Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Auréé
Batracien
Messages : 75
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 12:06 am
Rang special : 1

Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Auréé »

Bonjour à tous·tes !

Je m'appelle Aurélie et je vis en Bretagne. Après 29 ans d'inspiration (nous dirons ça comme ça), je me lance enfin dans l'écriture de mon premier roman. J'ai toujours adoré la lecture et mes premières envies d'écriture datent du collège. J'ai bien souvent gribouillé des idées à droite à gauche, mais je ne suis jamais allée jusqu'au bout.

Dans la vie, je jongle entre mon boulot qui me passionne (je travaille dans l'agriculture)... et mes autres "vraies" passions ! Entre autres, j'ai trois chevaux en demi-pension dont je m'occupe avec Amour et je fais partie d'une troupe de théâtre d'improvisation. J'aime peindre, lire... et passer de bons moments avec mes proches !

Mon challenge habituel : trouver du temps pour tout et pour tous (sans y laisser ma santé au passage :croise: ) ! Et depuis que je me suis lancée plus sérieusement sur ce projet, je sens que ça ne va pas se calmer :ronge:

Mais c'est décidé, je veux arriver au bout de cette idée, qui me tient à cœur et au cerveau depuis quelques temps maintenant !! Et pour me botter les fesses j'ai décidé de participer au Camp Nanowrimo d'Avril (objectif : écrire 30 000 mots). Cela fait plusieurs mois que je remplis mes petites fiches sans écrire vraiment... je fais des cartes mentales, des fiches personnages, des tableaux et des tableaux... Il me manque toujours beaucoup d'éléments mais je me dis que si je me lance pas à écrire maintenant, je ne le ferai jamais.

Il s'agit d'un roman SF post-apocalyptique.

Merci d'avance pour votre accueil !
A l'aube de demain (Challenge 1er jet) :pompom:
25%
Marrainée par Jeanne :mage:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1068
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Erysimum »

Bonsoir Aurée et bienvenue dans la mare !
Effectivement ! Une vie bien mouvementée que l'écriture ne va pas arranger :mouahaha:
Tu as l'air déjà bien préparée pour le Camp Nanowrimo ! Je ne pense pas trop m'avancer en te disant que tu ne seras pas la seule par ici à y participer ;)

Aurais-tu un petit pitch sur ton projet SF à nous présenter ? :)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Auréé
Batracien
Messages : 75
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 12:06 am
Rang special : 1

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Auréé »

Oh merci pour cet accueil Erysimum !

Oui avec plaisir ! Petite précision : ce sera surement trois tomes. J'ai déjà un synopsis pour les trois tomes donc je sais d'où je pars et où j'arrive à chaque fois mais il me manque à bien enrichir le tout avec notamment les intrigues secondaire ou autre.

Concernant le pitch du tome 1 (qui est à retravailler !), voici un petit aperçu !

Noé

Ça y est, après tant d’efforts et de sacrifices, Nathan intègre le service des Privilégiés, dirigeants totalitaires, au pouvoir pour soi-disant sauver ce qu'il reste à sauver et assurer la sécurité des derniers habitants après l’effondrement de la société . Ils utilisent des politiques et des pratiques liberticides et très violentes, justifiées comme étant nécessaires pour survivre au naufrage climatique qu'ils vivent. Nathan n’intègre pas cette fonction par hasard : il aurait pu intégrer une fonction plus prestigieuse mais il cherche en secret sa sœur Anna, vendue pour assurer elle aussi le service aux Privilégiés lorsqu’elle n’avait que quelques mois.
Nathan ne le sait pas, mais après un entraînement spécifique suivi depuis le plus jeune âge, Anna a finalement été sélectionnée sur la prochaine Expédition pour coloniser Noé, une planète gardée secrète par les Privilégiés et qui peut accueillir la vie. Et ce n'est pas la seule chose que Nathan ignore...
A l'aube de demain (Challenge 1er jet) :pompom:
25%
Marrainée par Jeanne :mage:

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2230
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi!

Un pitch intéressant, des problématiques dans l'air du temps et un soupçon d'espoir ! Ça me plaît.

Pour se lancer dans l'écriture d'un premier jet, le "mieux" dans la Mare c'est les challenges, si tu es intéressée :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Aurée ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Auréé
Batracien
Messages : 75
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 12:06 am
Rang special : 1

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Auréé »

Redornan a écrit :
jeu. mars 23, 2023 8:12 am
Bienvenue à toi!

Un pitch intéressant, des problématiques dans l'air du temps et un soupçon d'espoir ! Ça me plaît.

Pour se lancer dans l'écriture d'un premier jet, le "mieux" dans la Mare c'est les challenges, si tu es intéressée :)
Merci Redornan ! Oui j'ai lu le règlement des challenges hier soir et je pense que je vais me lancer ! Je vais essayer de prendre le temps ce week-end de m'inscrire. Merci beaucoup !

Merci Super_Rainette !
A l'aube de demain (Challenge 1er jet) :pompom:
25%
Marrainée par Jeanne :mage:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1068
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Erysimum »

Auréé a écrit :
jeu. mars 23, 2023 10:28 am
Oui j'ai lu le règlement des challenges hier soir et je pense que je vais me lancer ! Je vais essayer de prendre le temps ce week-end de m'inscrire.
Chouette ! Ton pitch donne vraiment très envie ! :love:

Plein de :chocolat: pour l'écriture de ta trilogie !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2178
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Auréé !
Je vois que tu envisage déjà d'ouvrir un challenge :yata: , c'est une excellente idée ! N'hésite pas à poser des questions aux violettes (comme moi) si tu butes sur un point.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Auréé
Batracien
Messages : 75
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 12:06 am
Rang special : 1

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Auréé »

Oh merci à vous deux ! :merci2:
A l'aube de demain (Challenge 1er jet) :pompom:
25%
Marrainée par Jeanne :mage:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 831
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! Déjà un projet bien avancé super! A bientôt dans les challenges alors ;)
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par TheCatofsky »

Oh non j'espère que Anna va bien :hiii:

Auréé
Batracien
Messages : 75
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 12:06 am
Rang special : 1

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Auréé »

TheCatofsky

Jusqu'à présent, les Expéditions sont des échecs cuisants... espérons que cela change enfin... ;)
A l'aube de demain (Challenge 1er jet) :pompom:
25%
Marrainée par Jeanne :mage:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5407
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Auréé !
:welcome:
Bravo pour ces projets menés tambour battant. L'agriculture c'est vraiment un domaine qui exige beaucoup : je suis admirative.
Excellente idée de te lancer dans les challenges ! :blush:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Auréé
Batracien
Messages : 75
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 12:06 am
Rang special : 1

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Auréé »

Merci Oxymore ! Après je ne suis pas agricultrice directement mais j'accompagne des groupes d'agriculteurs, je les appuie dans leurs projets (en lien avec l'adaptation au changement climatique, la transition agroécologique mais aussi sur les conditions et l'organisation du travail)... ça reste prenant quand même ^^
Moi aussi je les admire ^^
A l'aube de demain (Challenge 1er jet) :pompom:
25%
Marrainée par Jeanne :mage:

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 277
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Une grenouille qui se lance enfin dans la grande mare !

Message par Tehanie »

Bienvenue dans la mare :yata:

Tu as une vie bien remplie à ce que je vois. Pas toujours facile de trouver du temps pour tout... plein de :chocolat: pour te donner du courage :mouahaha:

En tout cas, si tu ouvres un challenge je serai ravie de te suivre :love: :love:
Se prépare à plonger dans l'océan des challenges :hihihi:

Répondre