J'ai entendu du bruit, je suis entré, et paf, on me parle.
Concernant le nombre de lecteurs, on arrive en gros à savoir combien nous lisent.Aelys a écrit :Bonjour,
D'abord, je salue l'initiative de ces dix jours, c'est une belle idée !
A ma grande honte, je n'ai découvert votre revue que très récemment, aussi j'ai des questions de néophyte à vous poser. J'aurais aimé savoir, dans la mesure du possible puisque c'est difficile à mesurer, quel est votre public ? Quantitativement et qualitativement : savez-vous qui vous lit ?
En croisant les stats des plateformes de diffusion, les stats d'achat directs sur notre site et les téléchargement gratuits depuis notre site on pense savoir combien nous lisent. Maintenant, combien exactement ? Il faudrait que l'on rafraichisse les chiffres, on fera ça début de semaine.
Quel est notre public ? on en sait fichtrement rien.
On a aucun retour sur la typologie de nos lecteur.
La com habituelle : twitter, facebook, Google+, forums du genre, listes mail de discussion du genre, blogs.Aelys a écrit : Et quels sont vos moyens de communication pour vous démarquer de tous les autres sites sur la toile ?
Merci d'avance
On envoie à chaque nouveau numéro quels Services de Presse aux sites et blogs qui nous ont déjà critiqués.
Ainsi, à chaque nouvelle sortie, certains blogs nous font notre pub, je pense là au blog d'ePagine, de François Bon etc.
En fait, on essaye d'élargir, niveau com, pour aller plus loin que les canaux déjà utilisés par le genre, des bloggueurs centrés sur la SFFF.
Parce que ce n'est clairement pas suffisant pour faire une pub efficace.