Impossible de réinitialiser le mot de passe

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Coblynau
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 3:53 pm
Rang special : Lutin mal luné

Impossible de réinitialiser le mot de passe

Message par Coblynau »

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas l'impression que le problème ait été évoqué avant... Mais si j'ai raté un fil, grognez-moi dessus !

J'ai eu un gros trou de mémoire tout à l'heure, au moment de rentrer mon mot de passe pour me reconnecter au forum (et bien sûr, impossible de retrouver où je l'avais noté... :wamp:). Du coup, j'ai voulu réinitialiser mon mot de passe. J'ai rentré mon adresse mail, j'ai bien reçu le message de réinitialisation et j'ai cliqué dessus. J'ai été redirigée vers une page du forum qui me demandait d'entrer un nouveau mot de passe. J'ai indiqué mon nouveau mot de passe, dans les deux cases, j'ai cliqué sur "envoyer" et... Rien. Je suis tombée sur une page complètement blanche, qui ne chargeait pas. J'ai testé la même chose sur un autre ordinateur, sans succès.

Heureusement, j'ai fini par me souvenir de mon mot de passe originel et je suis parvenue à me connecter. Mais du coup, j'ai l'impression que la réinitialisation ne marche pas. :perplexe:

Merci d'avance, et une très bonne journée à la grenouille qui se penchera sur le problème. :heart:

Avatar du membre
Fred
Grenouille number one
Messages : 10471
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 2:44 pm
Rang special : Cristalliseur
Localisation : Cristalune

Re: Impossible de réinitialiser le mot de passe

Message par Fred »

:merci2: pour l'info Coblynau, nous allons enquêter.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Avatar du membre
Coblynau
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 3:53 pm
Rang special : Lutin mal luné

Re: Impossible de réinitialiser le mot de passe

Message par Coblynau »

Merci beaucoup, et bon courage ! :love:

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Impossible de réinitialiser le mot de passe

Message par Ivan »

Hello,
Après avoir fait le test moi-même, je peux confirmer que la réinitialisation de mot de passe fonctionne comme prévu. Est-ce que tu pourrais faire une nouvelle tentative ? Quel navigateur utilises-tu ?
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Coblynau
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 3:53 pm
Rang special : Lutin mal luné

Re: Impossible de réinitialiser le mot de passe

Message par Coblynau »

Je me suis déconnectée et j'ai fait une nouvelle tentative. Quand j'ai essayé d'entrer un nouveau mot de passe, le site m'a encore une fois redirigée sur une page complètement blanche, qui ne chargeait pas. Et CoCy n'a pas pris en compte la modification, puisque je suis ensuite arrivée à me reconnecter avec mon vieux mot de passe. Sinon, je suis sur Firefox. Tu veux que je fasse une capture d'écran ?

Merci de te pencher là-dessus ! :love:

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Impossible de réinitialiser le mot de passe

Message par Ivan »

Okay, avec l'heure de ton message j'ai pu retrouver une trace de l'erreur dans les journaux d'évènements du forum. Il se trouve qu'il s'agit d'un bug de phpBB, qui a été corrigé très récemment. Normalement, la situation devrait être rentrée dans l'ordre, est-ce que tu pourrais tester une dernière fois ?
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Coblynau
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 3:53 pm
Rang special : Lutin mal luné

Re: Impossible de réinitialiser le mot de passe

Message par Coblynau »

Super ! Ça remarche. J'ai eu un doute au début, parce que quand je me suis reconnectée juste après avoir réinitialisé mon mot de passe, le site m'a dit "Vous n’avez pas renseigné de jeton de réinitialisation de mot de passe". Mais j'ai ensuite testé plusieurs fois la connexion avec le nouveau mot de passe, et il l'accepte sans problème.

Merci beaucoup ! :merci2:

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Impossible de réinitialiser le mot de passe

Message par Ivan »

Cool ! Merci à toi d'avoir signalé le problème.
Sincèrement,
Ivan

Répondre