Les corrections de Mère Fouettarde V5

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bon courage ! :pompom:

dravic
Messages : 93
Enregistré le : mer. juil. 17, 2013 12:28 pm
Rang special : un peu plus à droite
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par dravic »

Est-ce que je pourrais mettre un objectif long plus général ? Je m'explique : étant donné que j'ai des soucis pour écrire en ce moment alors que j'ai une actualité qui s'alourdit, j'ai décidé de m'imposer une discipline. Je me force à bosser sur un texte, de préférence, un de ceux que je dois livrer, une heure par jour. Envie et motivation présentes ou pas.
Est-ce que je peux me mettre ça comme objectif long terme ?
Compte en dormance

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

C'est un objectif intéressant, mais le problème avec celui-là c'est qu'il est difficile de déterminer un échec ou une réussite. Par exemple : si un jour tu ne bosses pas l'heure prévue, est-ce que c'est considéré comme un échec ?
Ce que tu peux faire par contre, c'est te fixer un objectif qui reviendrait un peu au même : "avoir travaillé toutes mes nouvelles avant telle date", "avoir corriger x sec avant telle date", etc...

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par La_louve »

Corriger les chap 1 à 5
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
environ 114 ksec


Objectif à long terme : Corriger tout le roman pour l'envoyer en alpha (hors éventuelles BL qui traîneraient encore sur les papyrus ou le NRN à cause des délais)
Date limite : 31 janvier
Avancée : 26%

|OOOOO OO=== ===== ===== ===== =|
Spoiler: montrer
Corrections de chapitre : 1 (5/15)
Rédaction nouvelle scène : 1 (2/5)
Correction suite BL : 1 (0/6)
Total : 7/26
Extrait !
Iris a écrit :— Je ne dirais rien à Marc, je te le promets.
Jérôme acquiesça et porta la fin du joint à ses lèvres avant de l’évacuer d’une pichenette vers la rue, dix étages plus bas.

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bravo Louve ! :pompom: Sympa ton extrait, en une phrase tu définis bien le personnage de Jérôme !

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Lofarr »

Bravo La louve :pompom: :pompom:

Bon ben Akalou, tu peux d’ores et déjà sortir le fouet. Mon dernier chapitre est toujours en vrac et des amis viennent cet après-midi donc je n'y retoucherais pas avant ce soir. :fatigue:

Bon courage à tous, un ch'ti grog :nenuphou2: de nénuphou pour traverser la vague de froid
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Lofarr a écrit : Bon ben Akalou, tu peux d’ores et déjà sortir le fouet. Mon dernier chapitre est toujours en vrac et des amis viennent cet après-midi donc je n'y retoucherais pas avant ce soir. :fatigue:
Arg ! Mais ce n'est que partie remise :love: Profite bien de tes amis ! :pompom:

dravic
Messages : 93
Enregistré le : mer. juil. 17, 2013 12:28 pm
Rang special : un peu plus à droite
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par dravic »

Akalou a écrit :C'est un objectif intéressant, mais le problème avec celui-là c'est qu'il est difficile de déterminer un échec ou une réussite. Par exemple : si un jour tu ne bosses pas l'heure prévue, est-ce que c'est considéré comme un échec ?
Ben, oui, j'y considérerais comme un échec. Je pourrais utiliser une jauge spéciale, inspirée de celle en place, sur 7 ou 30 jours, qui montrerait quel jour je me suis pas tenue à ma discipline.
Akalou a écrit :Ce que tu peux faire par contre, c'est te fixer un objectif qui reviendrait un peu au même : "avoir travaillé toutes mes nouvelles avant telle date", "avoir corriger x sec avant telle date", etc...
J'ai déjà essayé de voir comment je pourrais tourner ça pour que ça rentre dans vos obligations, mais mon vrai souci en écriture, c'est que j'ai zéro discipline. J'ai déjà essayé de fonctionner avec des objectifs de sec. ça marche pas avec moi, ça a juste zéro réalité dans mon cerveau de tordue, j'arrive pas à y considérer comme une obligation.
En plus, sur une heure (et attention je vais faire saigner vos yeux et vos oreilles), je peux travailler sur trois trucs différents, parfois en même temps [j'ai deux écrans, euh trois, j'oublie toujours le petit], souvent sur le schéma : un premier jet, une correction, une recherche... chacune sur une œuvre différente. T'imagines si je dois comptabiliser le nombre de sec de tout ça, surtout que je travaille sur deux logiciels de traitement de texte différents.
Quand je bossais à mi-temps, je me fixais des objectifs au jour le jour, comme un bête planning (lundi, oeuvre A toute la journée, mardi oeuvre B, mardi AP oeuvre C, etc.). Et à l'intérieur de ça, je faisais ce que je voulais : je pouvais faire une correction des paragraphes précédents ou en écrire de nouveaux.
Ah ! Et je bosse toujours avec la TV allumée (écran number four !).

