Bêta lire sur les papyrus

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Répondre
petit_tigre
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : lun. avr. 29, 2019 9:23 pm
Rang special : Tétarde

Bêta lire sur les papyrus

Message par petit_tigre »

Bonjour,

Je viens d'arriver dans la mare (j'ai fait ma présentation et me suis inscrite au challenge premier jet). J'aimerais me rendre utile en bêta lisant des papyrus. Quels sont les critères requis ? N'importe qui peut bêta lire ? Parce que j'ai tellement peur de "mal bêta lire". Faut-il passer un test d'abord ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

:merci2:

Têtard potté

Re: Bêta lire sur les papyrus

Message par Têtard potté »

Hello Petit Tigre !
Bienvenue par ici ! Sois rassurée, il n'y a pas de test à passer ;)
Tu peux tout à fait te lancer dès maintenant dans la bêta-lecture dans les papyrus. Cible les papyrus où tu vois marqué ON dans le titre. OFF signifie que les auteurs n'ont plus besoin de retours pour le moment.
Tu trouveras ici la définition de la bêta-lecture telle que nous la pratiquons. En résumé, sens-toi libre d'indiquer à l'auteur ce que tu aimes, ce qui pour toi ne fonctionne pas. Argumente le plus possible pour l'aider à cerner les soucis. Annote dans le texte en utilisant des balises couleurs ou gras et, si tu veux, fais un petit résumé en fin de bêta pour reprendre les points marquants selon toi, cela s'appelle une synthèse.
Règle d'or sur Cocy : on ne reformule pas ;)
Courage, la première fois est la plus impressionnante :pompom:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bêta lire sur les papyrus

Message par Mariedelabas »

Je me souviens quand je suis arrivée, il y a plusieurs années : j'ai commencé par parcourir plein de fils pour comprendre comment faisaient les grenouilles, et je me suis inspirée des BL qui me paraissaient bien faites (avec pas mal de remarques, un ton agréable, dont je me disais "ah ? Je recevrais une BL comme ça, ça m'aiderait ! ")

bonne découverte à toi !

Répondre