Je m'appelle Léane (mais j'ai choisis Adélyas pour le côté fantasy), et j'approche de mes 21 bougies !

J'ai finis les études et je suis une monteuse vidéo qui s'est retrouvée journaliste sans comprendre le pourquoi du comment. Mais ça me plaît !

J'ai toujours été passionnée par la lecture et j'ai voulu me tourner il y a quelques années vers l'écriture. J'écrivais des "chroniques" sur Instagram, c'était la mode à l'époque x) Quelqu'un s'en souvient ?
Puis j'ai essayé d'écrire des romans plus aboutis et plus approfondis mais je me suis toujours lassée avant de les terminer… Bon, pas "toujours" mais pour ceux que je réussissais à terminer, je bâclais la fin et je tuais les personnages. Je suis ce qu'on pourrait appeler une auteure sadique...
Mais cette fois-ci je suis plus que déterminée à aller jusqu'au bout sans tuer mes personnages juste parce que je me suis lassée d'eux !
Pour mon histoire actuelle, je suis sortis un peu de mon genre de prédilection (la dystopie) et j'ai décidé d'essayer le fantastique.
Voici un pitch très bref : Deux fermiers trouvent une jeune femme inconsciente dans la forêt. A son réveil, on se rend compte qu'elle est amnésique. Ils vont donc s'occuper d'elle comme si elle était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. Mais elle n'arrive pas à les considérer comme sa famille et veut à tout prix renouer avec son passé (très sombre, le passé). Des visions durant son sommeil lui apporte des indices sur qui elle est réellement et elle va partir dans une quête à la recherche de la vérité sur qui elle est et sur ce qu'elle a fait.
Voilà pour ce qui est de moi et de mon roman actuel. J'ai hâte de commencer mon propre périple en tant que bêta-lectrice sur ce forum et je suis sûre que je vais en apprendre beaucoup, que ce soit sur la méthode, l'écriture ou toutes les choses que je n'imagine pas encore !
Ravie d'être parmi vous, les grenouilles !