Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Répondre
Avatar du membre
Aikenangel
Messages : 57
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 8:15 pm
Rang special : Improvocateur supreme

Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

Message par Aikenangel »

Bonjour à tous ! Est-ce que vous avez de la joie en vous ?! Super ! Moi aussi !

J'ai besoin d'un coup de main, je suis assez idiot et même en passant un temps incroyable sur le forum je ne suis pas sûr de moi, aidez-moi !

1°) J'ai déjà terminé un premier jet il y a un peu plus d'un an. Je ne suis pas très pressé :)
Il est long +167.000 mots ( presque 1M caractères ) et j'ai encore beaucoup de travail à faire dessus, je pense notamment réaliser au moins 2 réécritures, même si c'est déjà lisible. Bon, ce qui m'embête, c'est que sans faire l'apologie de l'homophobie et autres horreurs, la haine des homosexueles est un thème parmi d'autre que j'expose dans mon roman. Ainsi, beaucoup de personnages sont ouvertement homophobes vers la toute fin du livre, l'un d'eux à des propos extrêmements dur, ce qui provoque la réaction du groupe.
J'ai bien lu le règlement, mon livre n'est donc pas homophobe, mais il heurtera assurément, c'est le but, la sensibilité des personnes touchées par ce sujet.
Ai-je le droit de poster des extraits des chapitres violents ? ( sur le nénuphar noir j'imagine évidemment ? )
2°) Sinon, aurais-je le droit de le proposer en cycle ?

3°) La grande majorité de mon oeuvre est très accessible, il y a de la violence, mais rien de très monstrueux. Je ne suis même pas certain de poster d'extraits violents. Dois-je poster les extraits soft dans les papyrus ou directement dans le nenu noir, dans l'éventualité ou je finirai par poster un extrait violent ? ( Les Béta lecteurs du néno noirs auraient ainsi toute la continuité. ) Bah ej fait je viens de tout relire et apparement j'ai ma réponse, le nenu noir fonctionne à part et j'ai donc le droit à 3 sur celui-ci +5 je crois de mémoire dans les papyrus.



Pour changer de sujet:

4°) J'ai emprunté le conseil d'un membre et ai téléchargé l'adon BBcode pour open office. J'ai réalisé mes BL, malheuresement, mon surlignage s'efface automatiquement quand je publie sur le forum ce qui donne une BL incomplète. Avez-vous des solutions, ou même une meilleure méthode pour réaliser vos BL ?! Je suis preneur :)

5°) Est ce qu'il y a un exemple de bonne BL quelque part ? ou même un tuto. J'aimerais grandement m'améliorer pour aider les autres.

6°) En vrai je crois avoir encore plein de question mais je suis en train d'auto-flooder mon post donc je vais arrêter là, vous dire merci et à bientôt !

Croooaaaa croaaaaaaa

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5462
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

Message par NaNa »

Pour les questions sur l'homophobie je laisse les fuchsias ou les oranges répondre.
Pour la question 4 : je ne surligne pas, je change juste la couleur, ça permet tout autant de repérer des remarques. Le add-on BBcode fonctionne bien avec ça, en tout cas pour moi.
Pour la question 5 : il n'y a pas de méthode miracle, mais je conseille d'expliquer au mieux ce qui fait que tu as tel ou tel ressenti. Il y a beaucoup de BL dans les papyrus, tu peux regarder un peu ce qui fait que tu trouves les conseils pertinents (ou pas, ça peut être utile aussi de relever ce que tu ne trouves pas utile).
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

Message par sherkkhann »

Hello

Bon, je ne suis pas modérateur ou admin, mais j'ai aussi des personnages homophobes et ça n'a jamais posé problème dans les extraits soumis : je suis actuellement en cycle et dans le roman, on a plusieurs crimes / propos homophobes. Donc je pense que c'est ok du moment que tu ne fais pas l'apologie de l'homophobie (et heureusement, car ce serait fort dommage de se priver de ce genre de personnages, on est parfaitement en droit de ne pas avoir des perso tout propres :lol: ).

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

Message par Mélanie »

Pour les questions de 1 à 3) on en discute entre modérateurs. :) Il me semble que ça serait bon, personnellement, en tout cas pas de problème avec la loi.

4) Je le fais à la vieille, personnellement. :D
5) Ce que je peux te conseiller, c'est de jeter un coup d'œil aux bêtas des grenouilles qui ont un peu de bouteille par ici, les vert sapin par exemple. Mais, en soi, il n'y a pas de bonne bêta, et pas plus de tuto. Et je plussoie le conseil de Nana sur le ressenti : c'est la base de l'intérêt d'une bêta-lecture, donner à comprendre comment le texte est perçu par le lecteur.
Édition : Tu as des fils dans cette section qui peuvent t'intéresser. Je pense à celui-ci, par exemple : viewtopic.php?f=28&t=207823
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Aikenangel
Messages : 57
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 8:15 pm
Rang special : Improvocateur supreme

Re: Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

Message par Aikenangel »

Merci à tous pour vos réponses rapides ! Je ne vais pas faire de cas par cas mais je vous ai bien lu je donnerai une réponse plus construite demain je pense. Je dois aller dormir, il est déjà 1h du mat passé chez moi ^^

Je vous laisse me redire pour le droit, on en rediscute de toute façon, ça ne presse pas :) En attendant, j'imagine que je peux publier des extraits ordinaires sans problème ?

Si vous voulez prendre une décision plus facilement je peux carrément vous envoyer l'extrait en question, vous aurez ainsi une idée du plus choquant comme cela.
Je n'ai pas pensé à le préciser mais j'ai crée une société qui condamne " les déviances " je n'en parle pas beaucoup il y a plein d'autres thèmes que j'aborde, et il n'y a qu'à la fin lors d'une unique scène qu'on comprend que l'homosexualité est rattaché à la déviance, qui n'est jamais défini concrètement pendant tout le reste du roman. L'idée étant de faire réfléchir le lecteur sur sa propre intolérance. Voili voilou :) Je peux pas résumer plus.

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

Message par Mélanie »

Alors, voilà, il n'y a aucun problème à poster tes textes. :) Pour le nénufar rose et noir, c'est seulement si tes extraits contiennent du gore ou du sexe explicite. Ce qui fait que tu peux poster dans les sections habituelles.
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Aikenangel
Messages : 57
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 8:15 pm
Rang special : Improvocateur supreme

Re: Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

Message par Aikenangel »

Je suis tellement absorbé par ton " Fuchsia power " que dès que je lis Mélanie dans l'un des onglets du forum, je capte pas que c'est toi ^^

Merci beaucoup à toi, à l'équipe, ainsi qu'à sherkkhann et nana :)
PS: Je sais que vous avez pas beaucoup de temps dans le staff du forum, alors juste pour savoir, quand vous donnez une explication ou une réponse comme ça, vous préfèrez qu'on ne réponde pas ou qu'on vous dise quand même merci brièvement ? Comme ça je saurais pour les années à venir :)
Bon courage à tous !

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Personnage homophobe, puis-je poster ? Multiples Crooooasstions de la part d'une jeune reinette perdue :)

Message par Mélanie »

Moi, je trouve ça toujours sympa de répondre merci. :D
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Répondre