Salutation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
meryfield
Batracien
Rang special : Buveur de thé

Salutation

Message par meryfield »

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Vincent et j'habite en Picardie à quelques mètres de la forêt. Je fais de la photo et j'ai une galerie si les plus curieux veulent s'y rendre ou s'il y a d'autres photographes qui veulent bavarder, je suis tout ouïe.
Je ne suis pas un lecteur confirmé, je lis même très peu pour être franc. J'aimais beaucoup regarder des films et des séries TV mais en ce moment, je sature avec les Star Wars - que j'adorais autre fois – et Les super-héros à toutes les sauces. Je voulais me changer l'esprit avec la littérature. J'ai récemment mis la main sur La Planète Des Singes (mon coup de cœur ultime qui m'a vite fait oublier les films) et Simetierre pour voir un peu leurs styles d'écritures.

La raison de ma venu sur le forum ?
Eh bien, j'avais comme projet d'écrire une nouvelle de deux pages A4 ultra compressée en allant uniquement à l'essentiel du plus essentiel, vous voyez. Bref, tout ça pour faire une webserie segmentée en douze petits épisodes de dix minutes max et à la fin j'avais 24 pages A4 (Au secours :psychocoah: ). Là, je me suis dit que je pourrais peut-être en faire un roman si je mettais le tout en forme correctement. Après quatre mois d'écriture intensive sans voir la lumière du jour, j'obtiens un roman, le mien. Le plus drôle c'est que tout concorde parfaitement (chronologie, liens entre les persos, etc...) ! Mais est-ce que l'intrigue sera à la hauteur ?! En tout cas, je l'adore et j'en suis presque amoureux. J'espère qu'il vous plaira aussi. :croise:

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Re: Salutation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une grenouille qui plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, meryfield :love: Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !
Et il parle de quoi, ton roman ? Les grenouilles sont curieuses.

Scylardor
Rang special : Panda

Message par Scylardor »

Bonjour et :welcome:

Entre un roman et une websérie, voilà de quoi t'occuper :mrgreen:

(moi aussi je suis originaire de Picardie... mais je n'y habite plus depuis un moment ! J'y retourne de temps en temps... :wow: )

Zéphyra
Rang special : Pensée

Message par Zéphyra »

Holà Vincent !

Bienvenue dans notre jolie mare :youpi:

Tu verras, on y est très bien :pompom:

Bravo pour l'écriture de ton premier roman ! J'espère en voir des extraits passer en bêta-lecture !

A bientôt dans nos eaux !
Zéphyra

J'ai le ton dur, mais le cœur tendre :heart:

Ma présentation : Ici

Mon OLT :

Répondre