Une présentation beaucoup trop longue

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Chris Scott
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:03 am
Rang special : Empereur Procrastinateur, mais demain

Une présentation beaucoup trop longue

Message par Chris Scott »

Bonjour à toutes, à tous,

Voilà si longtemps que je n'ai plus mis les pattes dans un endroit comme celui-ci. Avec l'avènement des réseaux sociaux, les vrais, ceux à base de :heart: à chaque poste et de photos de votre dîner, j'avais fini par oublier que l'on pouvait communiquer d'une autre manière avec les grenouilles de tous horizons, alors même que j'ai tenu une petite mare — une marotte diraient certains — pendant quelques temps. Et puis, à force de me sentir seul dans ma pataugeoire, j'ai fini par me rappeler que j'aimais bien ça l'échangisme l'échange avec les autres, alors j'ai investigué les petits coins de paradis perdus, j'ai vu des batraciens verdoyants et flamboyants qui s'adonnaient à la luxure du bronzage intégral sur Nymphéacées, alors je me suis dit "pourquoi pas ramener mon petit nénuphar dans les parages, ma crème solaire, on verra si l'eau est plus transparente dans ces contrées".

Spoiler: montrer
Bon, j'aime les digressions, alors peut-être que je risque d'aller dans tous les sens, peut-être que je risque de m'écarteler un peu à courir après plusieurs lièvres à la fois, ne m'en tenez pas trop rigueur, je suis encore une grenouille en apprentissage. J'ai un amour immodéré pour le demi-cadratin — qui permet de couper une phrase n'importe où pour y mettre n'importe quoi — et il faut parfois que je fasse attention à cette errance. Je vais essayer de me concentrer pour ne pas m'éparpiller. Le résultat est généralement mitigé.

J'écris depuis une vingtaine d'années (mon dieu, quand j'écris ça je me rends compte du temps qui passe), j'ai publié un roman en auto-édition il y a une dizaine d'années qui a rencontré un succès retentissant. Genre 50 exemplaires. Et j'en ai plusieurs à la maison. Bon en même temps je n'en ai jamais fait beaucoup de publicité, et aujourd'hui en le relisant je lève les yeux au ciel. À seize ans — j'en ai donc désormais 36, suivez un peu — quand j'ai ressenti pour la première fois la nécessité d'écrire, je n'avais presque rien lu hormis les lectures obligatoires qui jalonnent le cursus scolaire, alors j'ai l'impression qu'à l'époque je manquais encore de fond pour toucher le fond des choses écrire quelque chose qui vaille réellement la peine d'être lu. Mais c'était une expérience réellement formatrice, et qui m'a permis de tester beaucoup de choses pour savoir ce qui me plaisait réellement dans l'écriture. Et maintenant je sais, alors je continue avec le même besoin de coucher des mots. Et la même difficulté. Je n'ai pas l'impression d'écrire. J'ai l'impression d'arracher des mots pour les mettre sur le papier. Il y a en a qui écrivent plus d'un livre par an. Je trouve cela proprement incroyable ! Je fais de la rétention de mots — et pourtant j'ai une diarrhée claviesque, allez comprendre —. Si la rétention d'eau s'appelle un œdème, alors je suis victime d'un modème. Ou quelque chose comme ça.

Aujourd'hui je suis encore au travail sur un deuxième roman qui me passionne, mais je suis aussi à court de moucherons à me mettre sous la dent. J'ai fini par décimer entièrement la population de ces petits délices volant que l'on appelle assurance, confiance, espérance. À force de me retrouver tout seul devant ma feuille, j'ai un peu perdu foi en la valeur de mon travail. Et puis en ma propre valeur. *Je m'installe sur le divan de feuilles à côté de moi*. Bref, j'ai besoin de retrouver un peu de l'évidence d'écrire, de l'envie de partager mon travail, et je me suis dit qu'en barbotant auprès de la foi des autres, peut-être que la mienne finirait par se réveiller, se révéler, et que je pourrai enfin en faire une profession, de cette foi. Bref.

