Bonjour à vous !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Avant d'accéder au nénuphar suprême de la mère fouettard, il me faut effectuer un nombre de sauts de grenouilles préalables en effectuant moi-même des bêta-lectures si j'ai bien compris, avec un ordre chronologique bien défini. C'est bien çà ?

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour à vous !

Message par Pi. »

Oui, ici la règle est la réciprocité. Il n'y a pas de temporalité stricte, mais comme l'indiquent les Règles générales des Papyrus
Le slogan de cocyclics est : « Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira ».
Autrement dit, quand vous postez un nouvel extrait ou une nouvelle version d’un extrait, vous devez en retour bêta-lire un autre auteur.
Il est essentiel de maintenir l’équilibre dans le ratio textes travaillés / bêta-lectures rendues.
Si vous postez des textes sans en commenter d'autres, et donc abusez de la gentillesse des autres membres, vos sujets seront verrouillés jusqu'à ce que vous fassiez preuve de bonne volonté.
Donc il te suffit d'effectuer une beta lecture d'un extrait de 15000 sec dans les papyrus pour recevoir des beta lectures d'un de tes extraits de 15000 sec.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Et pour avoir une bêta lecture du book complet, il faut passer obligatoirement par l’etape papyrus. Right ?

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour à vous !

Message par Pi. »

Shadowlight a écrit :
jeu. juin 08, 2023 4:33 pm
Et pour avoir une bêta lecture du book complet, il faut passer obligatoirement par l’etape papyrus. Right ?
Oui, pour ça , il faut devenir cycliste, ce qui est un processus long. Il n'y a pas que les papyrus, il faut aussi beta lire des nouvelles et des synopsis.

Devenir cycliste

:love:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour à vous !

Message par Oxymore »

Shadowlight a écrit :
jeu. juin 08, 2023 2:56 pm
Avant d'accéder au nénuphar suprême de la mère fouettard, il me faut effectuer un nombre de sauts de grenouilles préalables en effectuant moi-même des bêta-lectures si j'ai bien compris, avec un ordre chronologique bien défini. C'est bien çà ?
Je reviens un peu sur la réponse que Pi. t'a faite : non, pas besoin de faire des BL pour aller chez la Mère Fouettarde. Il suffit d'avoir un texte en correction. Voici les règles de la section : viewtopic.php?f=1412&t=228263
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 250
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Bonjour à vous !

Message par Marart »

Bienvenue dans la mare Shadowlight!

Mes camarades grenouilles ont déjà orienté ton chemin vers les différentes sections du forum - qui sont nombreuses, ce qui peut paraître complexe à première vue. Mais ne t'inquiète pas, même si c'est grand et qu'il y a beaucoup de monde, l'ambiance est chaleureuse et positive. Je suis sûre que tu trouveras ce que tu recherches!

Au passage, moi aussi j'aime beaucoup Sanderson. Tu as lu ses derniers , les deux premiers "romans secrets" qui sortent cette année? Ils sont d'un style assez différent de son travail habituel, et je les ai trouvés vraiment très sympas (pour des raisons complètement différentes l'un de l'autre d'ailleurs).
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Bonjour à toi. Je patauge dans la mare du forum et vais tenter d’en appréhender les méandres assez complexes mais très riches sans m’enliser.

Pour Sanderson, bien qu’au début un peu rebuté par le temps pris pour détailler son univers, j’ai peu à peu apprécié son rythme et me suis plongé dans sa (longue) saga des radieux où j’attends chaque nouveau tome avec impatience.

Mes réserves découlaient de mon expérience passée malheureuse avec Robert Jordan (roue du temps) où après un démarrage enthousiaste je m’étais progressivement lassé au point de ne jamais finir le cycle.

J’ai beaucoup apprécié aussi Tad williams et son cycles des arcanes de l’épée, moins son nouveau, autremonde.

Et cocorico, j’aime bien Olivier Peru :yata: et bien d’autres, mais je ne vais pas faire étalage de ma livrographie, ce serait trop long :D

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Huuuum, si j’ai bien compris ce qu’il me faut faire en adéquation avec mon projet, c’est ouvrir un OLT chez la mère fouettard, et m’engager à apporter les corrections dans un espace temps défini avec publication de CR.
Mon interprétation simplifiée des règles vous semblent-elle correcte ou ai-je raté qq chose ?

