Financements participatifs SFFF

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Amaryan »

Tiens, je suis surprise que ça n'ait pas encore été partagé ! :wow:

Le financement de Projets Sillex pour Madharva de Mathieu Rivero se termine d'ici 9 jours !
Pour rappel le but de Projets Sillex est de publier des livres en proposant une rémunération plus juste aux auteurices (à hauteur de 30%).

Image

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Yocko »

Ils ont obtenu les 100% hier. :pompom:
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Amaryan »

Nestiveqnen lance un financement participatif pour une réédition révisée et augmentée de leur artbook de John Howe de 2004.

Image

Pour ma part, je l'ai déjà, et je ne suis pas sûre que les révisions apportées et les 16 pages supplémentaires vaillent le coup de l'acquérir une seconde fois, mais si vous ne l'avez pas c'est vraiment un très très beau livre. :love:

Avatar du membre
Tiphs
Petite méduse cosmique
Messages : 85
Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:28 pm
Rang special : Grande vainqueresse de la belette de Winchester
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Tiphs »

My, my, c'est alléchant ! (je suis si faible face aux artbooks…)

Si les beaux livres c'est votre truc, l'artiste Julien Delval a aussi lancé son financement participatif (ici : https://fr.ulule.com/delval-monographie/ et c'est assez magnifique dans son genre. La seule chose qui m'a empêchée de craquer sont les 20€ de frais de port, mais sinon, c'est :heart: :heart: :heart:

Image
.

Dans un autre style, le Prix Littéraire Booktubersapp, plus connu sous le PLIB, a aussi lancé son financement afin de pouvoir organiser la remise de son prix et rémunérer les auteurs et autres intervenants à leur juste valeur : https://fr.ulule.com/prix-plib2019/
Les finalistes de cette année :
.
Image
Site pro : tiphs-art.com

Allunia, tome 1 - le 6 avril 2021 aux éditions Plume Blanche :pompom:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Amaryan »

Merci du partage Tiphs ! :)

Vous aimez les dinosaures ? Vous aimez les poulets ? Vous aimez la sf ? Vous aimerez peut-être ce kickstarter :

NOVOSAURS, a visual guide to the dinosaurs of our future

Image

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Amaryan »

Des écrivains extraordinaires version pulp, le tout servi par des autrices extraordinaires ? (avec en prime une Atar extraordinaire)

C'est le nouveau financement participatif des Saisons de l'étrange. :love: :heart:

Image

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3733
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Edel-Weiss »

Pour les amoureux des Dragons (coucou les copains de SWAP :love: ) l'artiste Chane a lancé une campagne de financement pour publier son deuxième recueil illustré : https://fr.ulule.com/draconis-etincelles/

Le seuil minimal a été explosé en quelques heures, et c'est désormais pour compléter les packs avec des bonus que la campagne se poursuit. Comme c'est un très bel ouvrage, avec de magnifiques illustrations et avec de plus en plus de goodies sympatoches, cela pourra peut-être en intéresser certains d'entre vous :heart:
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
Astrid et la Plume
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 9:49 pm
Rang special : Mirageuse
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Astrid et la Plume »

Merci beaucoup pour l'information ! Je vais y jeter un oeil :)
Mon roman fantasy : Le Page de l'Aurore, éditions Sylphe Rouge

Avatar du membre
Naïg
Pourfendeuse au grand coeur dont les histoires vous feront fondre
Messages : 607
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 9:37 pm
Rang special : couch potatoe

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Naïg »

Coucou tout le monde,
en passant faire mon petit tour quotidien sur la page Ulule des héritiers je me suis rappelée de ce fil.

S'il est parmi vous de fans de jeu de rôle, je vous propose d'aller jeter un œil à ce très beau projet. En plus de proposer de chouettes graphismes et un système de jeu qui a l'air assez accessible (je ne suis pas joueuse moi même mais j'aimerai bien m'y mettre ;) ), ce projet a une très belle (bien que triste) histoire.

Je ne vous en dit pas plus mais je vous invite à aller jeter un œil sur la page. Moi j'ai surtout craqué en souvenir de la créatrice (nous avons été collègues pendant deux ans et c'était quelqu'un que j'appréciais beaucoup :love: ) mais je pense que les amateurs de JDR, de belles histoires et de chouettes illustrations s'y retrouveront.

PS : le projet est déjà over-financé, ils en sont à viser les 400% ! Mais la suite promet de chouettes nouvelles contreparties. :pompom:
NaNoCoCy en cours - Objectif 20 K : Une licorne pour Léa
100%

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Mariedelabas »

Naïg a écrit :
sam. mars 07, 2020 9:28 pm
Coucou tout le monde,
en passant faire mon petit tour quotidien sur la page Ulule des héritiers je me suis rappelée de ce fil.