J'ai 70000 mots sur ce roman qui est en court de réécriture. Mais je bloque. Parce que je ne sais pas si je vais dans une direction qui intéressera des reinettes. Peut-être que lorsque je me sentirai un peu à ma place j'oserai le partager un peu. en attendant je vais déjà tenter de comprendre les us et coutumes de cette communauté qui m'a l'air bienveillante, et d'apprendre à connaître un peu mes nouveaux voisins.

Si vous êtes intéressés je pourrai vous parler de mon projet. Mais pour être honnête, à le côtoyer depuis des années, à l'avoir vu autant évoluer, se transformer, me transformer, je ne sais plus trop comment le communiquer aux autres. Peut-être en essayant de rester simple et concis ? Mais comment on apprend à faire ça ?

Sinon très rapidement, j'ai été ingénieur en informatique pendant une douzaine d'années, j'ai fini par quitter mon travail, l'impression de perte de sens, de faire des choses qui ne servaient à rien, de ne pas avoir d'utilité. Alors j'ai repris l'écriture à temps plein — enfin la défense maniaque pour ne pas me mettre à écrire, comme je le fais à rallongeant encore mon message plutôt qu'en reprenant la correction de mon manuscrit —. Et je fais de la photo aussi, je prépare quelques projets pour l'année prochaine. Des projets, j'en ai. Les mener au bout, c'est autre chose. Peut-être que vous avez des astuces là-dessus ?

A très vite. Si vous me cherchez, je suis la petite grenouille qui ressemble à s'y méprendre à Kermit. Je fais une petite fête pour mon emménagement, il suffit de chercher les ballons :merci2:

PS: pour ceux qui auraient lu ce truc jusqu'au bout, voici un petit cadeau, mon mot préféré: chatoyant. J'espère qu'il vous plaira

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 394
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Alpheratz »

Bienvenue à toi :heart: !
J'ai lu toute ta grande présentation (et j'approuve le mot chatoyant qui est un très beau mot). Je peux comprendre qu'à force de travailler sur un roman, on puisse s'y perdre un peu. Perdre son objectif, perdre sa voie/voix, c'est difficile et éprouvant quand on aime écrire. Je pense qu'on se pose parfois beaucoup de questions et souvent, malheureusement, pour pas grand chose.
J'espère pour toi que tu trouveras ce que tu cherches ici, il n'y a en tout cas que de la bienveillance et je suis sûre que tu trouveras au moins ta place :croise:
:violet: apprentie

:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1473
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par TheCatofsky »

Ahlalaala la si on relisait nos textes ecrits à 16 ans :hihihi:
Je ne sais pas où on apprend a écrire, mais je sais que pour commencer il peut etre utile de partager ses idées avec les autres. Comme dans ce sous forum
viewtopic.php?t=229263

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5560
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue o0chrisscott0o !
:welcome:

Eh ba oui : moi je veux bien que tu nous pitch ton projet ! Attention : un pitch c'est 2-3 lignes, hein ! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, o0chrisscott0o ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !

PS : et Merci pour le mot chatoyant :love:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Chris Scott
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:03 am
Rang special : Empereur Procrastinateur, mais demain

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Chris Scott »

Alpheratz a écrit :
mer. déc. 07, 2022 2:32 pm
Bienvenue à toi :heart: !
J'ai lu toute ta grande présentation (et j'approuve le mot chatoyant qui est un très beau mot). Je peux comprendre qu'à force de travailler sur un roman, on puisse s'y perdre un peu. Perdre son objectif, perdre sa voie/voix, c'est difficile et éprouvant quand on aime écrire. Je pense qu'on se pose parfois beaucoup de questions et souvent, malheureusement, pour pas grand chose.
J'espère pour toi que tu trouveras ce que tu cherches ici, il n'y a en tout cas que de la bienveillance et je suis sûre que tu trouveras au moins ta place :croise:
Merci pour cet accueil, c'est très gentil, je suis sûr que je vais y trouver le nécessaire pour faire grandir le petit têtard en moi !
TheCatofsky a écrit :
mer. déc. 07, 2022 2:53 pm
Ahlalaala la si on relisait nos textes ecrits à 16 ans :hihihi:
Je ne sais pas où on apprend a écrire, mais je sais que pour commencer il peut etre utile de partager ses idées avec les autres. Comme dans ce sous forum
viewtopic.php?t=229263
Merci, je vais aller explorer tout ça !
Oxymore a écrit :
mer. déc. 07, 2022 4:21 pm
Bonjour et bienvenue o0chrisscott0o !
:welcome:

Eh ba oui : moi je veux bien que tu nous pitch ton projet ! Attention : un pitch c'est 2-3 lignes, hein ! ^^
Bon alors je prends mes petites cartes jaunes comme Julien Leperse et je me chronomètre pour ne pas m'égarer. Attention.... top !

