Ziona perdue en recherche de directions

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Ziona
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 05, 2023 1:36 pm
Rang special : Cheesecake Dévoreuse
Localisation : St Cyr sur Morin, France

Ziona perdue en recherche de directions

Message par Ziona »

Hello tous ! :hihihi:

Sur internet on m'appelle Ziona. Je suis chrétienne, j'ai 23 ans, je suis mariée et planifie d'habiter aux Etats-Unis pour quelques décennies à partir du mois prochain, si tout se passe bien.

Petite, je créais de petits livres et contes pour le plaisir de ma famille. J'ai continué à écrire par intermittence mais plus de manière cathartique, pour extérioriser mon mal-être etc. Après avoir plus ou moins délaissé la plume créative pendant une bonne dizaine d'années pour me concentrer + du côté des arts visuels, l'histoire que j'ai toujours voulu écrire m'a sauté au visage il y a quelques semaines. Je suis actuellement entre deux missions (graphiste freelance), et en train d'écrire le dossier d'écriture pour cette histoire de science fantasy je dirais, bien que je m'y connaisse pas trop dans les catégorisations, etc.

Je me suis dite aussi que ça serait un bon moyen de ne pas perdre mon amour pour la langue de Molière au vu de ma prochaine expatriation ! :P

J'ai trouvé par hasard un concours d'écriture chrétien pour lequel on peut envoyer une participation jusqu'au 31 mars. Il consiste à écrire un Conte ayant pour thème "Grâce Infinie". Je me suis dite que ça serait un super entraînement et sachant l'importance de recevoir des retours je me suis inscrite ici. J'ai également très hâte de m'améliorer en bêta-lecture et développer un sens de lecture critique car je me sens actuellement très limitée dans mes goûts (j'aime presque absolument tout, j'ai du respect pour toutes les histoires et j'ai vraiment énormément de mal à avoir un avis critique ! :oops:)

J'étais très active sur un forum au format similaire dans mes années ado donc je suis un peu nostalgique, mais en tout cas très contente d'être ici et de faire la connaissance d'une multitude de grenouilles ! Voilà ! Tchous. :pompom:
avatar par @vickisigh

:ange:

ᴘ s ᴀ ᴜ ᴍ ᴇ 73:26

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1474
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Ziona perdue en recherche de directions

Message par TheCatofsky »

Hey bienvenue parmi nous Ziona :)
Alors tout d'abord je voulais savoir si c'est bien de ce concours dont tu parles ?
https://plumeschretiennes.com/2022/11/2 ... ntes-2023/
J'ai feuilleté le règlement et j'ai cru comprendre qu'ils cherchent surtout des contes qui puissent etre lu à haute voix. C'est intéressant !
Cependant quand ils disent :
Ce genre est distinct de la nouvelle par l’acceptation du surnaturel propre au genre merveilleux.
Je ne pense pas qu'ils ont la même définition de nouvelle que ce forum du coup je vous encouragerai quand même à publier votre récit chez les nouvellistes. On peut accéder aux nouvellistes en demandant l'accès par MP à des permanents aka grenouilles oranges.
D'ailleurs:
Les textes seront obligatoirement inédits, écrits en français, de minimum 1 000 mots et de maximum 4 000 mots.
Ici on compte en sec, comme 1 mots = 6 sec ==> 1000/4000 mots ==> 6000/24000sec
Le nombre max de sec pour une nouvelle ici est bien supérieur à 24.000 sec, par conséquent tu pourras le poster sans soucis.
Le nombre max de sec pour un extrait est de 15.000 sec mais on peut poster jusqu'à 5 extraits, du coup pas de problème non plus à ce niveau-là.
Modifié en dernier par TheCatofsky le dim. mars 05, 2023 4:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Ziona perdue en recherche de directions

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ziona !
:welcome:
Je plussoie TheCatofsky : n'hésite pas à demander l'accès à la section des nouvelles à une grenouille au pseudo orange : memberlist.php?mode=group&g=4459
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 396
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Ziona perdue en recherche de directions

Message par Alpheratz »

Bienvenue parmi nous,
c'est chouette de se relancer dans l'écriture après tout ce temps !
J'adore ton avatar :wow:
:violet: apprentie

:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Ziona perdue en recherche de directions

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ziona ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1074
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Ziona perdue en recherche de directions

Message par Erysimum »

Bonjour Ziona et bienvenue par ici !

