[Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3465
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

[Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par gradavad »

Reine de la fainéantise et de la procrastination, voici un forum dont les membres et les défis m'aident à assurer le service minimum, dans une ambiance bien sympathique. Je vous transmets leur publicité:
Avis aux amateurs de défis d'écriture! Voici un nouveau forum qui vient de faire son apparition grâce à deux tortionnaires qui aiment mettre les écrivains au défis, quasi au quotidien!
Toutes sortes de défis d'envergures y seront postés, discutés et surveillés (100 000 mots en 100 jours, Nanowrimo, CampNano), des défis plus humble (24h d'écriture, 5k en 10 jours) et il y a même une section pour présenter ses propres objectifs, défis et progression.
Bien sûr, comptant sur l'imagination des deux fondatrices, vous aurez droit à des prompts thématiques (Nuit de Pleine Lune, Pour ce joli Vendredi 13, etc) et des défis plus machiavéliques (15k en 24h, par exemple!), fouet à l'appui! Nous encourageons également ceux et celles qui ont des idées à les partager pour faire varier l'ambiance.
Si ça vous intéresse, c'est par ici que ça se passe : -> Clavier Dansant http://casa-clavier.forumactif.com
PS. Nous recherchons également des gens prêts à manier le pompom (pour les encouragements) ou le fouet (pour les... encouragements!) virtuels pour ramener les troupes à l'ordre.

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par MémoireDuTemps »

Intéressant, y a quand même beaucoup de bleus... espérons que ce ne sont pas les marques de punition des mauvais élèves qui déteignent... mais il est vrai que pour tout défi, l'essentiel est de participer ☺
Y a-t-il du nénuphou pour les :tournee: ?
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3465
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par gradavad »

Oh, tu es passée, mémoiredutemps? C'est super! :gentil:
Pas de nénuphou sur clavier dansant, nous n'avons pas accès à la réserve secrète des grenouilles!
Oui, c'est très bleu, l'administratrice s'amuse avec la déco, pour l'instant, ça change encore régulièrement, mais cette couleur convient bien aux noctambules qui traînent la nuit pour écrire.

Ange
Séraphine de SG
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 9:56 pm
Rang special : Bisounours fouetteuse

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par Ange »

Mais le bleu c'est beau :love:

Pas de nénuphou mais de nombreuses pompomgirls qui n'hésitent pas à sortir le fouet pour nous faire avancer. Je vous jure, c'est efficace. ^^
Le forum aura un mois demain (à compter de son ouverture) et, malgré son jeune âge, il est déjà très actif avec une super ambiance. On y retrouve des défis pour tous les goûts ainsi que de nombreux prompts à thématiques (en ce moment Pleine lune, Chandeleur et l'Astéoride).
Et surtout, point très important, il y a toujours du monde sur la tchat box pour papoter ou pour des ww, notamment pendant les fréquentes journées d'écriture organisées. :yata:

Si vous n'avez pas peur des fouets (ou autre smiley violents ^^ ) et que vous avez besoin d'être encouragé pour avancer, ce forum est fait pour vous.
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Anonyme_Quatre

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par Anonyme_Quatre »

Beau je sais pas, mais ça me pique mes petits yeux sensibles :cruel: du coup, ça me décourage un peu :(

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par Colcoriane »

Nariel Limbaear a écrit :Beau je sais pas, mais ça me pique mes petits yeux sensibles :cruel: du coup, ça me décourage un peu :(
un peu pareil, ça a l'air sympa mais je sais déjà que je ne serai pas capable de rester longtemps sur le forum, ça fait mal aux yeux... bon, si ça change vraiment régulièrement faut que je retourne voir, des fois que ça se serait amélioré entre temps ;)

et puis un peu décue que tout soit caché aux visiteurs, j'aime bien me faire une idée de l'ambiance avant de m'inscrire sur un forum, là c'est pas possible. du coup ben je sais pas, j'hésite...
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Ange
Séraphine de SG
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 9:56 pm
Rang special : Bisounours fouetteuse

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par Ange »

Après discussion avec Sarambre, l'une de nos deux admin, elle a essayé de créer un autre thème qui conviendrait mieux aux yeux sensibles. Normalement, les topics devraient être beaucoup plus lisibles. Sinon n'hésitez pas à en parler avec elle. C'est expliqué ici.