La Macable Comédie est une histoire fantastique qui raconte ce qu'il advient lorsque la mort se trompe d'heure pour venir chercher sa victime. Au lieu de la vieille dame qu'elle venait convoquer, ce sont ses petits-enfants en vacances chez elle qui la reçoivent. Ils tenteront alors de toute faire pour sauver leur grand-mère de l'inéluctable. En vain bien évidemment. Et l'accompagneront alors dans son ultime voyage pour s'assurer qu'elle arrivera à bon port.
C'est un livre qui devrait être le premier d'une série, puisque l'un des personnages principaux n'est autre que l'univers dans lequel les personnages vont peu à peu se retrouver immergés. La Macabre Comédie, comme son nom l'indique un peu, est une revisite de la Divine Comédie et fera traverser le lecteur les mêmes contrées que Dante en son temps, mais réactualisées.
Les thèmes abordés sont bien évidemment la mort, son acceptation, mais il y a également une critique de la société bon chic bon genre. Enfin, et non des moindres, c'est censé être un livre qui contient une bonne dose d'humour, mais comme je ne suis pas très doué en cuisine, je ne sais pas si j'ai mis les bonnes quantités.

Voilà, j'espère avoir été concis et avoir donné un peu envie d'en découvrir davantage !

Avatar du membre
Chris Scott
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:03 am
Rang special : Empereur Procrastinateur, mais demain

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Chris Scott »

Super_Rainette a écrit :
mer. déc. 07, 2022 9:37 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, o0chrisscott0o ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !

PS : et Merci pour le mot chatoyant :love:
Merci, je m'en vais de ce pas potasser tout ça, et je reviens sous une semaine :hihihi: C'est un travail énorme tout ce que les petites grenouilles ont mis en place pour que l'on s'y sente bien, félicitations ! Et tout ça sans pouce opposable, c'est fou !

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Erysimum »

Bienvenue o0chrisscott0o et merci pour cette belle présentation !

Verdoyants et flamboyants complètent à merveille ton mot préféré ! Que de couleurs et de lumières à l'instar de ton post riche en partage !
o0chrisscott0o a écrit :
mer. déc. 07, 2022 11:11 am
Spoiler: montrer
Bon, j'aime les digressions, alors peut-être que je risque d'aller dans tous les sens, peut-être que je risque de m'écarteler un peu à courir après plusieurs lièvres à la fois, ne m'en tenez pas trop rigueur, je suis encore une grenouille en apprentissage. J'ai un amour immodéré pour le demi-cadratin — qui permet de couper une phrase n'importe où pour y mettre n'importe quoi — et il faut parfois que je fasse attention à cette errance. Je vais essayer de me concentrer pour ne pas m'éparpiller. Le résultat est généralement mitigé.
On ne trouve pas meilleure ponctuation pour la digression :love: (et lorsque l'on combine les virgules au demi-cadatrin, la phrase n'a peut-être plus de sens mais au moins, elle met tout son coeur à suivre les idées qui fusent à travers les méandres de l'esprit).
o0chrisscott0o a écrit :
mer. déc. 07, 2022 11:11 am
Aujourd'hui je suis encore au travail sur un deuxième roman qui me passionne, mais je suis aussi à court de moucherons à me mettre sous la dent. J'ai fini par décimer entièrement la population de ces petits délices volant que l'on appelle assurance, confiance, espérance. À force de me retrouver tout seul devant ma feuille, j'ai un peu perdu foi en la valeur de mon travail. Et puis en ma propre valeur. *Je m'installe sur le divan de feuilles à côté de moi*. Bref, j'ai besoin de retrouver un peu de l'évidence d'écrire, de l'envie de partager mon travail, et je me suis dit qu'en barbotant auprès de la foi des autres, peut-être que la mienne finirait par se réveiller, se révéler, et que je pourrai enfin en faire une profession, de cette foi. Bref.

