Bonjour,
Y a-t-il parmi les grenouilles un/une expert(e) en navigation et en bateau? Je cherche des infos sur la propulsion mécanique des navires, genre à la fin du XIXème/debut XXème. Je cherche aussi des infos sur les tonnages, la composition d'un équipage, les matériaux (j'ai un navire en métal mais quel métal?), le vocabulaire...
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'aiguiller?
Ah oui, pour descendre les chutes d'eau, mon bateau possède une aile, pour planer tranquillement au-dessus du bouillon. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer comment calculer la dimension de l'aile par rapport au poids à porter (le bateau majoré de ses habitants) sans que cela soit complètement inique?
Merci d'avance à toutes les grenouilles de bon conseil
Questions navales et aéronautiques
- cyberlune
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Re: Questions navales et aéronautiques
Je ne peux pas t'aider pour les bateaux.
Pour "l'aile", pas vraiment non plus, surtout que j'ai peur que l'envergure exigée soit immense. Je dis cela en pensant aux oiseaux planeurs : pour le condor par exemple qui pèse une douzaine de kilos, l'envergure est de plus de 3 mètres, ou encore à l'envergure des parapentes, des parachutes ou des deltas qui demandent tous des vents et/ou une certaine distance pour se déployer et soutenir le poids d'un homme.
Pour "l'aile", pas vraiment non plus, surtout que j'ai peur que l'envergure exigée soit immense. Je dis cela en pensant aux oiseaux planeurs : pour le condor par exemple qui pèse une douzaine de kilos, l'envergure est de plus de 3 mètres, ou encore à l'envergure des parapentes, des parachutes ou des deltas qui demandent tous des vents et/ou une certaine distance pour se déployer et soutenir le poids d'un homme.
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Re: Questions navales et aéronautiques
C'est pas tellement l'envergure qui compte, même si elle compte, mais la portance, laquelle dépend aussi d'autres facteurs, telle que la courbure de l'aile, son épaisseur, sa surface, la vitesse, etc...
Si les planeurs ont des grandes ailes, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas motorisés et que leur vitesse est très faible comparativement à un jet de combat par exemple dont les ailes sont bien plus petites.
Pour la construction navale, des aciers spéciaux sont employés. Plus le navire est grand plus le métal doit être élastique et résistant, il doit plier en passant sur les vagues, sans se briser, résister à la corrosion, etc... Il existe plein de type d'alliages d'acier spéciaux selon les navires, le tonnage, si c'est du militaire ou pas.
Après ça dépend quel type de navire tu as en tête, taille, dimensions, etc...
Pour faire voler un gros navire, ça risque d'être très compliqué à moins que la portance soit secondaire par rapport à la propulsion. La propulsion dépend du contexte technologique dans lequel tu place ton histoire, si tu fais intervenir de la magie ou des très trucs spéciaux comme un minerai qui annule la gravité, ce genre de chose.
Si les planeurs ont des grandes ailes, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas motorisés et que leur vitesse est très faible comparativement à un jet de combat par exemple dont les ailes sont bien plus petites.
Pour la construction navale, des aciers spéciaux sont employés. Plus le navire est grand plus le métal doit être élastique et résistant, il doit plier en passant sur les vagues, sans se briser, résister à la corrosion, etc... Il existe plein de type d'alliages d'acier spéciaux selon les navires, le tonnage, si c'est du militaire ou pas.
Après ça dépend quel type de navire tu as en tête, taille, dimensions, etc...
Pour faire voler un gros navire, ça risque d'être très compliqué à moins que la portance soit secondaire par rapport à la propulsion. La propulsion dépend du contexte technologique dans lequel tu place ton histoire, si tu fais intervenir de la magie ou des très trucs spéciaux comme un minerai qui annule la gravité, ce genre de chose.