Non! Non! Aux répétitions!

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Melo

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Melo »

Je ne les utilise plus non plus -pour l'instant- mais je continue de les mettre à jour :lol:

Avatar du membre
Asia M
Messages : 131
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 9:42 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Montérégie, Québec
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Asia M »

J'utilise tout simplement la fonction "Find" qui existe aussi bien dans OpenOffice (Find and replace) que dans MS Word.

En général j'ai une bonne mémoire concernant ce que je viens d'écrire, mais lorsque j'ai un doute, voilà, je cherche le mot ou la racine du mot dans mon document pour voir si je l'ai déjà écrit, combien de fois, etc.
Mon challenge 1er jet : Nocturne, Saison 2
Mon site d'auteure : S. J. Hayes
Mon blogue : Romanceville.net

Avatar du membre
tigrette
Grenouille militante
Messages : 562
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 2:30 pm
Rang special : Dans la Lune Mauve
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par tigrette »

Comme beaucoup ici, j'utilise Antidote, il est trop cool, ce logiciel.

barla

Re: Détecter les répétitions ?

Message par barla »

On peut trouver Cordial un logiciel proche d'Antidote) en version de démonstration, donc gratuit, pour 30 ou 40 utilisations. Je ne suis plus sûre du nombre parce que depuis, j'ai eu un plantage complet de mon disque dur :cruel:
Donc plus l'adresse non plus, mais je l'avais trouvé avec un moteur de recherche.
Et 30 utilisations, c'est déjà bien (comme ça s'installe automatiquement dans Word, il est conseillé de laisser word ouvert pour en pas perdre uen utilisation à chaque fois)

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Ermina »

Je viens d'utiliser repetition detector, il est très bien.
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Rin

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Rin »

Bon voilà c'est à propos de Repetition Detector... actuellement je n'ai aucun logiciel d'écriture (hormis JdarkRoom pour la concentration et les yeux).

Mon souci principal donc ce sont les répétitions -qui sont inévitables qu'on le veuille ou non dans tout texte-. j'ai essayé de télécharger RD mais je fonctionne sous windows 7... et impossible d'ouvrir le logiciel, mon ordinateur m'indique qu'il me manque un fichier.

Cela le fait-il à d'autres personnes et si oui, qu'avez-vous fait pour que cela marche ?
Sinon, y'a t-il quelqu'un qui est sous W7 et qui utilise un autre logiciel ?

anonymedeux

Re: Détecter les répétitions ?

Message par anonymedeux »

J'ai Windows 7 et j'ai repetition detector, ce dernier s'ouvre sans souci. Cela ne vient pas de windows 7, je pense.

Rin

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Rin »

Zut. "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP71.dll (programme) sur votre ordinateur."


Mon ordinateur -qui n'a même pas un an- est donc une bouse... :wamp:

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Celia »

Rin a écrit :Zut. "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP71.dll (programme) sur votre ordinateur."


Mon ordinateur -qui n'a même pas un an- est donc une bouse... :wamp:
J'ai ce problème. Impossible d'installer repetition detector sur mon ordi.
Alors j'utilise la version en ligne, et je copie-colle sous word la version surlignée (la copie-collage conserve les couleurs)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Rin

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Rin »

Alors sinon Célia, je viens de trouver la solution :

Vas sur ce lien : http://fr.dll-files.com/msvcp71.dll.html et télécharge l'outil de réparation gratuit. Il va te réparer les erreurs existant sur ton pc et qui empêchent l'utilisation de MSVCP71.

Ensuite il te proposera un scan, fais-le (cela ne prendre que peu de temps et n'invalide pas ton ordi. A la suite de ça il va te trouver toutes les erreurs existantes (485 au total pour ma part... :wamp:) et tu pourras, avec cette version gratuite en supprimer 50.

Normalement tout ceci suffira à ce que tu puisse utiliser RD. En tout cas, pour moi, cela marche maintenant. ;)


Edit : Merci Daerel.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Celia »

En fait je fais pas du tout confiance aux machins qui veulent farfouiller sur mon ordi... Mais je vais essayer. Un jour. Oui oui.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Koïnsky
Gardien des tulipes roses
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:59 am
Rang special : x-com defender
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Koïnsky »

Celia a écrit :
Rin a écrit :Zut. "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP71.dll (programme) sur votre ordinateur."


Mon ordinateur -qui n'a même pas un an- est donc une bouse... :wamp:
J'ai ce problème. Impossible d'installer repetition detector sur mon ordi.
Alors j'utilise la version en ligne, et je copie-colle sous word la version surlignée (la copie-collage conserve les couleurs)
Rassure-toi, c'est pas une bouse parce qu'il lui manque une dll. :) Une solution possible est de télécharger la dll manquante (ça doit se trouver facilement sur internet en googlisant. Tu scannes le fichier pour vérifier que ce n'est pas un virus (comme ça tu es rassurée). Ensuite, tu le colles dans le répertoire où windows stocke les dll pour les utiliser à la demande (ce doit être dans le C:\WINDOWS\system32).

Sans promesse que ça va marcher et à tes risques et périls (perso je l'ai fait plein de fois sans problème). Fais juste attention : choisis un site connu pour prendre ta dll et scanne le fichier pour les virus, au cas où.
bêta-lecteur ~ auteur (accueil du blog / nouvelles / jeu vidéo)

Avatar du membre
Wadadz
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juin 09, 2011 9:48 pm
Localisation : Tours, Paris, et Word

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Wadadz »

J'utilise 2 logiciels pour repérer les mots et groupes de mots les plus fréquemment utilisés :

Mywordcount. Il s'intègre à MS Word donc gain de temps pour corriger les répétitions. Il liste aussi les débuts de phrase les plus fréquents et les variations de longueurs de phrases. Il coûte à peine 10 euros.
http://www.mywritertools.com/Products_wordcount.asp

Smart Edit. Il permet en plus de repérer des clichés (liste par défaut en anglais, dommage) et offre de nombreuses options de personnalisation pour le décompte des répétitions. Il est gratuit.
http://www.smart-edit.com/

En espérant que ca puisse aider quelqu'un
Wadadz
I had a monumental idea this morning, but I didn't like it.

Avatar du membre
Arha
Messages : 118
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 7:50 pm
Rang special : Liron membraneux
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Arha »

Il y a deux dll à télécharger sur le site de Repetition detector : msvcr71.dll et msvcp71.dll. On peut les laisser dans le même dossier que le programme. (au passage, le site est sûr).

Sinon Antidote rend de nombreux services, dont les répétitions mais vu le prix, il faut être sûr de son investissement. Le petit programme gratuit n'est pas mal, mais il est un peu bête et ne comprend pas ce qu'il fait ; exit l’étymologie, donc il signale des fausses répétitions... Pas envie de traiter 500 000 signes avec ça !

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Détecter les répétitions ?

Message par Celia »

De toute façon, pour les répétitions, coquilles, fautes de grammaire et orthographes fluctuantes, il vaut mieux ne pas attendre d'avoir 500000 sec à corriger. Personnellement, je travaille quasi scène par scène, et chaque étape d'écriture commence par une relecture du passage précédent, avec en même temps une correction purement de forme (deux choses en une !)
Idem pour les répétitions donc.
J'aime beaucoup repetition detector, que j'allie à un outil de taille : la relecture à voix haute ! Un très bon moyen de noter les "fautes" de forme.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Répondre