[Editeur] Rebelle

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Scipion »

Cecil.c a écrit :Une excellente nouvelle pour les novellistes !!

Chers novellistes,
Nous vous proposons de lire vos nouvelles, et toutes celles qui seront acceptées par Rebelle pourront être publiées numériquement, individuellement. Pour cela, veuillez nous envoyer vos écrits à l’adresse : nouvelles@rebelleeditions.com
Critères de sélection :
– entre 30 000 et 60 000 signes (ni plus, ni moins)
– toutes nouvelles s’inscrivant dans l’une de nos collections

à noté que : on peut envoyer un fichier contenant 3 nouvelles de 10 000 signes chacunes par exemple ou 2 de 15 000 (l'essentiel c'est qu'au final il y ai 30 000 signes minimum)
En ce qui concerne les collections Rebelle, voici un petit rappel :
« Lune de Sang » : Cette collection est réservée exclusivement aux vampires, loups-garous, démons et pour tous les amateurs d’hémoglobines en général. Des romans sanglants, du classique à la bit-lit.

« Chimères » : Cette collection regroupe toutes les créatures fantastiques que l’on retrouve dans les romans du même genre ainsi que dans la fantasy.

« Galactée » : Cette collection concerne la science-fiction ainsi que les romans d’anticipation.

« Sans Visage » : Cette collection s’adresse aux fans de frissons en tout genre : du policier au thriller, en passant par les romans horrifiques.

« Lipstick » : Une collection légère mettant en scène des femmes ou des hommes dans leur vie de tous les jours saupoudrée d’humour, de cynisme, d’ironie…

« Emeraude » : La collection émeraude présente l’univers des romances historiques, où se mêlent passion, histoire, aventure et sensualité.

Si votre ou vos nouvelles s'inscrivent là dedans (vous voyez c'est vaste ;-) ) vous pouvez les envoyer !

Si ça c'est pas une bonne nouvelle (ok je radote ! ^^ )
Hello !

Ce dont tu parles est bien indépendant des 3 ATs capitales/pêchés/chaperon rouge ?

Merci !
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Iluinar »

Cecil.c a écrit :Oui c'est 30 000. Tu n'as pas la possibilité de la "gonfler" un peu ? :-)
Je vais voir ce que je peux faire. Mais je n'aime pas trop jouer à ce jeu là. Pour moi, un texte a une taille optimale et j'ai peur de le gâcher par du remplissage inutile.

Avatar du membre
Cecil.c
Messages : 38
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 10:27 am
Rang special : grenouille vampire
Localisation : Ville rose
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Cecil.c »

Scipion a écrit :
Cecil.c a écrit :Une excellente nouvelle pour les novellistes !!

Chers novellistes,
Nous vous proposons de lire vos nouvelles, et toutes celles qui seront acceptées par Rebelle pourront être publiées numériquement, individuellement. Pour cela, veuillez nous envoyer vos écrits à l’adresse : nouvelles@rebelleeditions.com
Critères de sélection :
– entre 30 000 et 60 000 signes (ni plus, ni moins)
– toutes nouvelles s’inscrivant dans l’une de nos collections

à noté que : on peut envoyer un fichier contenant 3 nouvelles de 10 000 signes chacunes par exemple ou 2 de 15 000 (l'essentiel c'est qu'au final il y ai 30 000 signes minimum)
En ce qui concerne les collections Rebelle, voici un petit rappel :
« Lune de Sang » : Cette collection est réservée exclusivement aux vampires, loups-garous, démons et pour tous les amateurs d’hémoglobines en général. Des romans sanglants, du classique à la bit-lit.

« Chimères » : Cette collection regroupe toutes les créatures fantastiques que l’on retrouve dans les romans du même genre ainsi que dans la fantasy.

« Galactée » : Cette collection concerne la science-fiction ainsi que les romans d’anticipation.

« Sans Visage » : Cette collection s’adresse aux fans de frissons en tout genre : du policier au thriller, en passant par les romans horrifiques.

« Lipstick » : Une collection légère mettant en scène des femmes ou des hommes dans leur vie de tous les jours saupoudrée d’humour, de cynisme, d’ironie…

« Emeraude » : La collection émeraude présente l’univers des romances historiques, où se mêlent passion, histoire, aventure et sensualité.

Si votre ou vos nouvelles s'inscrivent là dedans (vous voyez c'est vaste ;-) ) vous pouvez les envoyer !

