Écrire une BL : la traversée du désert

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Verrouillé
Avatar du membre
EliG
Messages : 142
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 8:27 am
Rang special : Mega amiral intergalactique de la nébuleuse ouest
Localisation : Québec

Écrire une BL : la traversée du désert

Message par EliG »

Bonjour!

Je croâsse pour avoir votre attention parce que je vis une situation frustrante.

Je gambadais de nénuphar en nénuphar, donnant des BL contre des BL, croyant avoir comprit cet aspect :croise:

Puis, un gros crapeau d'1.5 mètres (rose de surcroit) a attérit devant moi, provoquant un raz de marée. :argh:

Perturbé, j'ai sorti la tête de l'eau pour entendre son doux messages que je résumerais ainsi :

— Toutes tes BL sont intégralement de la merde. Aucune n'a de valeur ou de substance. Change ta façon de faire :wamp:

Perplexe, je croyais contribuer à ce que les autres grenouille s'améliorent. Je faisais déjà de mon mieux.

— Que dois-je faire ? croâssais-je?

— Fait comme les aînés, répondit le crapaud.

— En plus, clair? :perplexe:

— Au revoir :gothan:

Puis, le crapaud repartit répandre la mort et la destruction. :fouet: :fouet: :fouet:

Mais où veut en venir ce récit?

Ça me tient à coeur de devenir bêta Lecteur. Je suis tombé en bas de ma chaise quand j'ai reçu cet avertissement :ronge:

Je voudrais savoir comment vous faites pour gérer vos BL? Avez-vous une méthode? Est-ce qu'il y a des meilleures pratiques? Où se trace la ligne entre une bonne et une mauvaise BL?

Je vous met ma méthode pour poser un cadre de départ :

1. Je commente là où je vois des choses qui me dérangent dans mon expérience de lecture.
2. Je résume mon ressenti à la fin.
3. Pour certaine BL où un problème est redondant (ex bidon: le mot "totalement" se retrouve dans tous les paragraphes), je vais le mentionner à la fin plutôt que de le surligner à chaque fois.

Avatar du membre
Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Messages : 6299
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 3:36 pm
Rang special : Piou cosmique

Re: Écrire une BL : la traversée du désert

Message par Siècle »

Ce fil est verrouillé et un MP a été envoyé à EliG.
Nous rappelons que le respect et la bienveillance font partie des règles de CoCyclics.
Se montrer irrespectueux envers les modérateurs qui accomplissent leur travail au sein du forum ne sera pas toléré.
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Verrouillé