Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Shizukan »

Maintenant que mes corrections sont terminées, je vous rejoins sur le concours Gallimard Jeunesse ! :croise: Plus qu'à finir cette saleté de présentation personnelle :wamp:

Quant à la demande de ne pas envoyer ailleurs, c'est vraiment n'importe quoi... Les délais sont déjà assez long pour ne pas attendre les réponses d'une maison pour passer à la suite :fatigue: De toute façon, dans le cas où on sera pris et déjà accepté ailleurs, on peut toujours laisser passer le délais de 20 jours de réponse pour refuser la dotation :roll:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Volandos »

Hello, Shizukan,

Go, poster sur Gallimard :croise: et :pompom:
Je suis assez d'accord avec ton point de vue au sujet des « exclusivités ». Ou l'art des maisons d'éditions pour réduire le nombre de candidatures possibles. :argh:
J"espère que ça ira pour toi.
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Escaal »

Shizukan avec nous :pompom: Courage pour ta présentation personnelle, j’ai trouvé que c’était un exercice bien plus difficile qu’il n’y parait !

Pour la demande d’exclusivité, je trouve ça aussi dommage… mais ils ont décidé de faire de même, malheureusement pour nous :(
Après, selon leur règlement, les finalistes sont choisis en juillet/durant l’été (il me semble avoir vu les deux infos), donc ça ne laisse en réalité que trois ou quatre mois d’attente avant de se douter qu’on n’est pas dedans :lol:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par kyaramoe »

Je vous rejoins aussi, mais pour Robert Laffont ! Je me suis laissée tentée par le pitch sur Tiktok pour me challenger, ce ne fut pas un exercice facile je ne suis pas du tout à l'aise avec mon image en vidéo :lol: (surtout ma voix, argh, coupez-moi ce son !)
C'est intéressant de voir les autres candidatures, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de romance et de jeunes participant(e)s. Résultats en mai !

Bonne chance à tout le monde :love:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Escaal »

J’agite les pompons pour toi, kyaramoe :pompom: Mai va vite arriver !

J’imagine que rejoindre des participants plus jeunes fait partie de la stratégie de Robert Laffont en utilisant TikTok, par contre je suis surprise de cette prévalence de la romance :P Il faut croire que le microcosme SFFF de la mare teinte un peu mes lunettes !
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Lofarr »

:pompom: :pompom: Kyara pour Robert Laffont
Escaal a écrit :
mar. mars 28, 2023 12:32 pm
J’agite les pompons pour toi, kyaramoe :pompom: Mai va vite arriver !

J’imagine que rejoindre des participants plus jeunes fait partie de la stratégie de Robert Laffont en utilisant TikTok, par contre je suis surprise de cette prévalence de la romance :P Il faut croire que le microcosme SFFF de la mare teinte un peu mes lunettes !

je vois de quoi tu parles ^^
Spoiler: montrer
Image
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 806
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Orléane »

Je reviens après une longue absence parce que j'ai bossé jour et nuit (ou presque :lol: ) pour envoyer à temps à Gallimard.

Donc bilan des courses : j'avais pas fini pour Auzou, mais j'ai envoyé ce matin à Gallimard. 1/2 c'est déja pas mal !

Pfiou, on peut me mettre dans une maison de repos maintenant :fatigue:

Bravo kyaramoe pour le Laffont :pompom:

Shizukan, j'espère que ça a été sur la présentation. Si ça peut te rassurer, j'ai fait moins de 7-8 lignes dont 2 pour dire que j'étais contente de participer et 1 pour les remercier de m'avoir lue :hihihi:

J'espère que chacun a eu le temps de finaliser comme il le souhaitait et maintenant, il est temps de souffler un peu :love:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Escaal »

Dernière minute, mais c’est une victoire ! :pompom:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Volandos »

Salut, les Grenouilles,
Orléane a écrit :Donc bilan des courses : j'avais pas fini pour Auzou, mais j'ai envoyé ce matin à Gallimard. 1/2 c'est déja pas mal !
:bravo: Ce qui est fait est fait et n'est plus à faire. :croise: et :yata: et :love:
kyaramoe a écrit :Je vous rejoins aussi, mais pour Robert Laffont ! Je me suis laissée tentée par le pitch sur Tiktok pour me challenger, ce ne fut pas un exercice facile je ne suis pas du tout à l'aise avec mon image en vidéo :lol: (surtout ma voix, argh, coupez-moi ce son !)
Ta vidéo titille ma curiosité. La considérerais-tu comme privé ? La vidéo, pas la curiosité. ;)
Pourvu que Laffont, ça le fasse. :yata: et :croise: et :love:

