Coa coa...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Lune affamée
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 23, 2023 2:49 pm
Rang special : grenouille

Coa coa...

Message par Lune affamée »

Coucou !

Je suis un écrivain de 40 ans qui a traîné dans le monde du digital learning à rédiger des scripts et storyboards après quelques années en tant que philosophe Et j'ai décidé de sauter dans le grand bain de l'écriture il y a deux ans où j'essaie de ne pas couler :yata: J'ai des tendances compulsives de lecture. En ce moment, ma cam est le fantastique horrifique.

Côté écriture :

J'écris pas mal de nouvelles pour répondre à des appels à textes. J'espère comme tous ceux qui le font (histoire de faire dans l'original) que mes bébés soient publiés. :croise:

J'ai réussi un concours l'année dernière et ma nouvelle va bientôt être publiée après beaucoup d'autres refusées :hiii: . Après deux romans morts en plein vol, j'en ai enfin terminé un (le premier jet) :pompom: qui dort quelque part sur mon ordinateur avec d'autres textes. Je suis une grenouille qui hiberne après tout...

Avec d'autres grenouilles et crapauds baveux, on s'échange des textes histoire de se faire des retours et améliorer nos textes.

J'aime bien rêver :sifflote:
N'hésitez pas à me contacter, je ne gobe pas :fouet:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1454
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Coa coa...

Message par TheCatofsky »

Bienvenue Lune Affamée 🎊🎊 est ce que tu veux nous pitcher tes bébés ?

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2183
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Coa coa...

Message par Pi. »

:welcome:
Lune affamée

Plusieurs nouvelles, dont une qui devrait être publiée, c'est déjà un joli palmarès. J'espère que tu trouveras ici de quoi améliorer les chances de tes écrits grâce à la pratique de la beta lecture.
N'hésite pas à poser des questions, la mare est vaste et son fonctionnement peut paraître complexe, mais il y aura toujours une grenouille pour t'aiguiller et te conseiller.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Coa coa...

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Lune affamée !
:welcome:
Bravo pour la nouvelle publiée ! Est-ce que tu nous révèlerais dans quelle revue elle sortira?
Si tu veux l'accès à la zone des nouvelles, il te faut écrire à une grenouille avec un pseudo orange : memberlist.php?mode=group&g=4459
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Coa coa...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lune affamée ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1270
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: Coa coa...

Message par Lylise »

Bienvenue Lune affamée,

Bravo pour cette nouvelle bientôt publiée :)
J'éspère découvrir très vite des extraits de ton roman dans les papyrus (il est sûrement temps de le réveiller :hiii: ) ou bien, pourquoi pas, une autre nouvelle sur la plage.

N'hésite pas si tu as des questions :)
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 806
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Coa coa...

Message par Orléane »

Bienvenue Lune affamée et félicitations pour ta nouvelle !

Je te souhaite une bonne découverte de la mare, je pense que tu vas vite t'y sentir comme chez toi :)

Au plaisir de découvrir tes écrits :pompom:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2239
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Coa coa...

Message par Redornan »

Bienvenue ! Félicitations pour la nouvelle.

Comme les autres, je suis curieux de savoir de quoi parle ce roman endormi ? :p
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 353
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Coa coa...

Message par Alpheratz »

Bienvenue parmi nous, comme mes prédécesseurs, je te félicite pour ta nouvelle publiée :pompom:
Je serais curieuse d'en savoir plus sur cette nouvelle ainsi que sur ton premier jet.

(et j'adore ton pseudo :wow: )
:violet: apprentie

:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 277
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Coa coa...

Message par Tehanie »

Bienvenue dans la mare !

Félicitation pour la petite nouvelle qui va être publiée :pompom:
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Avatar du membre
Lune affamée
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 23, 2023 2:49 pm
Rang special : grenouille

Re: Coa coa...

Message par Lune affamée »

Pi. a écrit :
mar. janv. 24, 2023 4:38 pm
:welcome:
Lune affamée

Plusieurs nouvelles, dont une qui devrait être publiée, c'est déjà un joli palmarès. J'espère que tu trouveras ici de quoi améliorer les chances de tes écrits grâce à la pratique de la beta lecture.
N'hésite pas à poser des questions, la mare est vaste et son fonctionnement peut paraître complexe, mais il y aura toujours une grenouille pour t'aiguiller et te conseiller.
Merci pour ton message ! Oui, rien de tel pour s'améliorer ! Je découvre petit saut par petit saut. Effectivement, la mare est vaste :yata:
Dès que je remonte à la surface, je n'hésiterai pas à poser des questions.

Avatar du membre
Lune affamée
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 23, 2023 2:49 pm
Rang special : grenouille

Re: Coa coa...

Message par Lune affamée »

TheCatofsky a écrit :
mar. janv. 24, 2023 4:36 pm
Bienvenue Lune Affamée 🎊🎊 est ce que tu veux nous pitcher tes bébés ?
Merci ! Dès que je suis posé, oui sans souci.

Avatar du membre
Lune affamée
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 23, 2023 2:49 pm
Rang special : grenouille

Re: Coa coa...

Message par Lune affamée »

Oxymore a écrit :
mar. janv. 24, 2023 7:15 pm
Bonsoir et bienvenue Lune affamée !
:welcome:
Bravo pour la nouvelle publiée ! Est-ce que tu nous révèlerais dans quelle revue elle sortira?
Si tu veux l'accès à la zone des nouvelles, il te faut écrire à une grenouille avec un pseudo orange : memberlist.php?mode=group&g=4459
Bonsoir, merci pour ton accueil ! Oui, c'est chez les Editions La Mérule. Ils lancent une nouvelle collection en février 2023, aux Chiottes La Mérule.Des nouvelles à lire avec aisance. J'assurerai la première fournée avec un texte intitulé Fissure. Merci pour l'info, je viens d'être ajouté à la zone. :yata:

Avatar du membre
Lune affamée
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 23, 2023 2:49 pm
Rang special : grenouille

Re: Coa coa...

Message par Lune affamée »

Super_Rainette a écrit :
mar. janv. 24, 2023 7:51 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lune affamée ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Le barbotage est agréable. Merci pour ton message de bienvenue !
Je m'en vais tremper mes pattes de grenouille dans toute cette mine d'information. J'espère ne pas me noyer. :hihihi:

A la prochaine Super Rainette :yata:

Avatar du membre
Lune affamée
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 23, 2023 2:49 pm
Rang special : grenouille

Re: Coa coa...

Message par Lune affamée »

Lylise a écrit :
mar. janv. 24, 2023 8:12 pm
Bienvenue Lune affamée,

Bravo pour cette nouvelle bientôt publiée :)
J'éspère découvrir très vite des extraits de ton roman dans les papyrus (il est sûrement temps de le réveiller :hiii: ) ou bien, pourquoi pas, une autre nouvelle sur la plage.

N'hésite pas si tu as des questions :)
Salut Lylise,

Merci pour ton message !
Oui, il est temps, mais je crois que ma mare romanesque est encore un peu gelée. C'est pourquoi je vais traîner mes gambettes de batracien du côté de la plage. Au plaisir de te recroiser ;)

Répondre