Jiba de retour à la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Jiba
Batracien
Messages : 128
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 11:53 pm
Rang special : joueur de la lyre
Contact :

Jiba de retour à la mare

Message par Jiba »

Bonjour à tous !

Je suis de retour ici après quelques années de pause, le temps d'écrire mais aussi d'avancer dans ma vie... Je n'ai pas retrouvé mon ancienne présentation donc en voici une nouvelle !

Je suis à présent papa célibataire, j'ai 43 ans et la garde de mon fils de bientôt 4 ans... ce qui signifie que ma vie est rythmée par l sienne. Donc j'écris quand il dort. Et quand il est à l'école, je travaille à Paris comme chercheur en informatique médicale à l'INSERM : j'invente de nouveaux logiciels pour aider les médecins et les pharmaciens à mieux utiliser les médicaments. J'écris aussi des articles scientifiques.

En plus de l'écriture (et de faire des jeux idiots avec mon fils !), j'aime jouer de la lyre médiévale pour accompagner des chansons, dans un style chanson française ou musique traditionnelle. À l'occasion, j'aime aussi bricoler avec du bois (j'ai fabriqué la lyre tout seul !). Enfin, j'aime faire des ballades en vélo triporteur !

Je lis des romans de SF/Fantasy/Fantastique, j'aime en particulier lire des livres inconnus (donc pas les grandes séries américaines !), par exemple des auteurs français, ou d'Europe de l'Est aussi.

J'ai déjà publié un roman de fantasy, Sombre comme l'Aurore aux éditions du 38, dont plusieurs extraits ont été relus ici parmi les papyrus (encore merci à vous !). Maintenant, je suis plutôt dans une période science-fiction et fantastique ; mon roman en cours d'écriture est un mélange de SF et de roman historique intitulé "le marchand d'avenir".

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Jiba de retour à la mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une ancienne grenouille revient arpenter nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Jiba ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1469
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Jiba de retour à la mare

Message par TheCatofsky »

Bon retour parmis nous :nenudry: pour toi et ton fils

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2308
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Jiba de retour à la mare

Message par Redornan »

Bienvenue à toi!

Ça parle de quoi ton projet actuel?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2322
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Jiba de retour à la mare

Message par Pi. »

Bon retour dans la mare alors. N'hésite pas à demander si il y a eu des changements depuis ta dernière visite !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2756
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Jiba de retour à la mare

Message par Léonore »

Coucou et re-bienvenue !

Félicitations pour la publication de ton premier roman !
Jiba a écrit :
mar. mars 28, 2023 10:04 pm
À l'occasion, j'aime aussi bricoler avec du bois (j'ai fabriqué la lyre tout seul !).
Wah trop la classe ! :wow: :wow: :wow: On peut avoir une photo de l'objet, par hasard ?
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Jiba de retour à la mare

Message par Oxymore »

Welcome back alors Jiba !
:welcome:

Bravo pour élever ton pitchoun tout seul : je me doute que ce ne doit pas être facile tous les jours, mais tu as l'air d'un père très attentif. Et c'est chouette que cela te laisse du temps pour écrire. Je te rassure : plus ils grandissent, plus on en a ! ;)

Bravo aussi pour ta publication ! Tu es donc voisin d'éditeur d'autres fameuses grenouilles !
J'aime beaucoup ton titre pour ton nouveau projet. Est-ce que tu vas ouvrir un challenge.
Léonore a écrit :
mer. mars 29, 2023 7:53 am
On peut avoir une photo de l'objet, par hasard ?
Je crois qu'on la voit dans son avatar. ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2756
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Jiba de retour à la mare

Message par Léonore »

Oxymore a écrit :
mer. mars 29, 2023 11:51 am
Léonore a écrit :
mer. mars 29, 2023 7:53 am
On peut avoir une photo de l'objet, par hasard ?
Je crois qu'on la voit dans son avatar. ^^
J'ai désactivé l'affichage des avatars et des signatures. Du coup je l'avais loupée.
Merci Oxy.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Jiba
Batracien
Messages : 128
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 11:53 pm
Rang special : joueur de la lyre
Contact :

Re: Jiba de retour à la mare

Message par Jiba »

Merci à tous pour ce nouvel accueil !
Redornan a écrit :
mer. mars 29, 2023 7:10 am
Ça parle de quoi ton projet actuel?
Ça parle de quatre personnes (quatre narrateurs à la première personne !), de différentes époques, qui rencontrent le mystérieux marchand d'avenir, pour le meilleur... et surtout pour le pire. Au milieu de l'histoire, les quatre personnages se rencontrent dans un lieu hors du temps.

Il y aura sûrement bientôt un extrait dans les papyrus, le projet est déjà bien avancé, j'ai déjà un premier jet... à nettoyer/revoir/réécrire !
Léonore a écrit :
mer. mars 29, 2023 7:53 am
Wah trop la classe ! :wow: :wow: :wow: On peut avoir une photo de l'objet, par hasard ?
On peut en effet la voir sur ma photo de profil. Il y a aussi plein d'autres photos sur mon site perso : http://www.lesfleursdunormal.fr/static/ ... ex_fr.html et aussi des enregistrements (qui valent ce qu'ils valent... j'ai horreur de m'enregistrer !).
Oxymore a écrit :
mer. mars 29, 2023 11:51 am
Bravo pour élever ton pitchoun tout seul : je me doute que ce ne doit pas être facile tous les jours, mais tu as l'air d'un père très attentif. Et c'est chouette que cela te laisse du temps pour écrire. Je te rassure : plus ils grandissent, plus on en a ! ;)
Vivement qu'il grandisse alors ! Ah mais je vais vieillir moi, zut alors... :mouahaha:

Répondre