce dogme est très riche et très développé et me fait imaginer pléthore d'histoires. Je n'en ai écrit qu'une pour le moment, qui soyons honnête, est très moyenne. Mais j'ai à cœur de reprendre dans les plus brefs délais.
J'ai pour projet de vous faire relire quelques extraits de cette histoire du détective Lagarde, elle me plaît bien et j'ai besoin d'avis objectifs et constructif sur le récit. À charge bien sûr de revanche !
J'ai pleins d'autres univers, mais plus vieux et moins aboutis, peut-être les déterrai-je un jour