Maintenant que je suis à nouveau à plein-temps, j'essaie de trouver un nouveau schéma viable qui fonctionnerait pour un esprit disparate comme le mien (notamment, je suis en train de me travailler au corps pour éteindre cette f*cking TV une bonne fois pour toute. Parce que l'envoyer en vacances à la déchetterie n'a pas suffit [je hais internet]).

Il va sans dire que toute bonne suggestion à ce sujet sera la bienvenue, pour l'instant j'essaie un peu tout (et pour pas polluer le fil, ça peut être fait en MP ou sur mon FB, j'y suis connectée en permanence [après la TV, le "arrêter les réseaux sociaux challenge"]).


Ensuite, on peux considérer que le défi de cette semaine ne sera pas tenu. J'avais très mal évalué à quel point mon premier jet était immonde (oui, oui, immonde). Sur les 23 Ksec, j'en ai corrigé que 1000. En fait, je les ai entièrement réécrits, après avoir quand même essayé de les modifier. Mais certains paragraphes, c'était juste pas possible. Je vais modifier mon objectif et le relancer lundi.
Compte en dormance

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

En effet, tu as une façon de travailler originale ^^ Mais elle ne me fais pas saigner les yeux, je trouve plutôt ça impressionnant :wow:
dravic a écrit :
Akalou a écrit :C'est un objectif intéressant, mais le problème avec celui-là c'est qu'il est difficile de déterminer un échec ou une réussite. Par exemple : si un jour tu ne bosses pas l'heure prévue, est-ce que c'est considéré comme un échec ?
Ben, oui, j'y considérerais comme un échec. Je pourrais utiliser une jauge spéciale, inspirée de celle en place, sur 7 ou 30 jours, qui montrerait quel jour je me suis pas tenue à ma discipline
Je trouve ça très punitif, du coup, c'est presque impossible à réussir. De plus, je ne trouve pas ça très compatible avec un objectif à long terme (qui doit faire 3 semaines minimum), ça collerait plutôt avec un objectif hebdo.
Du coup, pourquoi ne pas te fixer un objectif par semaine qui dirait : "travailler 7h" ? Au moins, tu aurais la possibilité de te rattraper si tu ne bosses pas un jour. Qu'en dis-tu ?

Et courage pour ton premier jet :love:

dravic
Messages : 93
Enregistré le : mer. juil. 17, 2013 12:28 pm
Rang special : un peu plus à droite
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par dravic »

Akalou a écrit : ça collerait plutôt avec un objectif hebdo.
Du coup, pourquoi ne pas te fixer un objectif par semaine qui dirait : "travailler 7h" ? Au moins, tu aurais la possibilité de te rattraper si tu ne bosses pas un jour. Qu'en dis-tu ?
Oui, je peux essayer un objectif hebdo comme ça, c'est une bonne idée.
Akalou a écrit :Et courage pour ton premier jet :love:
Merki !
Compte en dormance

