Fin 2020, j'ouvrais sur ce forum un challenge premier jet qui fut rondement mené... Début 2021, le texte était signé. Et aujourd'hui, c'est le grand jour ! Le roman se dévoile enfin, pour une parution le 25 mars prochain.
Ce roman ? C'est
Bad Queen, une réécriture dark fantasy du personnage de la Reine-Sorcière, la fameuse méchante reine de Blanche-Neige. C'est aussi une histoire d'amour. C'est, aussi, un cri du coeur. Ce roman est né d'une épreuve personnelle, l'écrire fut cathartique. J'y aborde entre autres thèmes ce qui m'a touchée, un thème que j'ai rarement vu en littérature (et encore moins en littérature de l'imaginaire).
Féminisme, résilience et sorcellerie sont également les grandes lignes de cette histoire.
Un grand merci à Amaryan, qui a prêté son talent pour la couverture : le résultat dépasse tous mes rêves les plus fous !

Merci, pour cette splendide couverture, et tous ces petits détails symboliques...
Merci aussi à toutes les grenouilles qui avaient suivi à l'époque le challenge, pour votre enthousiasme et votre impatience à découvrir l'histoire : sydney, Kashiira, Nana, Sainte Noyale, Laetitia, CamilleBdt, Oxymore, Candice, Escaal, Roanne, et j'espère que je n'oublie personne !
Et donc, voici la splendide couverture, signée Amaryan, de ce roman si cher à mon coeur :
Résumé :
Miroir, miroir... connaissez-vous son histoire ?
Bien avant qu'elle soit reine ou sorcière, Violaine, guerrière décelant les destins, était loin de se douter que le pouvoir coulant dans ses veines lui vaudrait tant d'attentions. D'abord de la part de cruels étrangers, prêts à l'arracher à sa famille et à sa patrie pour s'approprier ses pouvoirs...
Puis d'un royaume menacé et de sa reine, dont elle deviendrait le dernier espoir... Et enfin de cet homme, l'ennemi honorable dont elle ne pouvait deviner le futur et qui, pourtant, faisait battre son coeur avec tant de force...
Miroir, miroir... préparez-vous à entendre l'histoire de Violaine, la Reine-Sorcière !
Le roman paraîtra le 25 mars et est
en pré-commande sur le site de l'éditeur. Si vous allez au Salon fantastique (Paris) ou à L'Ouest hurlant (Rennes) en avril, j'y serai et j'y dédicacerai Bad Queen !