Je m'appelle Camille, j'ai 31 ans et j'entame avec une certaine appréhension mes premiers pas dans le grand monde de la littérature. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses en mettant une patte dans cette petite mare.
Pourquoi de l'appréhension ? Parce que depuis toute petites j'aime lire et écrire des histoires, mais que je n'ai jamais osé exposer mes créations à d'autres personnes que mes proches. Pendant des années, je ne me suis pas secouée pour réaliser mon rêve : écrire un roman et le voir publié un jour.
J'apprécie lire de la fiction, que cela soit de la fantasy, du fantastique ou du futuriste. J'apprécie d'autant quand c'est de la dark fantasy. Plus c'est sombre et plus j'aime, ce sous-genre m'apportent facilement des émotions fortes. J'aime aussi lire des romans policier par leur dose de mystère et le challenge constant qu'il y a entre lecteur/auteur pour résoudre l'énigme que renferme l'histoire. Mais à côté de toutes ces histoires, j'apprécie m'instruire sur des documentaires ou des pensées de divers scientifiques et professeurs.
A côté des livres, je dessine, je m'amuse sur des logiciels artistiques et je joue aux jeux vidéo (j'aime d'ailleurs beaucoup les jeux narratifs et les visual novels, mon grand favoris étant Umineko no naku koro ni).
Bien, mais qu'est-ce que je fais ici ?
Je devrais peut-être remercier mon lieu de travail qui m'aura poussé dans mes derniers retranchements psychiques. Alors que j'étais en déprime, à me demander ce que je faisais de ma vie, je suis tombée sur divers podcasts et témoignages d'acteurs et d'écrivains. J'écoutais chacune de leurs anecdotes, leurs réussites, mais surtout, leurs échecs. En fait, ces histoires étaient surtout de longues listes de loupés, qui étaient en réalité des marches vers l'accomplissement que chacun d'eux a pu connaître. Comme un énorme coup de pied aux fesses, leurs paroles me pousseront à faire un premier pas vers la réalisation de mon rêve en complétant l'écriture d'un roman de 60 000 mots.

Contente de ce petit pas, je cherche à présent à le faire lire à des bêta-lecteurs curieux de connaître mon univers. C'est cet objectif qui m'a conduit au témoignage de Arsinoe sur son blog ( http://www.juliejodts.fr/beta-lecture-p ... xperience/ ) dans lequel elle présente CoCyclics. Touchée par son histoire, j'ai décidée de m'inscrire pour pouvoir faire comme elle. Je suis complètement novice dans le milieu de la bêta-lecture, mais je me renseigne pour pouvoir naviguer au mieux avec vous. Bien entendu, j'aime aussi l'idée de pouvoir apporter mon aide à toutes personnes souhaitant faire lire leurs écrits. J'espère aider un tant soit peu les auteurs qui voudront bien que je leur donne mon avis en toute bienveillance.
Merci à tous pour avoir pris le temps de lire ce message, je vous dis à très prochainement j'espère.