Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Répondre
Avatar du membre
Garulfo
Messages : 6202
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 8:47 pm
Localisation : A la mare subite

Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Garulfo »

Bonjour les grenouilles,

j'espère que vous allez bien !

Petite question : avez-vous connaissance de citations sur la bêta-lecture et l'importance de se faire relire, de la part d'auteurs ou d'autrices connu.e.s ?

Si oui, n'hésitez pas à m'envoyer des liens ! Merci d'avance pour vos réactions :croise:
"Hâte-toi, hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. "
René Char

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Crazy »

Hello

J'ai relu et décortiqué "Ecriture" de King, j'ai pas les références précises sous la main, là, mais je devrais pouvoir te retrouver les pages où il parle de BL.

(afaik tous les auteurs parlent de l'importance d'avoir des BL).

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4360
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Elikya »

Garulfo a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 9:42 am
Bonjour les grenouilles,

j'espère que vous allez bien !

Petite question : avez-vous connaissance de citations sur la bêta-lecture et l'importance de se faire relire, de la part d'auteurs ou d'autrices connu.e.s ?

Si oui, n'hésitez pas à m'envoyer des liens ! Merci d'avance pour vos réactions :croise:
Ce n'est pas le sujet principal, mais quel plaisir de te croiser à nouveau par ici Garulfo ! :heart:
J'espère que tu vas bien, cela fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles.

De mon côté, je pense aux articles de Nadia Coste : https://nbcoste.blogspot.com/2019/01/co ... bons.html

Avatar du membre
Garulfo
Messages : 6202
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 8:47 pm
Localisation : A la mare subite

Re: Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Garulfo »

Elikya a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 10:14 am

Ce n'est pas le sujet principal, mais quel plaisir de te croiser à nouveau par ici Garulfo ! :heart:
J'espère que tu vas bien, cela fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles.

De mon côté, je pense aux articles de Nadia Coste : https://nbcoste.blogspot.com/2019/01/co ... bons.html
Hello Elikya,

merci beaucoup, ça me fait plaisir de te lire. C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis plus très présente, mais je prends plaisir à vous suivre de loin :love:

Je vais bien, la vie est toujours aussi intense mais avec des projets privés et pros magnifiques et formidables.

Merci pour le lien !
"Hâte-toi, hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. "
René Char

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4360
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Elikya »

Merci pour les nouvelles ! :heart:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Crazy »

Citation de Jim Butcher (source : http://wordof.jim-butcher.com/index.php ... ng-the-df/)
Q: “The question I have is: how do you tell when you’ve put in enough info, or too much.”
A: For me, I base it on the reaction from the beta readers. I try to nudge it up over the “Ooooooo!” threshold, but stop at a point where it makes them scream, “BUT WE WANTED MORE!”
Come to think of it, I base a whole lot of what I do on how much it tortures the beta readers. >:)

Avatar du membre
Garulfo
Messages : 6202
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 8:47 pm
Localisation : A la mare subite

Re: Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Garulfo »

Crazy a écrit :
lun. févr. 25, 2019 11:55 am
Citation de Jim Butcher (source : http://wordof.jim-butcher.com/index.php ... ng-the-df/)
Q: “The question I have is: how do you tell when you’ve put in enough info, or too much.”
A: For me, I base it on the reaction from the beta readers. I try to nudge it up over the “Ooooooo!” threshold, but stop at a point where it makes them scream, “BUT WE WANTED MORE!”
Come to think of it, I base a whole lot of what I do on how much it tortures the beta readers. >:)
Bonjour Crazy,

merci beaucoup pour la citation ! Je garde ça précieusement ! (désolée de réagir si tard, je n'avais pas vu ton message)
"Hâte-toi, hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. "
René Char

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Crazy »

Je te fais signe dès que j'en retrouve d'autres :)

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Citations d'auteurs sur la bêta-lecture

Message par Ifuldrita »

je n'ai pas de citation précise mais je sais que Lavandier en fait la promotion aussi dans son livre :)
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Répondre