Si ça c'est pas une bonne nouvelle (ok je radote ! ^^ )
Hello !

Ce dont tu parles est bien indépendant des 3 ATs capitales/pêchés/chaperon rouge ?

Merci !
Oui, il s'agit d'un AT permanent pour de la publication en numérique uniquement.
Aliette Renoir : http://www.amazon.fr/Aliette-Renoir-La- ... f_dp_p_t_1
Manuel officiel du parfait chasseur de vampires : http://fr.calameo.com/read/0011144525eaeb80856c4 ^^

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Scipion »

Oui, il s'agit d'un AT permanent pour de la publication en numérique uniquement.
Merci !
J'ai peut-être bien un petit texte dans ma musette ;)
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Siana »

Chouette nouvelle que cet AT pour nouvelles numériques. :wow: Mais vous n'avez pas peur d'être débordés ? ^^
Bon, mes meilleurs nouvelles sont certainement les plus courtes, trop courtes pour l'AT, mais j'en ai bien une ou deux de bonne taille qui attendent patiemment leur tour pour une soumission quelque part et qui pourraient peut-être rentrer dans une des collections. Je fais le trie ce soir pour voir si j'en envoie une.

Avatar du membre
Cecil.c
Messages : 38
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 10:27 am
Rang special : grenouille vampire
Localisation : Ville rose
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Cecil.c »

tu peux proposer 2 nouvelles de 15 000 chacunes par exemple, Siana. Ou 3 de 10 000... l'important c'est que ça fasse en tout entre 30 000 et 60 000 ^^
Aliette Renoir : http://www.amazon.fr/Aliette-Renoir-La- ... f_dp_p_t_1
Manuel officiel du parfait chasseur de vampires : http://fr.calameo.com/read/0011144525eaeb80856c4 ^^

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Siana »

Oui, mais les nouvelles courtes auxquelles je pensais en priorité sont déjà en attente de réponse de soumission autre part, donc je préfère essayer avec une autre que j'aimerais aussi beaucoup placer en attendant. ;)

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Scipion »

Nouvelle envoyée !
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
Lunathyque
Messages : 59
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 5:28 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Montluçon
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Lunathyque »

Chouette nouvelle que cet AT pour nouvelles numériques. :wow: Mais vous n'avez pas peur d'être débordés ? ^^
Bon, mes meilleurs nouvelles sont certainement les plus courtes, trop courtes pour l'AT, mais j'en ai bien une ou deux de bonne taille qui attendent patiemment leur tour pour une soumission quelque part et qui pourraient peut-être rentrer dans une des collections. Je fais le trie ce soir pour voir si j'en envoie une.
Nous on fait le relais d'information, on ne réceptionne rien.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Siana »

Je parlais de la maison, oui. ^^

Avatar du membre
Lunathyque
Messages : 59
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 5:28 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Montluçon
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Lunathyque »

Je reprécise parce qu'un certain nombre de personnes ont cru que soit j'étais l'éditrice soit que je faisais parti du staff... ce qui n'est pas le cas.

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Scipion »

Bonjour,

Un accusé de réception est-il envoyé pour chaque texte ?

Merci.
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
Lunathyque
Messages : 59
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 5:28 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Montluçon
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Lunathyque »

Normalement oui.
Vu le nombre reçu il se peut que j'en ai oublié un surtout si l'nevoie a été fait dans les derniers jours... le derniers manuscrit a été reçu à 23h59....

Dès que j'aurai reçu la liste des nouvelles sélectionnée, je vais envoyer à chaque auteur un mail avec les remarques du comité de lecture... ça sera peut être un peu long...mais ça sera envoyé...

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Scipion »

En fait, je n'ai pas reçu d'AR, mais directement un "OUI, la nouvelle a beaucoup plu au CL" ! :tournee:
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
Cecil.c
Messages : 38
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 10:27 am
Rang special : grenouille vampire
Localisation : Ville rose
Contact :

Re: [Editeur] Rebelle

Message par Cecil.c »

bravoo !!!!!!!! :tournee: :tournee: :yata: :youpi:
Aliette Renoir : http://www.amazon.fr/Aliette-Renoir-La- ... f_dp_p_t_1
Manuel officiel du parfait chasseur de vampires : http://fr.calameo.com/read/0011144525eaeb80856c4 ^^

Répondre