[Revue] Galaxies & Géante Rouge

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Zygomatique
Messages : 81
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 3:07 am
Rang special : Batracien
Localisation : Suisse romande
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Zygomatique »

Guy : alors ce serait un fil à créer. Bêta-lectures ou pas, c'est le forum qui nous permet de nous améliorer et d'être publiés.
Enfin, à voir ce que les permanents en pensent.

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Macada »

Zygomatique a écrit :Guy : alors ce serait un fil à créer. Bêta-lectures ou pas, c'est le forum qui nous permet de nous améliorer et d'être publiés.
Enfin, à voir ce que les permanents en pensent.
Il y aussi un fil (http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 1&t=204411 ) des romans (ou recueils) des membres de CoCyclics, sans considérations autre que : publié/écrit alors que l'auteur était actif dans la Mare.
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Zygomatique
Messages : 81
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 3:07 am
Rang special : Batracien
Localisation : Suisse romande
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Zygomatique »

Parfait ! :)

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Sandrinoula »

Guy Le Heaume a écrit :Moi-même pour La jeune fille et la Mort et Le Berger et ses loups du Chat Huant. :)
Bravo à tous les deux ! :bravo: Ces deux publications sont effectivement très chouettes (je les ai achetées à Bagneux).
Guy, ta nouvelle porte le même titre que celle de Charlotte Bousquet dans l'anthologie La Guerre chez Hydromel : es-tu Charlotte ? o_0
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Mariedelabas »

Macada a écrit :
Zygomatique a écrit :Guy : alors ce serait un fil à créer. Bêta-lectures ou pas, c'est le forum qui nous permet de nous améliorer et d'être publiés.
Enfin, à voir ce que les permanents en pensent.
Il y aussi un fil (http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 1&t=204411 ) des romans (ou recueils) des membres de CoCyclics, sans considérations autre que : publié/écrit alors que l'auteur était actif dans la Mare.
Je ne sais pas trop si on peut annoncer la publication d'une nouvelle isolée sur ce fil, ça a l'air quand même très orienté romans. :lect:
Mais je plussois l'idée, ce serait super de créer un fil de promo des nouvelles publiées, travaillées sur ou hors mare. J'imagine un truc du genre : un fil pour tout le monde, un post par auteur, et chacun vient éditer son post au fur et à mesure de ses publications. Qu'en pensez-vous ? (c'est pas moi qui peut ouvrir ce fil, je n'ai encore rien publié, mais bon, tout arrive à qui sait attendre, il paraît).
Ce serait sympa parce que cela permettrait de suivre un auteur de nouvelles plus facilement sans être obligé de faire le tour des blogs de chacun, d'autant qu'il existe peut-être des auteurs sans blog.
Et puis on verrait la masse de trucs publiés, grossir de semaine en semaine, alors ça mettrait la pêche à tout le monde ! :wow: :wow: :wow:

Avatar du membre
procrastinator
Messages : 289
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 11:49 am
Rang special : Super Grenouille n'existe pas
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par procrastinator »

Mariedelabas a écrit :J'imagine un truc du genre : un fil pour tout le monde, un post par auteur, et chacun vient éditer son post au fur et à mesure de ses publications. Qu'en pensez-vous ? (c'est pas moi qui peut ouvrir ce fil, je n'ai encore rien publié, mais bon, tout arrive à qui sait attendre, il paraît).
Ca me semble une bonne idée.
On pourrait également créer un autre fil sur le même principe, mais réservé aux textes refusés qui avaient été travaillés sur la mare. Pour chaque texte on ferait figurer les auteurs du refus ainsi que les éventuelles explications. Cela permettrait de se faire une idée en creux du genre de textes attendus. La restriction aux textes travaillés sur la mare assure qu'ils aient une bonne chance d'avoir été lus, et donc permet de mettre en relation le refus, ses raisons et le texte. Je ne sais pas si je suis clair...

