Bonjour à vous !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Vieux têtard galactique, je débarque ici suite aux rencontres auteurs/éditeurs d’Épinal où j'ai cotoyé une bande de joyeux luron(e)s qui m'ont vanté le forum des Grenouilles !

J'ai écrit un roman de SFF qui cherche à trouver sa mare dans le monde de l'édition. :sifflote:

J'adore lire de la Fantasy (Weeks/gemmel/Sanderson) et de la SF (Hamilton/Reynolds/Simmons)

Je me complais à patauger dans la grande flaque bleue (plongée sous-marine) et pratiquer plein d'activités sportives. J'ai donc décidé de tremper mes palmes par ici et découvrir votre forum.

Belle journée à tous et toutes !
Modifié en dernier par Shadowlight le mar. juin 20, 2023 8:21 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Bonjour à vous !

Message par Elijah Bailey »

Bonjour et bienvenue à toi, Shadowlight.

On a en commun Gemmel (un maître !) et Simmons (Hyperion), et ils m'ont fait tellement rêver...
Bon courage dans ta recherche d'édition.
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2231
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bonjour à vous !

Message par Redornan »

Bonjour, bienvenue à toi.

Ton nom vient de Weeks ? Ou pas du tout?
Simmons et Hypérion, excellent choix
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
ilch'i
Pingouin-litchi à l'arôme ponctuellement agrumé qui dévoie les grenouilles avec Memedredi
Messages : 670
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 3:35 pm
Rang special : lémure
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Bonjour à vous !

Message par ilch'i »

Bienvenue Shadowlight ! :welcome:

Pour celleux qui ne t'ont pas croisé lors des rencontres, tu veux bien nous pitcher ton roman ? :wow: Est-ce que tu aimerais proposer des extraits (de cette oeuvre ou d'une autre) pour béta-lecture sur le forum ? Ou est-ce que tu cherches à échanger plus globalement avec d'autres auteurices ?

Dans tous les cas, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur sur CoCyclics ! :love:
Challenge Light Fantasy: Samain

Fière :marraine: de Petite Compagnie par Caracole

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Redornan a écrit :
mer. juin 07, 2023 10:10 am
Bonjour, bienvenue à toi.

Ton nom vient de Weeks ? Ou pas du tout?
Simmons et Hypérion, excellent choix
Bonjour à toi aussi. En quelque sorte (je vois que tu as lu la saga des ombres :D )
Modifié en dernier par Shadowlight le mer. juin 07, 2023 10:47 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

ilch'i a écrit :
mer. juin 07, 2023 10:19 am
Bienvenue Shadowlight ! :welcome:

Pour celleux qui ne t'ont pas croisé lors des rencontres, tu veux bien nous pitcher ton roman ? :wow: Est-ce que tu aimerais proposer des extraits (de cette oeuvre ou d'une autre) pour béta-lecture sur le forum ? Ou est-ce que tu cherches à échanger plus globalement avec d'autres auteurices ?

Dans tous les cas, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur sur CoCyclics ! :love:
Bonjour à toi. Voici le pitch que j'ai présenté aux ME des rencontres auteurs/editeurs des Imaginales

PITCH : Après l’Armageddon, ce qui reste de l’humanité tente de se reconstruire sur une lointaine planète. Pourtant, la contamination par un pollen mutagène des premiers colons et de CAIN, l’IA en charge de les protéger, va tout bouleverser. Rendu fou, CAIN engendre des hybrides monstrueux et déclenche une guerre terrible. Vye, femme mutante, qui a grandi sur ce monde primitif, prend la tête de la résistance et s’oppose à son créateur. À ce moment, les terriens originels débarquent d’un second vaisseau interstellaire et deviennent le cœur de tous les enjeux. Ce conflit aux ramifications multiples ne trouvera sa conclusion que cinq cents ans plus tard, quand Rënn, clone générationnel d’un ancien soldat, se confrontera une nouvelle fois à CAIN désormais incarné et décidé à se venger…

Mon histoire se situe dans le registre de la Science-Fiction, type Planet Opera aux fortes connotations de Fantasy (plutôt Dark ici). Toutefois, comme je tenais à conserver une certaine part de réalisme, mon univers ne recourt pas à la magie mais à des pouvoirs psy. Pas d’affrontements à base de lasers, mais des combats à l’épée dans un monde sauvage peuplé d’étranges créatures où l'humain, privé de technologie retombe dans les pires travers de sa nature.

Je proposerai sans doutes quelques extraits. J'ai déjà eu droit à 2 bêta-lecture complète, et l'ayant présenté au concours des Murmures littéraire 2023, à 2 fiches de lectures ultra détaillées en plus de la part du jury qui m'a sélectionné pour la finale en catégorie SF.

Bon, je ne me fais pas d'illusion pour décrocher la timbale :pompom: mais c'est une expérience richissime.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour à vous !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Shadowlight !
:welcome:
Bravo pour avoir affronté les rencontre auteur/éditeur et pour accéder à la finale des ML !
Les sections qui vont le plus t'intéresser ici a priori sont celles des corrections chez la Mère Fouettarde et/ou celle des Papyrus où on peut proposer des extraits de romans à faire bêta-lire.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Top !

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2231
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bonjour à vous !

Message par Redornan »

Oooooooooh ! Ton pitch donne grave envie de lire ton roman :heart: Et bravo pour les ML.

J'espère en être au même point l'année prochaine :wamp:
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Merci !

Pour info, l'historique du premier jet remonte à .... 2015.

J'y bosse donc depuis pas mal de temps :lol:

Avatar du membre
Madpenguin
C'est lui le pingouin qui glisse le plus loin quand il ne creuse pas des trous ou monte en haut des arbres
Messages : 218
Enregistré le : ven. juin 02, 2023 1:32 pm
Rang special : J'crois qu'il faut que j'arrête de dire des trucs

Re: Bonjour à vous !

Message par Madpenguin »

Tiens, c'est marrant, ce pitch me dit quelque chose :wamp:
Fier parrain de Psyrationnel (par Vanessa P), Le Toqueur des Bougies (par Story) et Heven (par Ilch'i)

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Salut Madpenguin ! Toi ici ? Mais ne serais-tu pas un un de ces joyeux luron Imaginalien incitateur de grenouilles ?

Quel beau travail collaboratif ces Pitchs :love:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour à vous !

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Shadowlight
N'hésite pas si tu as des questions, une gentilles grenouille te répondra.
:love:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour à vous !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Shadowlight ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1068
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bonjour à vous !

Message par Erysimum »

Bonjour Shadowlight !

Ton pitch donne envie ! :)
Je rejoins Oxy, il est fort possible que le Nénuphar de la Mère Fouettarde soit la section la plus appropriée pour ton projet.
Quel est la suite pour ce roman : tu as des points en particulier que tu veux reprendre ? Tu aurais besoin d'avoir des retours sur la cohérence de l'intrigue ou sur d'autres points en particulier ?

Je pense que ce sera effectivement intéressant pour toi de proposer quelques extraits à la bêta-lecture dans la section des Papyrus
... et également très intéressant de réaliser des bêta-lectures : c'est fou tous les défauts qu'on voit chez les autres et qu'on ne voyait pas dans ses propres textes avant de s'exercer à la bêta-lecture :hihihi:

On est là pour te répondre si tu as des questions ! :)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Répondre