Manque de béta en papyrus et rythmes de lecture/écriture

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
MaryWood
Messages : 161
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 12:55 pm
Rang special : shtroumpfette
Contact :

Re: Manque de béta en papyrus et rythmes de lecture/écriture

Message par MaryWood »

Umanimo a écrit :Il y a aussi la solution des bêtas OFF, c'est à dire qui n'entrent pas dans le cycle spécifique de CoCyclics, mais se fait uniquement entre les intéressés.
La meilleure façon d'attirer les grenouilles à faire une bêta OFF (sachant que la "charge de revanche" est quelquefois demandée dans ces cas-là) est d'ouvrir un challenge pour les faire participer à l'élaboration du roman. C'est bien le diable si on ne trouve pas de grenouilles intéressées par une bêta OFF, alors.
Attends attends... Je ne suis pas sure de comprendre... Une béta OFF? Genre une béta qui dit pas son nom? Les gens lisent et donnent juste un avis global?
Bonjour, ici Mary Wood, je serai sur le forum environ 3h par semaine; laissez-moi un message!

Papyrus en attente de BL
Mon challenge premier jet :sr:
Maraine de Obiwan Kenoubi encouragez-le!

MaryWood
Messages : 161
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 12:55 pm
Rang special : shtroumpfette
Contact :

Re: Manque de béta en papyrus et rythmes de lecture/écriture

Message par MaryWood »

Nay a écrit :J'ajoute également ma petite pierre à cette discussion ! :) (enfin, sauf pour ce qui concerne le cycle : je rejoins l'opinion des autres grenouilles à ce sujet :) )

Dur dur de réussir à concilier nos passions avec nos responsabilités IRL, c'est un fait. Consacrer trois heures hebdomadaires à l'écriture / la bêta-lecture, ca me semble tout à fait correct pour un début ! C'est déjà un sacré défi que de parvenir à adopter un rythme régulier dans ces deux domaines. Peut-être qu'une fois que ca sera devenu le cas, tu parviendras à te dégager une heure de plus par moment, en "extra". Et puis, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux écrire / bêta-lire de façon qualitative durant 3h par semaine, plutôt que de viser une "quantité" au dépens de la qualité. Le principal, au-delà du temps consacré à ces deux exercices, c'est qu'à la fin de la semaine, tu puisses te dire "je suis satisfaite de ce que j'ai écris / bêta-lu".

Courage, je suis certaine que tu parviendras à trouver ton rythme de croisière ! :yata:
Merci beaucoup pour tes encouragements! :merci2:

Merci à tous pour vos réponses! :gentil: :wow:
Bonjour, ici Mary Wood, je serai sur le forum environ 3h par semaine; laissez-moi un message!

Papyrus en attente de BL
Mon challenge premier jet :sr:
Maraine de Obiwan Kenoubi encouragez-le!

MaryWood
Messages : 161
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 12:55 pm
Rang special : shtroumpfette
Contact :

Re: Manque de béta en papyrus et rythmes de lecture/écriture

Message par MaryWood »

Luxia a écrit :Les betas off, ce sont les betas qui se font hors forum en tant que tel, par échange direct (MP, mail, pigeon voyageur,...) entre le béta-lu et le beta-lecteur, sans passer par les sections dédiées du forum (les papyrus et le port incertain).
Mais sinon, elles sont censées être aussi complètes/poussés que les béta normales, même si ça peut être à négocier entre le béta-lu et le beta-lecteur.
Ok. Merci pour l'info. Je vais y songer alors...
Ma maman a fini sa première lecture de mon histoire aujourd'hui et elle aime bien (bon début mais pas très objectif :gentil: ) , mais elle dit que je dois creuser un peu plus les descriptions de mes personnages pour qu'on s'y attache.
Donc déjà premier boulot en perspective...

Dis donc, je regrette pas d'avoir posé ma question! Merci encore!
:yata:
Bonjour, ici Mary Wood, je serai sur le forum environ 3h par semaine; laissez-moi un message!

Papyrus en attente de BL
Mon challenge premier jet :sr:
Maraine de Obiwan Kenoubi encouragez-le!

Répondre