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par blackwatch »

Mais je plussois l'idée, ce serait super de créer un fil de promo des nouvelles publiées, travaillées sur ou hors mare
Un de ces fils existe déjà : http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... f=1&t=3172 ;)
Quant aux nouvelles publiées et travaillées ailleurs que sur le plage, n'hésitez pas à créer un fil à ce sujet et à poursuivre la conversation ;)

Avatar du membre
Guy Le Heaume
Messages : 153
Enregistré le : ven. avr. 01, 2011 9:35 am
Rang special : Grenouille
Localisation : New York City
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Guy Le Heaume »

Sandrinoula a écrit : Guy, ta nouvelle porte le même titre que celle de Charlotte Bousquet dans l'anthologie La Guerre chez Hydromel : es-tu Charlotte ? o_0
Jusqu'a preuve du contraire... Non :mrgreen:
Chaque monde a ses lois, le tout est de les découvrir.
L'œil dans le ciel, Philip Dick.

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Mariedelabas »

Guy Le Heaume a écrit :
Sandrinoula a écrit : Guy, ta nouvelle porte le même titre que celle de Charlotte Bousquet dans l'anthologie La Guerre chez Hydromel : es-tu Charlotte ? o_0
Jusqu'a preuve du contraire... Non :mrgreen:
J'ai rencontré les deux, je confirme.
Quoique... je ne les ai pas rencontrés en même temps !

Avatar du membre
Guy Le Heaume
Messages : 153
Enregistré le : ven. avr. 01, 2011 9:35 am
Rang special : Grenouille
Localisation : New York City
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Guy Le Heaume »

Je me permets de remonter le fil le dernier Galaxies est paru ! Il accueille, cette fois-ci, la revue Lunatique n°85. On n'y retrouve donc pas les lettres de l'Inde qui, par exemple, font état des lieux de la SF en Inde (sans blague ?), mais on y trouve à la place une tripotée de nouvelles et un petit dossier sur les films de SF (37 films de SF entre Mars et Aout de cette année. Pas mal non ?).

Bref, Galaxies, c'est bien, mangez-en !

Et Géante Rouge n)20 est toujours disponible. Les grenouilles c'est bon, lisez-en ;)
Chaque monde a ses lois, le tout est de les découvrir.
L'œil dans le ciel, Philip Dick.

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Mariedelabas »

Je plussois Guy le Heaume. Je l'ai reçu, il est copieux et mérite plus qu'un coup d'oeil.

Retour de lecture dès que possible (hum... :wamp: )

A noter pour les grenouilles qui ne connaissent pas Lunatique que j'ai créé un petit fil dessus dans cette même section.
http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 7&t=211062

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par Hatsh »

Bon, au cas où ça aurait échappé à certaines grenouilles :mage: : l'appel à texte de Géante Rouge est fermé depuis septembre.
Pas de panique, le fanzine ne s'arrête pas, mais sa méthode de récolte change.
Géante Rouge a écrit :(...) Bien entendu, l'objectif de Géante Rouge reste de découvrir de nouvelles plumes, ou de permettre à d'autres de s'affirmer. Mais à partir de maintenant, la voie royale qui permettra aux apprentis auteurs d'être publiés dans ses pages sera uniquement ou presque le prix Alain Le Bussy. (...)
Pour avoir des infos sur le fonctionnement de la revue Galaxies et du fanzine Géante Rouge, y a des interviews qui ont été faites sur Tintama(r)re par Guy Le Heaume ;)
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
procrastinator
Messages : 289
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 11:49 am
Rang special : Super Grenouille n'existe pas
Contact :

Re: [Revue] Galaxies & Géante Rouge

Message par procrastinator »

Hatsh a écrit :
Géante Rouge a écrit :(...) Bien entendu, l'objectif de Géante Rouge reste de découvrir de nouvelles plumes, ou de permettre à d'autres de s'affirmer. Mais à partir de maintenant, la voie royale qui permettra aux apprentis auteurs d'être publiés dans ses pages sera uniquement ou presque le prix Alain Le Bussy. (...)
:merci2: pour cette information
Ils relèvent la barre...

Répondre