Aloha

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Mosswing
Sous son plumage irisé, les mèmes foisonnent
Messages : 343
Enregistré le : lun. avr. 03, 2023 9:46 pm
Rang special : 2

Aloha

Message par Mosswing »

Bonjour les grenouilles!

Je suis Mosswing, 34 ans, amoureuse des histoires depuis toujours. J'aime lire plein de genres et de styles différents. Ce qui m'attache à un texte c'est les personnages et l'envie ou non de rester dans l'univers de l'auteur :wow:


Les auteurs qui m'ont marquée : Marcel Aymé 🧡, Maupassant, Pagnol, Patricia Briggs, Virginia Woolf, Colette, Dickens, Betty Macdonald, Natsuki Takaya. Et encore plein d'autres en fonction de mes trouvailles dans le grenier de ma Mémé et des boîtes à livres sur mon chemin (je suis une lectrice opportuniste 😁, et puis je crois que j'ai une sorte de superstition de la rencontre avec les livres, vous avez ça aussi?).

Côté écriture, je fais mes armes en écrivant des nouvelles, principalement fantastiques. Et dans mes rêves les plus fous il y a un roman historique fantastique, mais ce n'est sans doute pas pour tout de suite, je ne m'en sens pas encore capable.

En tant que bêta lectrice je peux vous proposer, outre ma sensibilité de lectrice, des connaissances techniques en orthographe, grammaire et vocabulaire. Fut un temps où elles me servaient dans mon métier 🤭.

À bientôt chers batraciens.
Les bisous qui téléportent c'est par là Auctrix (mon challenge 2023-2024)

Fière :marraine: de Cam Tiberyl, tremblez avec Les Maudits de Fallen Rocks

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Aloha

Message par Erysimum »

Bonjour Mosswing et bienvenue dans la mare !
Lectrice éclectique en effet ! :-) Ahh oui, le bonheur des boîtes à livres :love:

Tu as des thématiques particulières que tu aimes à aborder dans tes nouvelles ? :)
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu recherches par ici ? Aimerais-tu avoir des retours sur tes nouvelles ou flâner à la découverte d'extraits de SFFF à lire ?

Dans tous les cas, si tu aimes les nouvelles, je te conseille de demander l'accès à La plage où sont bêta-lus des nouvelles complètes. Pour y accéder, il te suffit d'en faire la demande à un permanent (grenouille au pseudo orange).
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Aloha

Message par Marart »

Bienvenue par ici Mosswing!

Les lectures dans le grenier de ma grand-mère, ça me rappelle l'époque où je lisais les vieux Club des cinq et Fantomette que j'y avais trouvés :lol:

Au vu de tes goûts d'écriture, Erysimum fait bien de t'orienter vers la Plage, mais si tu souhaites aussi bêta lire des romans, histoire de te faire la main avant de te lancer dans l'écriture toi aussi, Les Papyrus sont faits pour toi! Tu trouveras ici un petit guide qui t'explique comment fonctionne la Beta Lecture selon CoCyclics , dans les Papyrus comme sur la Plage.

Et si tu souhaites simplement lire et découvrir de nouvelles histoires (et en apprendre plus sur le processus créatif des grenouilles qui écrivent des romans!), tu pourrais peut être trouver ton compte dans la section des Challenges premier jet :D

En cas de besoin, n'hésite pas à poser tes questions: la mare est grande (et profonde!), mais les grenouilles sont plutôt sympas :)
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Mosswing
Sous son plumage irisé, les mèmes foisonnent
Messages : 343
Enregistré le : lun. avr. 03, 2023 9:46 pm
Rang special : 2

Re: Aloha

Message par Mosswing »

Merci pour votre accueil Erysimum et Marart!

Ce que je cherche ici, hé bien...je crois que c'est nourrir mes liens avec l'écriture. Oser prendre du temps pour cela, côtoyer des personnes pour qui c'est important aussi, travailler mes textes et recevoir des bêtas lectures dessus, également bêta lire. Tenter d'éclore en tant qu'écrivain (outch, qu'il est impressionnant ce mot mais trop tard il est écrit!)

Dans mes nouvelles j'aime partir d'un élément relou du quotidien et le faire dérailler complètement vers quelque chose de fun (enfin, à mes yeux, moi ça m'éclate en tous cas) grâce à l'apparition du fantastique. Bientôt une nouvelle sur la magie de la déclaration d'impôts ou les petits êtres du pliage de chaussettes 😅 ?

