Je viens de découvrir ton poste en faisant une recherche sur le "Show, don't tell". Je vais le garder bien précieusement

Oh intéressant ! Je vais aller écouter ça, sur netflix ?jacob dagon a écrit : ↑mar. juin 15, 2021 9:37 pmmerci beaucoup hikari![]()
travail vraiment super
ça me rappelle "lie to me" la serie où on se sert des micro expressions et du langage du corps pour resoudre des enquetes.
Je sais que chacun a un panel bien à lui d'expressions et de postures particulières (pensez à des douleurs chroniques, des tics, des manifestations psychosomatiques, des atavismes, des gestuelles qu'on partage en groupe). Il y a aussi les manifestations culturelles (exemple rapide qui me vient en tête mais en Asie, on sourit souvent sans montrer les dents et c'est plus souvent un signe de gêne que ça ne l'est qu'en Europe).ilham a écrit : ↑lun. sept. 28, 2020 11:30 amJuste une réflexion : c'est une vision très normative de l'expression des émotions. Des personnes anxieuses, timides, ayant des soucis psychiatriques, autistes, des personnes souffrant physiquement ( et non, ça ne se voit pas forcément ) ne correspondront pas du tout à ces descriptions...
Je me méfie beaucoup de ces raccourcis... même s'ils ont un fond de vérité.