Le point à ce jour.
Pas encore de réponse de la part d'Auzou.
Arcadan a découvert un nouvel appel à textes des éditions Voy'el clos le 31 mars. J'ai pu envoyer L'Homme de Salbris juste à temps.
Cependant, ils ne préviendront que le roman retenu d'ici 6 à 8 mois. J'aurais tendance à trouver cela un peu cavalier. Un mail ne coûte rien et il est toujours possible d'avoir un modèle générique qui ne prend pas de temps à envoyer. Néanmoins, j'ai reçu un mail automatique accusant bonne réception.

:heart: sur vous, les Grenouilles.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par kyaramoe »

On croise les doigts pour Voy'el aussi alors Volandos :croise:
Volandos a écrit :
sam. avr. 01, 2023 4:28 pm
kyaramoe a écrit :Je vous rejoins aussi, mais pour Robert Laffont ! Je me suis laissée tentée par le pitch sur Tiktok pour me challenger, ce ne fut pas un exercice facile je ne suis pas du tout à l'aise avec mon image en vidéo :lol: (surtout ma voix, argh, coupez-moi ce son !)
Ta vidéo titille ma curiosité. La considérerais-tu comme privé ? La vidéo, pas la curiosité. ;)
Pourvu que Laffont, ça le fasse. :yata: et :croise: et :love:
Elle n'est pas du tout privé puisqu'elle est sur les réseaux sociaux :lol: mais il faut peut-être un compte Tiktok pour la voir... ici
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Ermina »

Bravo pour vos envois ! Je croise :croise:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Orléane
Va pouvoir ranger son flingue jusqu'à l'année prochaine
Messages : 806
Enregistré le : mar. oct. 11, 2022 8:29 pm
Rang special : Noctambule
Localisation : Orléans

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Orléane »

Je n'ai pas Tik-Tok mais j'ai pu regardé ta vidéo et je la trouve top ! J'adore la petit touche à la fin, c'est juste ce qu'il fallait. Bravo encore !

Bonne chance pour Voy'el Volandos !

:croise:
:cycliste: :cycliste: :cycliste:

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Volandos »

Hello, les Grenouilles,
kyaramoe a écrit :Elle n'est pas du tout privé puisqu'elle est sur les réseaux sociaux :lol: mais il faut peut-être un compte Tiktok pour la voir... ici
Elle est bien cette vidéo et ta voix n'est pas du tout désagréable, bien au contraire.
Je n'ai pas Tiktok et ne compte pas l'avoir. Instagram et Twitter, dont je ne me sers que pour lire, me suffisent.
Par contre ta vidéo m'a donné une idée de scénario pour en faire une, mais pas pour Laffont. Juste pour le fun.

:merci: pour vos palmes croisées sur mon envoi à Voy'el. Ces envois aux maisons d'édition me font penser à un musicien qui jouerait de la clarinette au pied de la Tour-Eiffel en espérant qu'elle va danser la samba. :) Mais qui ne tente rien, n'aura rien. 8-)
Comment ça, j'ai mauvais esprit ?

Plein de :pompom:
:heart: sur vous.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par Escaal »

Mes pompons s’agitent pour Voy’el, Volandos :pompom:

Gallimard a dévoilé le nombre de manuscrits reçus : 1458 ! Moins qu’en 2021, donc (1519).

Les stats sur les participant.es sont super intéressantes : 70% d’imaginaire, 75% de femmes, moyenne d’âge de 20-35 ans (et un participant de 12 ans :o )

kyaramoe : Je n’avais pas vu ta vidéo, ta voix n’est pas du tout étrange ! Bon, par contre… est-ce que j’ai le droit de dire que ton décor est beaucoup trop canon ? :hiii: (ton pitch aussi, mais ça je le savais déjà :lol: ) Ça donne très envie de te lire, en tout cas !
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 1925
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Concours premier roman jeunesse Auzou ET Gallimard Jeunesse ET Robert Laffont

Message par kyaramoe »

Merci vous êtes bien gentils :love: (oui le décor de la vidéo a été très travaillé :lol: )
Je serais curieuse de connaitre les statistiques pour Auzou, mais on peut imaginer qu'elles seront sensiblement similaires à celles de Gallimard.
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Répondre