J'ai très envie en effet de demander l'accès à la plage, mais où trouve-t-on les grenouilles orange? Merci Marart pour l'aiguillage côté Papyrus et Challenges je vais y faire un tour également!
Les bisous qui téléportent c'est par là Auctrix (mon challenge 2023-2024)

Fière :marraine: de Cam Tiberyl, tremblez avec Les Maudits de Fallen Rocks

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1073
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Aloha

Message par Erysimum »

Petite réponse express : voici la liste des Oranges ;)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Kaouraintin
Pendant le Tour, faut reconnaître... C'est du brutal
Messages : 692
Enregistré le : dim. oct. 09, 2022 11:16 am
Rang special : hésite entre son stylo et sa clef à griffe
Localisation : A long long way from home

Re: Aloha

Message par Kaouraintin »

En tant que fan de nouvelles, je ne peux que te souhaiter la bienvenue!
Tes thématiques me font penser à du Fredric Brown! :)
Si tu te sens motivée par la "magie de la déclaration d'impôts", il y a déjà plusieurs nouvelles qui se préparent sur la Plage pour un appel à texte de "fantasy administrative"... :) Tu peux rejoindre la gang! :)
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. Sénèque
***
Vous êtes perdus, vous ne savez pas où aller ? Venez donc avec moi Vers l'étoile suivante...

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2318
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Aloha

Message par Pi. »

:welcome: dans la mare Mosswing !
Les autres ont déjà tout dit, mais permet-moi de t'offrir le traditionnel chocolat:
:chocolat: :chocolat:

Et n'hésite pas à poser des questions !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Aloha

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Mosswing !
:welcome:
Je comprends bien ta "superstition" de la rencontre avec les livres et moi aussi j'adore les boites à livres ! :heart:

C'est une bonne école d'écrire des nouvelles : ça m'a permis d'aboutir une première histoire et ÇA FAIT TELLEMENT DU BIEN !! :lol:
Bonne découverte de la mare. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Mosswing
Sous son plumage irisé, les mèmes foisonnent
Messages : 343
Enregistré le : lun. avr. 03, 2023 9:46 pm
Rang special : 2

Re: Aloha

Message par Mosswing »

Merci Erysimum pour la liste des admins, demande faite 😃.

Merci Kaouraintin pour l'invitation au gang de l'appel à textes ça fait chaud au coeur! Et merci pour la référence à Fredric Brown que je ne connais pas mais dont je vais de ce pas rechercher les livres.

Merci Pi pour le chocolat, ma principale drogue avec le café!

Complètement d'accord avec toi Oxymore c'est génial pour ça les nouvelles ! Et cool de voir qu'on partage les mêmes superstitions livresques 😊.
Les bisous qui téléportent c'est par là Auctrix (mon challenge 2023-2024)

Fière :marraine: de Cam Tiberyl, tremblez avec Les Maudits de Fallen Rocks

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Aloha

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Mosswing ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2308
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Aloha

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare !

Je n'ai plus grand chose à rajouter après tout ce qui a été dit :mrgreen:
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Mosswing
Sous son plumage irisé, les mèmes foisonnent
Messages : 343
Enregistré le : lun. avr. 03, 2023 9:46 pm
Rang special : 2

Re: Aloha

Message par Mosswing »

:merci2: Merci Super rainette et Redornan pour votre accueil
Les bisous qui téléportent c'est par là Auctrix (mon challenge 2023-2024)

Fière :marraine: de Cam Tiberyl, tremblez avec Les Maudits de Fallen Rocks

Avatar du membre
Aldol
Peaufine, derrière son apparence innocente, sa maîtrise des arts martiaux et de l’Enchantement pour mieux renverser le Conclave
Messages : 270
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 10:39 pm
Rang special : Chlamydomonas... vert bien entendu
Localisation : Montréal

Re: Aloha

Message par Aldol »

Bienvenue par ici Mosswing!

Tes compétences techniques seront très appréciées je crois :)
Comme tu sembles lire un peu de tout, j'ai le sentiment que tu trouveras plein de perles ici au fil des sujets du forum.
Au fait, Il y a une section dédiée aux nouvelles et leur bêta-lecture. Comme tu travailles dessus, c'est un bon point de départ.
Au plaisir de te rencontrer sur les nénuphars.

Aldol
Challenge 2023 : La Croisée des Chemins
OLT en cours : Le Mont Mithyl

Fier Parrain de Contesdeféegersois (Gabriel ou la tentation T2) et Alphératz (Nastéris)

Avatar du membre
Mosswing
Sous son plumage irisé, les mèmes foisonnent
Messages : 343
Enregistré le : lun. avr. 03, 2023 9:46 pm
Rang special : 2

Re: Aloha

Message par Mosswing »

Merci Aldol pour ce chaleureux accueil! Au plaisir de te croiser.
Les bisous qui téléportent c'est par là Auctrix (mon challenge 2023-2024)

Fière :marraine: de Cam Tiberyl, tremblez avec Les Maudits de Fallen Rocks

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1469
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Aloha

Message par TheCatofsky »

Hmmm si vous avez envie de vous nourrir voilà du chocolat pour vous aider :chocolat:

Répondre