Quant au fait que tout soit caché aux visiteurs, c'est que l'on peut poster des extraits dans de très nombreux topics du forum. Il est beaucoup plus confortable pour les auteurs que ce ne soit pas visible pour les simples visiteurs. ;) D'autant plus que certains extraits peuvent être classés +18 (signalés par un logo).
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par MémoireDuTemps »

Moi je me suis inscrite et présentée parce que d'ici peu je compte me forcer un peu pour l'écriture d'une partie de mon roman.
L'accueil est très convivial, mais j'ai signalé ce bleu omniprésent.
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3465
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par gradavad »

Bravo pour ton inscription, Mémoiredutemps! :yata:
Pour les yeux sensibles au bleu, le problème est donc réglé, vous pouvez choisir le thème clair en haut à droite de la page d'accueil, j'espère que cela vous aidera à franchir le cap et nous rejoindre!

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par MémoireDuTemps »

:merci: ... comme j'ai dit, j'en aurai besoin de cette motivation dans un mois, en attendant, je regarderai mieux ce forum ☺
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
TerhiSchram
Messages : 339
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:09 am
Rang special : Batracien
Localisation : Comme un poisson dans l'eau !
Contact :

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par TerhiSchram »

Je suis inscrite et je confirme, il y a pas mal de challenges ^^ C'est intéressant de pouvoir se motiver mutuellement, d'encourager les autres, qui nous aident à supporter le fardeau qui blablabla.
Aheum, je suis déjà dehors (bien sûr qu'écrire n'est pas un fardeau !).

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par fanifanette »

gradavad a écrit :Bravo pour ton inscription, Mémoiredutemps! :yata:
Pour les yeux sensibles au bleu, le problème est donc réglé, vous pouvez choisir le thème clair en haut à droite de la page d'accueil, j'espère que cela vous aidera à franchir le cap et nous rejoindre!
Ok alors je vais revenir voir d'ici peu, la dernière fois je ne suis vraiment pas resté longtemps (il était tard et le bleu m'avait éteinte plus vite que les ronflements de mon chéri ^^ ), merci d'avoir pris toutes les remarques en compte, c'est cool ;)
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3465
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par gradavad »

Mais oui, viendez!!!
J'approuve, Tehri, écrire est parfois un fardeau...
N'hésitez pas à venir sur la chatbox pour papoter, c'est là qu'on lance les wordwars (quand on est motivées...)
A bientôt!

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par Colcoriane »

bon ben je suis inscrite :) effectivement, le thème clair est sympa (seule chose dommage, c'est que le joli chat sur le côté disparait... m'enfin, on peut pas tout avoir non plus, non c'est promis, j'arrête de me plaindre ^^)

l'ambiance a l'air sympa, le seul hic c'est : avec tous les forums sur lesquels je suis inscrite, où vais-je bien pouvoir trouver le temps d'écrire ^^
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Ange
Séraphine de SG
Messages : 40
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 9:56 pm
Rang special : Bisounours fouetteuse

Re: [Forum] Besoin de motivation et de défis d'écriture?

Message par Ange »

gradavad a écrit :N'hésitez pas à venir sur la chatbox pour papoter, c'est là qu'on lance les wordwars (quand on est motivées...)
Mais on est toujours motivées voyons ! ^^
Colcoriane a écrit :bon ben je suis inscrite :) effectivement, le thème clair est sympa (seule chose dommage, c'est que le joli chat sur le côté disparait... m'enfin, on peut pas tout avoir non plus, non c'est promis, j'arrête de me plaindre ^^)

l'ambiance a l'air sympa, le seul hic c'est : avec tous les forums sur lesquels je suis inscrite, où vais-je bien pouvoir trouver le temps d'écrire ^^
Le chat-garou est de retour pour le thème clair ! :mage:
Et ne t'en fais pas Colcoriane, nous avons des pom pom girls maniant très bien le fouet d'une redoutable efficacité quand il s'agit de nous faire écrire. ^^
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Répondre