J'ai 70000 mots sur ce roman qui est en court de réécriture. Mais je bloque. Parce que je ne sais pas si je vais dans une direction qui intéressera des reinettes. Peut-être que lorsque je me sentirai un peu à ma place j'oserai le partager un peu. en attendant je vais déjà tenter de comprendre les us et coutumes de cette communauté qui m'a l'air bienveillante, et d'apprendre à connaître un peu mes nouveaux voisins.
La bienveillance est de mise en ces eaux parfois troubles et profondes. Mais ce n'est qu'apparence : plus on s'y baigne, plus l'eau devient limpide ! Ici les moucherons volent à foison et tu trouveras certainement de quoi t'alimenter. Les forces et les faiblesses, on les partage littéralement et c'est sans doute le principe même de cette communauté batracienne : ce n'est pas moins difficile mais on se sent moins seul.e !

Le pitch/résumé de la Macadre Comédie est très intriguant ! Que tu souhaites te motiver dans une réécriture complète (du côté des Challenges 1er jet), que tu aies besoin d'encouragement dans tes corrections (sur le nénuphar de la Mère Fouettarde) ou que tu désires affuter ta plume en bêta-lisant et en étant bêta-lu sur un extrait de roman (au beau milieu des Papyrus), n'hésite pas à poser tes questions sur ce fil ou ailleurs !

Il y a beaucoup à lire et à découvrir sur le forum, mais cela permet de se laisser surprendre au détour d'un nénuphar. Pour le plaisir du partage, quelques unes de mes sections et sujets préférés ici, ici et ici !

Et pour répondre à ta question,
o0chrisscott0o a écrit :
mer. déc. 07, 2022 11:11 am
Des projets, j'en ai. Les mener au bout, c'est autre chose. Peut-être que vous avez des astuces là-dessus ?
à défaut de trouver des réponses, tu trouveras sur le forum des interrogations partagées par une bonne partie de la population grenouillesque ! Cette discussion peut te donner quelques pistes en matière de motivation, et sinon, de nombreux blogs d'auteur traitent de ces sujets-là. Même si leur point de vue reste personnel, cela donne des pistes à explorer et en matière de digression et de procrastination, je ne n'ai personnellement jamais trouvé mieux ! (Certaines grenouilles autrices présentent leur site, blog d'auteur, podcast et autres pépites dans la section du Chant des cigales.)

Sur ce, bonne découverte de la mare !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5560
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Oxymore »

Ery a tout dit : moi aussi je trouve ton pitch tout à fait intrigant. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2328
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Pi. »

o0chrisscott0o a écrit :
mer. déc. 07, 2022 11:11 am
PS: pour ceux qui auraient lu ce truc jusqu'au bout
Bonjour et bienvenue o0chrisscott0o

Trop longue ? Tu oublies qu'il y a ici des lecteurs avant tout. Et des grenouilles qui dévorent les livres bien épais des histoires SFFF. Alors ce n'est pas ton excellente présentation qui va les rebuter. Et fussent-ils oyants, il y a de nombreuses grenouilles amatrices de chats ! :heart:
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu te plaise ici, surtout si tu aimes le chocolat :chocolat: . Tu prendras sans doute goût au :nenuphou2: sans sans abuser bien entendu.
Bonne visite de la mare et n'oublie pas, tu peux poser des questions si tu es perdu ! Les grenouilles répondront toujours avec bienveillance.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 834
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Orléane »

Quelle présentation chatoyante !

Bienvenue à toi et je trouve ton accroche... très accrochante. Tout à fait le genre d'histoire que j'aimerais lire.

Petite question, car ça peut être les deux : tu classes ta Macabre Comédie en roman adulte ou jeunesse ?

Je te souhaite en tout cas de trouver ici toute l'aide dont tu auras besoin.
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Chris Scott
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:03 am
Rang special : Empereur Procrastinateur, mais demain

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Chris Scott »

Erysimum a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 9:37 am
Le pitch/résumé de la Macadre Comédie est très intriguant ! Que tu souhaites te motiver dans une réécriture complète (du côté des Challenges 1er jet), que tu aies besoin d'encouragement dans tes corrections (sur le nénuphar de la Mère Fouettarde) ou que tu désires affuter ta plume en bêta-lisant et en étant bêta-lu sur un extrait de roman (au beau milieu des Papyrus), n'hésite pas à poser tes questions sur ce fil ou ailleurs !