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Mouton a écrit :Mère Fouettarde, bientôt je reviens à toi :wamp: (j'ai comme qui dirait une trilogie à corriger :sifflote: )
Ouéééé ! :pompom: Super nouvelle ! :love:


Et la distribution :

Lofarr : Encore un effort, ça y est presque ! Image :stylo:
Dravic : Courage, ça va venir ! ImageImageImage :stylo:
Agathe : Au travail ! ImageImageImageImage :stylo:


A demain ! :pompom:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Lofarr »

Akalou a écrit :
Lofarr : Encore un effort, ça y est presque ! Image :stylo:

Aoutch! :pleure:
Oui je sais, c'est pour mon bien :love:

Peeweeeeee, elle est où la super pommade ?
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par AgatheK »

Agathe : Au travail ! ImageImageImageImage :stylo:
*Frotte son arrière-train tout rougi par le fouet* Aïeuuuuh !
Objectif non atteint pour moi cette semaine. Je n'en aurais fait que la moitié... :pleure:

Par contre, tiens, la semaine prochaine, je vais peut-être tester un objectif en nombre d'heure, du coup. Si je me pose en me disant : "Bon, là, je coupe tout et j'y consacre une heure pleine", peut-être que ça fonctionnera mieux. A voir ^^
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Courage, les filles ! :pompom: :pompom: Un peu de pommade et ça repart ! :pompom:
AgatheK a écrit :Par contre, tiens, la semaine prochaine, je vais peut-être tester un objectif en nombre d'heure, du coup. Si je me pose en me disant : "Bon, là, je coupe tout et j'y consacre une heure pleine", peut-être que ça fonctionnera mieux. A voir ^^
Oui, à tester ! C'est bien aussi de découvrir la méthode de travail qui nous correspond le mieux :heart:


Allez, je me remets au boulot, ça suffit les vacances :mouahaha:
Titre de l'œuvre : Œil pour œil
Nombre de sec : 558k
Degré de finition : 3.5
Objectif : Corriger le chapitre 22 (ex 20)
Difficulté : 4
Information supplémentaire : Ça fait bien la 3e ou 4e semaine que j'essaye de bosser sur ce chapitre :psycho:

Objectif à long terme : Corriger 17 chapitres en suivant un plan de corrections perso
Date limite : 19 février
Avancée : 66%
|OOOOO OOOOO OOOOO O==== ====| (16/24)
Spoiler: montrer
Chapitre 9 : 1
Chapitre 10 : 1
Chapitre 11 : 1
Chapitre 13 : 1
Chapitre 14 : 2
Chapitre 16 : 1
Chapitre 17 : 1 (ex 16 part 2)
Chapitre 18 : 1 (nouveau)
Chapitre 19 : 2 (ex 17)
Chapitre 20 : 2 (ex 18)
Chapitre 21 : 2 (ex 19)
Chapitre 22 : 1 (ex 20)
Chapitre 24 : 1 (ex 22)
Chapitre 25 : 1 (ex 23)
Chapitre 27 : 1 (ex 25)
Chapitre 28 : 1 (ex 26)
Chapitre 29 : 1 (ex 27)
Chapitre 30 : 2 (ex 28)
Épilogue : 1
Total : 24
Bon courage à tous ! :pompom:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

Mais oui, mais oui, au travail, Akalou ! On a un OLT à finir !!! :hiii: :mage:

Titre de l'œuvre : Forestelle, tome 1
Nombre de sec : 952 Ksec (beau mammouth ) réduit à 915 Ksec
Degré de finition : 4
Objectif : corriger le chapitre 21 (nouveau 20), et commencer le 22, aidée de mon plan de P4.
Difficulté : 4,5
Information supplémentaire : ils sont très costauds, ces deux-là, vu que je m'attaque aux grosses scènes d'action du climax. De plus, L'IRL me courre toujours après, avec le déplâtrage du bras de ma fille jeudi à l'hôpital. Va falloir gérer.

Du :chocolat: :chocolat: :chocolat: à gogo pour tout le monde ! :mage: :lect: :stylo:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Verrouillé