Un peu de correction chaque jour (V2)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Syven »

Je dois être à peu près à la moitié du bouquin, là. J'ai l'impression que c'est le cas d'un certain nombre d'entre nous !
Mais ce ne sera fini pour la fin du mois !

Courage, chocolat et nénuphou ! :tournee:

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Stef- »

Colcoriane a écrit :bon ça y est, j'ai pu vraiment avancer sur mes corrections :yata:
après réflexion suite aux bêtas reçues sur mon chapitre 1, je réécris le début ! Mon petit personnage va gagner en maturité et en profondeur...

et au passage, je crois que j'ai franchi un cap. jusque là, j'avais vraiment du mal à envisager l'idée d'apporter des changements importants à mon roman, mais grâce aux bêtas et à une looongue période de maturation, je me sens prête à tailler dans le vif ^^
C’est super, ça ! Se rendre compte de ses progrès, je crois que c’est très important, tu dois avoir ta motivation décuplée !

(Non je n’ai pas déserté le fil :oops: )
Nyaoh a écrit :Je vais franchir les 200 pages, plus que 30... bon dieu que j'ai envie d'écrire et de NE PLUS corriger T.T
Plus que 30 pages ! Allez, la fin est proche !!!
Ardawal a écrit ::chocolat: et :tournee: pour tout le monde! :)

(bizarrement je trouve beaucoup moins de choses à corriger depuis une trentaine de pages... Je ne sais pas si cette partie est mieux écrite et nécessite moins de modifs ou si c'est moi qui suis fatiguée et ne vois plus rien :perplexe:
Je me dis qu'au pire je verrai mieux à la V4 si des corrections plus conséquentes s'imposent.
Du coup j'en suis à la page 116/220: j'ai dépassé 50% de ma V3 :yata: )
Le récit est peut-être plus homogène à cet endroit de ton roman ? Je te le souhaite en tout cas, tu verras bien lors de retours de bêta-lectures.
vestrit a écrit :J'arrive à la moitié de mon roman. J'ai choisi de faire un marathon correction pour aller plus vite (j'aime po les corrections).
Au bout de la route, la carotte : le nano et un nouveau projet.
On y croit !
:bravo: Vestrit, et tous ceux qui dépassent la moitié de leur roman dans leurs corrections !

Pour ma part j’avance plus lentement, j’attaque le chapitre 4 (13 en tout), mais au moins, je me suis affranchi de la situation initiale, de « l’acte I ». J’ai hâte d’arriver à la moitié tout comme vous ! :love:

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Colcoriane »

Stef- a écrit :
Colcoriane a écrit :bon ça y est, j'ai pu vraiment avancer sur mes corrections :yata:
après réflexion suite aux bêtas reçues sur mon chapitre 1, je réécris le début ! Mon petit personnage va gagner en maturité et en profondeur...

et au passage, je crois que j'ai franchi un cap. jusque là, j'avais vraiment du mal à envisager l'idée d'apporter des changements importants à mon roman, mais grâce aux bêtas et à une looongue période de maturation, je me sens prête à tailler dans le vif ^^
C’est super, ça ! Se rendre compte de ses progrès, je crois que c’est très important, tu dois avoir ta motivation décuplée !
en effet ; sur le coup, les bêtas m'ont miné le moral, mais maintenant je suis prête à avancer !
(heureusement que je ne me suis pas contentée de tout corriger toute seule dans mon coin avant de soumettre en cycle, j'aurais eu du mal à l'appréhender, je crois ^^ )

d'ailleurs, aujourd'hui j'ai corrigé deux nouveaux chapitres :yata:

:pompom: :pompom: à tous ceux qui corrigent ! vous allez en venir à bout, de vos marathons ! :pompom: :pompom:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Nyaoh »

J'en suis à la page 214 sur 232... on y arrive... bizarre comme les derniers mètres sont longs. Et je ne suis que sur une v1 tention :P :P
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Colcoriane »

et encore deux chapitres de corrigés ! Je suis contente, parce qu'à part les trois premiers où il y avait vraiment un travail de reformulation à fait à pas mal d'endroits, ça coule assez bien. J'arrive au stade où j'avais bien pris en main les personnages et le ton de la narration.

