Présentation de Arzh

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
arzh
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 12:54 pm
Rang special : blabla

Présentation de Arzh

Message par arzh »

Bonjour !

Je suis Arzh, je suis auteur littéraire émergent.

J'ai deux styles : la comédie et l'aventure, mais mes projets littéraires, (à l'exception d'un seul), sont plutôt des projets d'écrits littéraires.

Si je dis ça, c'est que jusqu'ici, j'ai plutôt écrit des choses en lien avec le cinéma et la série. J'écris depuis mes 18 ans, mais j'ai mis du temps à écrire littérairement.

Je suis donc un débutant en écriture, qui a commencé sérieusement à écrire (littérairement) pendant la période du Covid.

Aujourd'hui, après avoir beaucoup écrit comme ça pour moi, j'aimerais me faire lire afin de m'améliorer. J'ai le sentiment de tourner en rond. Un projet en particulier, me fait penser que j'aurais besoin de votre avis avisé ;)

Sinon, dans la vie, j'écris pour divers supports (trop peut-être ^^)

- Séries de dessin animé.
- Cinéma / Série.
- BD.
- Escape Game (je travaille comme game master, alors bon, l'occasion arrive vite ^^).



Actuellement, j'écrit une saga de Fantasy qui raconte l'histoire suivante :

Dans un monde imaginaire, sur une île, vivent les kindar, un peuple d'hommes-lions. Un jour, les kindar ont été colonisés par les humains, qui les obligèrent à abandonner leur identité et leur tradition. Bien longtemps après l'arrivée des humains, notre historie commence. Nous suivons Kiniari, un jeune kindar de treize ans, qui décide de suivre deux mystérieux bandits kindar, dans leur quête de l'ancienne civilisation homme-lion, d'avant l'arrivée des humains...

Thème : la quête de l'identité.

Public : Ado / Young adult

Ma venue sur ce forum est extrèmement lié à ce projet. La trame de mon livre, elle me semble bien fonctionner, mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose, sans arriver à mettre le doigt dessus. Je serais donc très heureux d'avoir des retours sur un premier chapitre, que je m'apprête à finaliser ;)

En retour de lectures, je serais très heureux de lire des projets, dans le but de pouvoir aider d'autres auteurs à améliorer leurs oeuvres.

En vous souhaitant une bonne journée !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2615
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation de Arzh

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, arzh ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2334
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation de Arzh

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare arzh.
Je vois que ton projet est déjà bien avancé ! Pour ta problématique actuelle, le plus indiqué est de te plonger dans Les Papyrus !
Bonne aventure de beta lecture !

N'hésite pas à poser des questions si quelque chose ne te parait pas clair.
:heart:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2329
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation de Arzh

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 694
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Présentation de Arzh

Message par ilch'i »

Bienvenue, arzh ! :youpi:

Ton univers semble très original, et le pitch donne envie d'en savoir plus ! Je suis sûre que ton passage dans les Papyrus t'apportera le regard extérieur que tu cherches :)
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1075
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Présentation de Arzh

Message par Erysimum »

Bonjour Arzh et bienvenue dans la mare ! :)

Ton pitch est très alléchant ! :wow:
Je rejoins Pi., tu trouveras très certainement ton bonheur dans la section des Papyrus. Concernant la bêta-lecture sur le forum et si tu n'es pas encore familier de cet exercice, tu trouveras toutes les infos par ici.

Bonne découverte de la mare et du :chocolat: pour avancer dans ton projet !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 913
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Présentation de Arzh

Message par Contesdeféegersois »

bienvenue à toi! :pompom: tu verras, la mare regorge de petits coins fascinants... bonne découverte!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5581
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation de Arzh

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue arzh !
:welcome:
J'espère que les Papyrus t'aideront à y voir plus clair dans ce qu'il te semble manquer. :pompom:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1475
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Présentation de Arzh

Message par TheCatofsky »

Bonjour Arzh :heart: qu'entends-tu par finaliser le premier chapitre ? Veux tu dire qu'il est en cours de correction ou que tu viens juste de démarrer l'écriture de ta trame ? Par ce que si tu commence a écrire maintenant peut etre qu'il te sera plus agréable de passer par les chalenges premiers jets avant, viewforum.php?f=1117 , un sous forum de la mare où les grenouilles s'entraident à finir leur manuscrit sans émettre de jugements négatifs et à grands renfort de chocolat :chocolat:

arzh
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 12:54 pm
Rang special : blabla

Re: Présentation de Arzh

Message par arzh »

Merci pour tous vos messages !

Sinon, Thecatofsky, pour répondre à ta question, j'ai déjà une trame, le 1er chapitre que je démarre, je l'écris en fonction de cette trame déjà écrite, justement ;)

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Présentation de Arzh

Message par Marart »

Bienvenue dans la mare, arzh!

Je pense que ton expérience d'écriture dans d'autres domaines te permet de ne pas être réellement un débutant: tu sais construire une histoire, des personnages, les faire exister dans un monde, etc. C'est déjà très bien je trouve!

Par rapport à ta réponse faite à TheCatofsky ci-dessus, je pense que tu trouverais peut-être plus ton compte dans les Challenges premier jet vers lesquels il t'a orienté. Là, tu trouveras des grenouilles qui t'encourageront jusqu'à la fin de ton projet (si c'est quelque chose que tu recherches). Tu pourras y poster des cours extraits toutes les semaines.

Après, tu souhaites peut être plutôt un avis sur ta plume ou sur la construction de ce premier chapitre: une bêta lecture dans les Papyrus serait alors plus indiquée.

Je te souhaite en tout cas de te plaire dans la mare! N'hésite pas à poser des questions si tu en as, il y a toujours une gentille grenouille pour te venir en aide :)
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

arzh
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 12:54 pm
Rang special : blabla

Re: Présentation de Arzh

Message par arzh »

Hello Marart !

En effet, les papyrus m'intéresse beaucoup. La semaine prochaine, je vais sans doute poster une première version pour recueillir des avis !

Avatar du membre
Aldol
Peaufine, derrière son apparence innocente, sa maîtrise des arts martiaux et de l’Enchantement pour mieux renverser le Conclave
Messages : 270
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 10:39 pm
Rang special : Chlamydomonas... vert bien entendu
Localisation : Montréal

Re: Présentation de Arzh

Message par Aldol »

Bienvenue par ici Arzh. !!
Challenge 2023 : La Croisée des Chemins
OLT en cours : Le Mont Mithyl

Fier Parrain de Contesdeféegersois (Gabriel ou la tentation T2) et Alphératz (Nastéris)

arzh
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 12:54 pm
Rang special : blabla

Re: Présentation de Arzh

Message par arzh »

Meric Aldol (avec un peu de retard ^^)

Et justement, avec un peu de retard aussi, voici mon 1er chapitre, dans la sélection des papyrus :

viewtopic.php?p=2049465&hilit=fantasy+% ... e#p2049465

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Présentation de Arzh

Message par Elijah Bailey »

Hello Arzh,

Ta présentation met l'eau à la bouche. Curieux, je vais de ce pas farfouiller dans les papyrus dans l'espoir d'y croiser des Kindars... ;)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Répondre