Oui, j'ai vu, ça a l'air super, j'ai eu envie de souscrire mais j'ai déjà pas mal de trucs en cours et juste une vie pour jouer à tout. :) Mais en effet, ça a l'air très bien (et les illustrations sont très belles)
Pour les amateurs de JdR, il est prévu une suite pour Nephilim, et ça, c'est du mythique. (début de la souscription le 25 mars) Jeu pas évident pour les débutants, en revanche, mais d'une richesse :wow:

Avatar du membre
Naïg
Pourfendeuse au grand coeur dont les histoires vous feront fondre
Messages : 607
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 9:37 pm
Rang special : couch potatoe

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Naïg »

Mariedelabas a écrit :
dim. mars 08, 2020 11:22 am
Pour les amateurs de JdR, il est prévu une suite pour Nephilim, et ça, c'est du mythique. (début de la souscription le 25 mars) Jeu pas évident pour les débutants, en revanche, mais d'une richesse :wow:
Humm, c'est bien tentant aussi. :love:
Cela fait bien longtemps que j'entends parler de Néphilim :wow: (notamment parce qu'Isabelle, qui est aussi à l'origine des héritier y a été très investie). Par contre ça m'a toujours donné l'impression de quelque chose d'assez costaud en effet. Du coup ce sera mon défi suivant : si j'arrive à motiver les troupes et à mastériser (petite noob que je suis) les héritiers, je passerai sur Néphilim après. :pompom:
NaNoCoCy en cours - Objectif 20 K : Une licorne pour Léa
100%

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Narc »

Ils ressortent une version de Nephilim ? Basée sur un nouveau système de règles ?
En tout cas je plussoie, l'univers est extrêmement riche et intéressant. Par contre ce n'est pas adapté à tous les MJ et tous les groupes.
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Mariedelabas »

Narc a écrit :
dim. mars 08, 2020 4:40 pm
Ils ressortent une version de Nephilim ? Basée sur un nouveau système de règles ?
En tout cas je plussoie, l'univers est extrêmement riche et intéressant. Par contre ce n'est pas adapté à tous les MJ et tous les groupes.
Oui, la première partie a donné lieu à un énorme coffret bourré de suppléments (la souscription était en 2017 et la livraison s'est faite en 2019. Ecole de patience :) ) C'était la version 5 du jeu. Je suis en train de commencer à bosser les règles :wow:
https://fr.ulule.com/nephilim-legende/
En revanche, je ne sais pas si on peut encore trouver Légende à un prix abordable maintenant...

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Narc »

Mariedelabas a écrit :
dim. mars 08, 2020 5:16 pm
Narc a écrit :
dim. mars 08, 2020 4:40 pm
Ils ressortent une version de Nephilim ? Basée sur un nouveau système de règles ?
En tout cas je plussoie, l'univers est extrêmement riche et intéressant. Par contre ce n'est pas adapté à tous les MJ et tous les groupes.
Oui, la première partie a donné lieu à un énorme coffret bourré de suppléments (la souscription était en 2017 et la livraison s'est faite en 2019. Ecole de patience :) ) C'était la version 5 du jeu. Je suis en train de commencer à bosser les règles :wow:
https://fr.ulule.com/nephilim-legende/
En revanche, je ne sais pas si on peut encore trouver Légende à un prix abordable maintenant...
Je viens de regarder un peu. Effectivement, j'ai l'impression que ce n'est pas trouvable. Il fallait participer au financement participatif :)

De toute manière, j'ai la 3ième édition, je n'aurais pas acheté la 5ième je pense. Surtout que c'est plus les bouquins de "lore" que ceux de règles qui m'intéressent. L'univers n'a pas dû trop changer entre les deux.
Pour la 5ième édition, ils sont revenus vers un système D100, comme pour la première et la deuxième édition. C'est une bonne idée, le système D20 de la 3ième édition était loin d'avoir fait l'unanimité.
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

Avatar du membre
Naïg
Pourfendeuse au grand coeur dont les histoires vous feront fondre
Messages : 607
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 9:37 pm
Rang special : couch potatoe

Re: Financements participatifs SFFF

Message par Naïg »

Derniers jours pour Les héritiers sur Ulule (qui viennent tranquillou d'exploser la barre des 900% :pompom: ). Plus que quelques heures pour vous laisser tenter par un très bel univers de JDR et des tas de bonus (les dés tant attendus viennent enfin d'arriver :hiii: ).
Bref, allez-y voir. Je vous promet que ça vaut le coup d’œil (et en plus il y a une des ces ambiances sur le fil de discussion :lol: ).
NaNoCoCy en cours - Objectif 20 K : Une licorne pour Léa
100%

Répondre