et je viens de me faire un trip pour renommer des personnages :)
J'avais une flopée de lionceaux qui se nommaient, pour les mâles : Boubou, Simba, Riri, Fifi et Loulou, et pour les femelles : Rose, Violette, Primevère, Narcisse, Jonquille et Eglantine.
Maintenant, ça donne : Boubou, Cravate, Dashiki, Sokoto et Pantalon pour les gars, Mussaenda, Hibiscus, Clérodendron, Bougainvillée, Nénuphar et Orgeuil-de-Chine pour les filles.
ça m'a quand même demandé de grosses recherches sur les fleurs susceptibles d'être trouvées au bénin !
Mais les scènes où ils apparaissent sont encore plus drôles (surtout Cravate et Pantalon...) donc ça en valait la peine ! :yata:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Crazy »

Colcoriane a écrit :Mais les scènes où ils apparaissent sont encore plus drôles (surtout Cravate et Pantalon...) donc ça en valait la peine ! :yata:
Parce qu'ils sont comme cul et chemise ? :mrgreen:

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4776
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Ardawal »

Maintenant, ça donne : Boubou, Cravate, Dashiki, Sokoto et Pantalon pour les gars, Mussaenda, Hibiscus, Clérodendron, Bougainvillée, Nénuphar et Orgeuil-de-Chine pour les filles.
ça m'a quand même demandé de grosses recherches sur les fleurs susceptibles d'être trouvées au bénin !
Mais les scènes où ils apparaissent sont encore plus drôles (surtout Cravate et Pantalon...) donc ça en valait la peine !

Sympa ces noms Colcoriane :lol: :lol:
:chocolat: et :tournee: pour t'encourager dans ton travail ;)
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3634
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par sherkkhann »

bizarre comme les derniers mètres sont longs
+ 1 :lol:

Sympa les noms Colco ! :lol:

Allez, tournée générale :tournee: :tournee: je viens de finir mon chapitre 10, j'ai cru que je n'allais jamais y arriver :fatigue: Les deux derniers vont être aussi longs à reprendre :pleure: j'ai un gros travail de fond et de forme.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Crazy »

sherkkhann a écrit :je viens de finir mon chapitre 10, j'ai cru que je n'allais jamais y arriver :fatigue: Les deux derniers vont être aussi longs à reprendre :pleure: j'ai un gros travail de fond et de forme.
:chocolat: ;)

Avatar du membre
Nyaoh
Messages : 666
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 2:54 pm
Rang special : Grenouille de papier
Localisation : Dans les pages d'un livre
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Nyaoh »

Bon, j'ai FINIIIIIIIIIIIIIII MA V1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui ce n'est que la V1 et on est pas du tout au bout du chemin, mais ça m'a pris des mois et des mois, donc je savoure et je dis OLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Colcoriane »

nano oblige, je mets les corrections au ralenti :) mais j'ai déjà corrigé la moitié, alors je suis super contente ! :yata:

bravo nyaoh !! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
:tournee: :tournee: :tournee: pour avoir fini tes corrections !!!
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4776
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Ardawal »

:bravo: Nyaoh!!! :pompom: :pompom: :yata: :yata: :pompom: :pompom: :chocolat: :chocolat: :yata: :yata: :chocolat: :chocolat: :tournee: :tournee: :tournee: :tournee:

Et super Colcoriane pour ton avancée!! :chocolat: :tournee: :chocolat: :tournee: (bonne chance pour le nano ;) )
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Syven »

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Félicitations Nyaoh !

Avatar du membre
Saile
Messages : 144
Enregistré le : mar. mai 21, 2013 2:24 pm
Rang special : Schoko-Bon
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Saile »

:tournee: :tournee: :tournee: :tournee: :tournee:
Nyaoh !!!
Les Marcheurs de Brume, éd. Walrus
Cauchemars, tome 1 : Jack O'Lantern, éd. Voy'el
Cauchemars, tome 2 : Dullahan, éd. Voy'el

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Crazy »

Syven a écrit : :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Félicitations Nyaoh !
Pareil :)

Verrouillé