Caracole glisse une tête chez les grenouilles

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2759
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par Léonore »

Caracole a écrit :
jeu. mars 16, 2023 2:16 pm
En effet, je pense être tombé sur une perle avec ce forum mais... pffiou, j'ai l'impression d'apprendre encore à nager :ronge: !
Prends ton temps. La mare est très grande, c'est normal d'être un peu perdu au début.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Caracole
Messages : 180
Enregistré le : mer. mars 15, 2023 11:29 am
Rang special : Ecumeur de mots

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par Caracole »

Tu peux commencer par exemple, par ouvrir un challenge premier jet pour aller au bout de ton roman.
Eh bien j'y réfléchis mais je ne suis pas certain que ce soit ce qui m'aiderait le plus... J'ai déjà terminé ma V1, je suis actuellement dans une période de corrections et de réécritures. En fait, ce dont j'ai le plus besoin, ce sont des retours sur des chapitres clés (à défaut du livre en entier). J'ai cru comprendre que ça avait lieu plutôt dans le papyrus, du coup ? Je ne sais pas ce qui serait le plus pertinent, qu'en penses-tu (qu'en pensez-vous) ?
Synopsis du précédent roman : L'encre et l'écume
Challenge Premier Jet : Petite Compagnie
20%

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2759
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par Léonore »

Il semble en effet que les papyrus soient les plus indiqués dans ton cas de figure.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4465
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par Elikya »

Caracole a écrit :
jeu. mars 16, 2023 10:42 pm
Tu peux commencer par exemple, par ouvrir un challenge premier jet pour aller au bout de ton roman.
Eh bien j'y réfléchis mais je ne suis pas certain que ce soit ce qui m'aiderait le plus... J'ai déjà terminé ma V1, je suis actuellement dans une période de corrections et de réécritures. En fait, ce dont j'ai le plus besoin, ce sont des retours sur des chapitres clés (à défaut du livre en entier). J'ai cru comprendre que ça avait lieu plutôt dans le papyrus, du coup ? Je ne sais pas ce qui serait le plus pertinent, qu'en penses-tu (qu'en pensez-vous) ?
En effet, j’avais mal compris tes avancées ! :rougit:
Si tu as fini ton premier jet, tu peux en proposer des extraits chez les papyrus.
Tu peux aussi aller voir dans la section de la Mère Fouettarde, qui concerne les corrections.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5561
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Caracole !
:welcome:
Les copains-copines ont déjà tout dit et je plussoie sur le fait que les papyrus sont sans doute la section qui te conviendra le mieux pour commencer.
Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par Erysimum »

Bonsoir Caracole et bienvenue dans la mare !

Tu as déjà pas mal à explorer avec tous les bons conseils donnés par les grenouilles qui m'ont précédée !
Et oui les Papyrus sont la section idéale pour identifier ce qui fonctionne le mieux ou les erreurs récurrentes de certains passages précis de ta V1. D'ailleurs, bêta-lire aussi apporte énormément sur le regard que l'on porte à ces propres textes et ton regard analytique pourra s'avérer utile à plus d'une grenouille ;)

Au plaisir de te lire dans les différentes sections de la mare et n'hésite pas en cas de questions !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Caracole
Messages : 180
Enregistré le : mer. mars 15, 2023 11:29 am
Rang special : Ecumeur de mots

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par Caracole »

Merci pour votre accueil Oxymore et Erysimum :rougit: !
D'ailleurs, bêta-lire aussi apporte énormément sur le regard que l'on porte à ces propres textes et ton regard analytique pourra s'avérer utile à plus d'une grenouille
En effet, je compte m'y appliquer sans plus tarder !
Synopsis du précédent roman : L'encre et l'écume
Challenge Premier Jet : Petite Compagnie
20%

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1473
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par TheCatofsky »

Bonsoir Caracole :heart:
Hum les autres ont tout sit du coup je m ecarte un peu du sujet mais est que il Valoroso a des inspirations cinématographiques ?

Avatar du membre
Caracole
Messages : 180
Enregistré le : mer. mars 15, 2023 11:29 am
Rang special : Ecumeur de mots

Re: Caracole glisse une tête chez les grenouilles

Message par Caracole »

TheCatofsky a écrit :
jeu. mars 23, 2023 11:33 pm
Bonsoir Caracole :heart:
Hum les autres ont tout sit du coup je m ecarte un peu du sujet mais est que il Valoroso a des inspirations cinématographiques ?
Hello TheCatofsky,

Absolument ! Tu devrais trouver du Alien (de Ridley Scott) et du The Thing (de John Carpenter) dans mon projet... Donc le Valoroso est un clin d'oeil direct au Nostromo de notre formidable Ellen Ripley :mouahaha:
Synopsis du précédent roman : L'encre et l'écume
Challenge Premier Jet : Petite Compagnie
20%

Répondre