Sais-tu déjà un peu les thèmes et l'univers que tu as l'intention d'aborder dans ton projet de science-fiction ? :wow:

Les grenouilles t'ont déjà très bien aiguillée mais n'hésite surtout pas si tu as des questions, la mare est vaste et il est facile de s'y perdre mais tu trouveras toujours une grenouille bienveillante pour t'indiquer le chemin :love:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Ziona
Messages : 7
Enregistré le : dim. mars 05, 2023 1:36 pm
Rang special : Cheesecake Dévoreuse
Localisation : St Cyr sur Morin, France

Re: Ziona perdue en recherche de directions

Message par Ziona »

Oxymore a écrit :
dim. mars 05, 2023 4:11 pm
Bonjour et bienvenue Ziona !
:welcome:
Super_Rainette a écrit :
dim. mars 05, 2023 10:38 pm
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ziona ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Erysimum a écrit :
lun. mars 06, 2023 8:41 am
Bonjour Ziona et bienvenue par ici !
Merci beaucoup à tous pour le chaleureux accueil, c'est très encourageant et ça donne vraiment envie d'être impliquée dans le forum.
TheCatofsky a écrit :
dim. mars 05, 2023 3:48 pm
Alors tout d'abord je voulais savoir si c'est bien de ce concours dont tu parles ?
https://plumeschretiennes.com/2022/11/2 ... ntes-2023/
Oui c'est bien ce concours !
Alpheratz a écrit :
dim. mars 05, 2023 9:38 pm
J'adore ton avatar :wow:
Merci ! Ce n'est pas de moi mais j'aimerais bien illustrer une future nouvelle dans ce style éventuellement.
Erysimum a écrit :
lun. mars 06, 2023 8:41 am
Sais-tu déjà un peu les thèmes et l'univers que tu as l'intention d'aborder dans ton projet de science-fiction ? :wow:
J'aimerais bien faire une fiction tenant une idéologie chrétienne, un peu à la Narnia, avec une tournure cosmique ! Ce serait un environnement apocalyptique avec une intrigue qui pousserait à une réflexion sur la foi, le sens de la vie et de la mort, et la manière dont le temps est perçu/utilisé en général. J'aimerais aussi souligner la valeur des relations humaines et l'importance de vivre une vie motivée par l’essentiel.

Je suis encore en plein développement donc je préfère ne pas trop en révéler pour l'instant hehe mais c'est vraiment une immense joie d'avoir repris la plume, et je suis aussi vraiment contente d'avoir trouvé cette communauté.
avatar par @vickisigh

:ange:

ᴘ s ᴀ ᴜ ᴍ ᴇ 73:26

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Ziona perdue en recherche de directions

Message par Marart »

Bienvenue par ici Ziona!

Moi aussi je trouve cet avatar vraiment magnifique.

J'espère que la mare t'apportera ce que tu recherches dans ta nouvelle incursion dans l'écriture :D
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Jo-Anne
Batracien
Messages : 40
Enregistré le : mar. févr. 21, 2023 12:41 pm
Rang special : grenouille persévérante

Re: Ziona perdue en recherche de directions

Message par Jo-Anne »

Bonjour Ziona,

Bonne idée ce concours !
Nous sommes déjà le 8 mars, aussi je te conseille de ne pas trop tarder à rédiger ton conte. En effet, les retours de bêta-lecteurs font te faire retravailler le fond et la forme de ton texte (des allers-retours qui peuvent prendre plusieurs jours).

Au plaisir de te lire

Répondre