
La finalité du jeu : s’amuser et apprendre à identifier les tropes de nos auteur·ices préféré·es
Le but du jeu :
- Imaginer la 4e de couverture, en maximum 600 secs, d’un livre fictif de l’auteur·ice de votre choix ! Cela peut prendre la forme d'un extrait du livre, d'une description de l'éditeur ou d'un texte de présentation écrit par l'auteur·ice
- Indiquer un titre, mais pas d’auteur·ice (et pas obligé de mettre une maison d’édition, sauf si cela vous fait plaisir !)
Le but étant pour les autres personnes d’essayer de deviner l’auteur·ice derrière cet ouvrage !
Les contraintes :
- Il peut s’agir de n’importe quel·le auteur·ice de l’imaginaire publié·e, même décédé·e, mais il faut juste que la personne soit suffisamment connue pour pouvoir être trouvée
- Il doit impérativement s’agir d’un roman ou d’un recueil de nouvelles : pas de mangas, BD ou comics donc
Voici un exemple pour commencer :
La Brigade des Cachés
Paris, 2030. Tu crois être le seul à ne pas savoir ce qu’ils savent ? Ils guettent, dans l’ombre, le silence de la nuit, s’aventurant, fugaces formes longilignes, dans le moindre écart à la norme.
Rebuts de la société, ceux qu’on appelle la Brigade sont les derniers refuges des qui-pensent-à-côté, et qui écrivent dans les sons une révolte sourde, la petite musique de la vie qui se meut.
Technosurveillés par le Ministère de la Renaissance, seront-ils l’espoir de ceux qui ne croient plus à la liberté d’être qui on est ?
J'ai commencé facile, mais à vous donc de deviner de qui il peut bien s’agir !
