Premiers pas - Fantastique/horreur

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Ilyes
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 08, 2023 12:15 am
Rang special : Premiers pas

Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Ilyes »

Bonjour à tous ^^

Je m'appelle Ilyes, tout juste 35 ans, et je débute dans le monde de l'écriture. Cela fait un mois maintenant que je couche sur papier mon imaginaire sombre et fantastique :psycho: . J'aime Tim Burton, Sthepan King, HP Lovecraft. J'ai toujours aimé raconter des histoires. Mon rêve je le garde pour moi :wamp: ... mais j'aimerai écrire et publier des romans aux histoires multiples rattachées à un même univers sombre, poétique et fantastique.

Sinon je suis fan de cinéma (Tim Burton, Nolan, Tarantino...) je dessine énormément, et j'écoute beaucoup de musique (en ce moment c'est plutôt de la musique d'ambiance au violoncelle style Mercredi et musique épique).

On se croise sur le forum ^^

Peace

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2333
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Pi. »

:welcome:

dans la mare Ilyes.
As-tu un pitch à partager pour l'histoire que tu écris en ce moment ?
En tout cas, n'hésite pas à poser des questions sur notre fonctionnement !
Et un peu de chocolat pour la route : :chocolat:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2317
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare !

Apocalyptica en écrivant ça passe nickel :P
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ilyes ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ilyes !
:welcome:

Ça fait envie des univers sombres et poétiques à la Tim Burton ! J'espère que tu nous partageras des extraits.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Marart »

Bienvenu sur le forum Ilyes!

Moi aussi je serais curieuse d'en savoir plus sur ton histoire en cours. Et si tu souhaites partager tes avancées avec d'autres grenouilles (les membres du forum), pourquoi pas aller faire un tour du côté des Challenges premier jet?
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 396
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Alpheratz »

Bienvenue parmi nous :pompom: !
Trop chouette du fantastique/horreur, j'ai pas souvent l'occasion d'en lire alors je serais curieuse de croiser un de tes textes au détour de la mare :wow:
:violet: apprentie

:marraine: de Mara, Les Chevaliers Poussière

Ilyes
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 08, 2023 12:15 am
Rang special : Premiers pas

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Ilyes »

Merci à tous pour vos retour ça fait super plaisir ^^. J'ai déjà écrit 4 nouvelles plus ou moins horrifiques. D'après ce que j'ai compris je peux les poster dans challenges premier jet c'est ça ?

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 295
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Tehanie »

Ilyes a écrit :
mer. mars 08, 2023 12:39 am
Bonjour à tous ^^

Je m'appelle Ilyes, tout juste 35 ans, et je débute dans le monde de l'écriture. Cela fait un mois maintenant que je couche sur papier mon imaginaire sombre et fantastique :psycho: . J'aime Tim Burton, Sthepan King, HP Lovecraft. J'ai toujours aimé raconter des histoires. Mon rêve je le garde pour moi :wamp: ... mais j'aimerai écrire et publier des romans aux histoires multiples rattachées à un même univers sombre, poétique et fantastique.

Sinon je suis fan de cinéma (Tim Burton, Nolan, Tarantino...) je dessine énormément, et j'écoute beaucoup de musique (en ce moment c'est plutôt de la musique d'ambiance au violoncelle style Mercredi et musique épique).

On se croise sur le forum ^^

Peace
Je dis OUI OUI OUI à toutes tes références :yata: :yata: :yata:
J'ai adorééééé le passage du violoncelle dans Mercredi (même trouvé sur deezer pour l'écouter en boucle :mouahaha: )

Je suis très fan de Tim Burton et de son univers tellement reconnaissable ! Ne parlons même pas de Tarantino lol

As-tu un petit pitch à nous mettre sous la dent ?

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 903
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue! tes références me parlent, un univers sombre, de l'horrifique :love:
bonne exploration!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Oxymore »

Ilyes a écrit :
mer. mars 08, 2023 1:45 pm
Merci à tous pour vos retour ça fait super plaisir ^^. J'ai déjà écrit 4 nouvelles plus ou moins horrifiques. D'après ce que j'ai compris je peux les poster dans challenges premier jet c'est ça ?
La section des chellenges premier jet est faite pour ceux qui sont en train d'écrire le premier jet d'un roman. L'idée est de poster des extraits au fur et à mesure de l'écriture afin de recevoir des encouragements à continuer. Pour aboutir son récit.

Si tu veux des retours sur des nouvelles, il te faut demander l'accès au Port incertain à une grenouille à pseudo orange : memberlist.php?mode=group&g=4459
C'est une section de bêta-lecture : il te faudra donc toi-meme bêta-lire le texte de quelqu'un d'(autre pour pouvoir poster ton propre texte.
la Beta Lecture selon CoCyclics
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Ilyes
Messages : 5
Enregistré le : mer. mars 08, 2023 12:15 am
Rang special : Premiers pas

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Ilyes »

Oxymore a écrit :
mer. mars 08, 2023 4:25 pm
Ilyes a écrit :
mer. mars 08, 2023 1:45 pm
Merci à tous pour vos retour ça fait super plaisir ^^. J'ai déjà écrit 4 nouvelles plus ou moins horrifiques. D'après ce que j'ai compris je peux les poster dans challenges premier jet c'est ça ?
La section des chellenges premier jet est faite pour ceux qui sont en train d'écrire le premier jet d'un roman. L'idée est de poster des extraits au fur et à mesure de l'écriture afin de recevoir des encouragements à continuer. Pour aboutir son récit.

Si tu veux des retours sur des nouvelles, il te faut demander l'accès au Port incertain à une grenouille à pseudo orange : memberlist.php?mode=group&g=4459
C'est une section de bêta-lecture : il te faudra donc toi-meme bêta-lire le texte de quelqu'un d'(autre pour pouvoir poster ton propre texte.
la Beta Lecture selon CoCyclics
Merci beaucoup ^^ c'est fais. Mais mon texte semble bien petit devant ceux des autres lol. D'un autre côté c'est plus rapide à lire lol

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1474
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par TheCatofsky »

:argh: je suis arrivé en retard :hiii:
Bonne chance et bonne exploration de la mare :)

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1074
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Premiers pas - Fantastique/horreur

Message par Erysimum »

Encore plus en retard de mon côté mais comme il vaut mieux tard que jamais, bienvenue à toi Ilyes ! :)

Je rejoins les autres ! Sacrées sources d'inspiration que tu as là ! ;)

Pour ce qui est des extraits, les autres grenouilles ont déjà tout dit. Et pour tout ce qui est horreur, pense bien à l'indiquer en postant tes extraits et/ou nouvelles, afin que les grenouilles les plus sensibles n'aient pas l'idée de venir se frotter à ces univers susceptibles d'être trop sombres pour leur sensibilité (plus de détail sur le sujet à la fin de ce post, Textes et extraits destinés à un public averti).

Bonne découverte de la mare :)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Répondre