Il y a beaucoup à lire et à découvrir sur le forum, mais cela permet de se laisser surprendre au détour d'un nénuphar. Pour le plaisir du partage, quelques unes de mes sections et sujets préférés ici, ici et ici !

Et pour répondre à ta question,
o0chrisscott0o a écrit :
mer. déc. 07, 2022 11:11 am
Des projets, j'en ai. Les mener au bout, c'est autre chose. Peut-être que vous avez des astuces là-dessus ?
à défaut de trouver des réponses, tu trouveras sur le forum des interrogations partagées par une bonne partie de la population grenouillesque ! Cette discussion peut te donner quelques pistes en matière de motivation, et sinon, de nombreux blogs d'auteur traitent de ces sujets-là. Même si leur point de vue reste personnel, cela donne des pistes à explorer et en matière de digression et de procrastination, je ne n'ai personnellement jamais trouvé mieux ! (Certaines grenouilles autrices présentent leur site, blog d'auteur, podcast et autres pépites dans la section du Chant des cigales.)

Sur ce, bonne découverte de la mare !
Oxymore a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 10:32 am
Ery a tout dit : moi aussi je trouve ton pitch tout à fait intrigant. :love:
Orléane a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 9:20 pm
Quelle présentation chatoyante !

Bienvenue à toi et je trouve ton accroche... très accrochante. Tout à fait le genre d'histoire que j'aimerais lire.

Petite question, car ça peut être les deux : tu classes ta Macabre Comédie en roman adulte ou jeunesse ?

Je te souhaite en tout cas de trouver ici toute l'aide dont tu auras besoin.
Merci merci pour ces gentils messages, je suis heureux de voir qu'un mon petit pitchoune peut retenir l'attention de gens, ça fait toujours plaisir à entendre :love:

A la base, j'écrivais ce livre avec un public jeunesse en tête, mais je me sentais trop contraint par rapport au style que je souhaitais développer et mes nombreux égarements. Je pense désormais que le livre est plutôt destiné à un public adulte, mais je pense que la beta-lecture me permettra peut-être d'affuter ça, parce que j'ai peur que des héros peut-être typés jeunesse (deux enfants et leur grand-mère) renvoient une idée du livre qu'il sera ensuite difficile à modifier.

Pour l'instant je prends encore le temps de lire plus que de participer, peut-être que la semaine prochaine je ferai le grand plongeon ! En attendant je parcours toutes les jolies adresses que vous m'avez partagées :psychocoah:

Avatar du membre
Chris Scott
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:03 am
Rang special : Empereur Procrastinateur, mais demain

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Chris Scott »

Bonjour bonjour,

J'ai ouvert mon petit coin de Papyrus, si jamais quelqu'un était intéressé, c'est par ici que ça se passe :
viewtopic.php?p=2022704

En espérant vous croiser ici, là ou bien ailleurs !

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Erysimum »

ça y est ! Tu as fait le grand plongeon ! :pompom:
Et changé de pseudo par la même occasion (présence de chiffre ?) ?

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ce premier extrait !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Chris Scott
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : mer. déc. 07, 2022 10:03 am
Rang special : Empereur Procrastinateur, mais demain

Re: Une présentation beaucoup trop longue

Message par Chris Scott »

Erysimum a écrit :
sam. déc. 17, 2022 9:42 am
ça y est ! Tu as fait le grand plongeon ! :pompom:
Et changé de pseudo par la même occasion (présence de chiffre ?) ?

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ce premier extrait !
Oui, je me disais que j'allais attendre l'année prochaine, ça me faisait une bonne résolution facile de proposer mes textes :hihihi: et puis bon, je me suis dit qu'il faudrait bien sauter le pas un jour ou l'autre, alors autant plonger dans le grand bain dès que possible !

Oui j'ai changé sur des conseils éclairés pour rendre le pseudo plus lisible. On n'est pas dans une mare de hackers ici :rougit:

Répondre