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1068
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bonjour à vous !

Message par Erysimum »

Les possibilités sont multiples mais effectivement, pour te motiver pour les corrections de ton roman, le Nénuphar de la mère fouettarde est l'endroit idéal. Et pour te motiver, tu peux effectivement ouvrir un OLT avec un objectif chiffré (il y a aussi les corrections hebdos où tu te fixes des corrections à réaliser pour la semaine).

Ton interprétation est bonne :love:

Il y a un fil d'inscription pour créer ton OLT juste ici. Là-bas, les grenouilles au pseudo rouge pourront te guider dans les différentes étapes de ton OLT.
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Re: Bonjour à vous !

Message par Lapelotedelivres »

Bienvenue Shadowlight ! J

Je suis ravie de voir que ma propagande pour ce forum porte ses fruits :mouahaha: Tu verras, on est bien dans cette grande mare :pompom:
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
TheCatofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1452
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : S'est perdue en cherchant l'iceberg
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par TheCatofsky »

Bienvenu Sadowlight !
Si vous souhaitez faire du sort il y a le tour de la mare qui pourrait avoir lieu en meme temps que le tour de france.
Un événement fort chargé en beta lecture^^

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Bonjour,

Actuellement, mon texte a été proposé à plusieurs AT, envoyé directement à 3ME après les imaginales, et attends la décision finale du concours de murmures littéraires. Donc, dans l’immédiat, je ne pense pas qu’il soit de bon aloi de me lancer dans une BL complète au cas ou une ME me dirait OK car je suppose que si c’était le cas, elle aura ses propres exigences de modification / correction.

1- Il me semblerait contre productif d’entamer dès aujourd’hui ce travail. Non ? 🥺

2- Par contre, il est clair que si je ne récolte que des refus, il y aura forcément du boulot de réécriture à envisager. Et là je compterais sur le forum. Normalement, vers sept/oct, je devrais avoir dépassé pour tous les AT où j’ai candidaté les 6/7 mois de délais. Donc si pas de réponses positives, je considèrerai que les carottes sont cuites.🫣

3- Pour info, il y a 15j, une petite ME pour laquelle j’avais répondu à l’AT m’a contacté pour m’offrir un contrat d’édition. Mais ce contrat semblait… obscur sur certains points juridiques.Sur les conseils de certains auteurs déjà édités, j’ai décliné l’offre. Peut-être une connerie, mais la proposition arrivait trop tôt dans mon planning, surtout après les Imaginales.

Bref, je commence à croire que mon histoire a un certain potentiel, mais je n’en connais pas encore la valeur.

Voilà, voilou.

En tout cas ça me démange beaucoup de partager pour avoir des avis éclairés et de le faire sur ce forum très dynamique ! A tel point que je pourrai transgresser mon point 1 :love:
Modifié en dernier par Shadowlight le ven. juin 16, 2023 4:24 pm, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2231
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bonjour à vous !

Message par Redornan »

Ah ah oui, je pense que tu as bien fait de suivre ses conseils et de ne pas te faire publier. Il vaut mieux ne pas publier que mal publier. Enfin c'est l'avis de beaucoup :)

(Longue histoire, mais c'est une amie à moi qui t'a déconseillé d'accepter :lol: )
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Shadowlight
Messages : 28
Enregistré le : mer. juin 07, 2023 9:11 am
Rang special : Têtard Galactique

Re: Bonjour à vous !

Message par Shadowlight »

Redornan a écrit :
ven. juin 16, 2023 3:50 pm


(Longue histoire, mais c'est une amie à moi qui t'a déconseillé d'accepter :lol: )
Top ! :pompom: Elle a aussi contribué à une de mes BL et ses remarques m’ont amené à ma version actuelle (plus de récents ajouts suite aux fiches de lecture des Murmures).

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2231
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bonjour à vous !

Message par Redornan »

C'est aussi une de mes 2 BL pour Écume Écarlate ! Des retours très pertinents (amha)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Répondre