La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

[visible par les non-inscrits] Pour voir les annonces et suivre l'actualité de Cocyclics.
Accès rapide : La Gazette aux Nymphéas, Changement de couleur
Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

Cette semaine, la gazette vous emmène en voyage dans toutes les sections de la mare,
De la Sapinière au repaire de la Mère Fouettarde,
Du nénuphar de Cœur de Violette aux eaux foisonnante de l'IRL,
Laissez vous porter...


Image

Gazette aux Nymphéas du 28/09/2022 :yata:

Arrivées et départs
MiSouCoLi a raccroché la cape et les collants fuchsia. Il se murmure que Super Rainette à écrasé une larmichette en la remerciant de sa contribution à la modération du forum.
Refonte des fils de règle de la Sapinière
Un tout nouveau fil de règles est apparu dans la Sapinière. Si rien ne change sur le fond, un gros travail de regroupement de l'information, de mise en forme, et de clarification des règles a été accompli.
Un fil de FAQ qui regroupe les questions le plus fréquemment posées par les grenouilles vient compléter ces règles, tel le croustimouche sur le fondant au chocolat. Enfin, si la lecture du fil de règles ou de la FAQ vous laisse avec quelques doutes, vous pouvez toujours poster sur le fil prévu à cet effet pour requérir quelques éclaircissements.

Ces nouveaux fils sont aussi accessibles aux non-cyclistes, afin de vous donner un avant goût des règles qui régissent l'espace le plus studieux de la mare.

Un grand merci à l'équipe Cycle, en particulier à Alaëlle pour ce gros travail. :love:
Autres nénuphars à visiter
  • Cette semaine, Mémé Sucrée a fait quelques distributions de friandises très appréciées par les grenouilles correctrices. Et la Mère Fouettarde ne lui a même pas tapé sur les doigts ! Cette dernière s'adoucirait-elle avec l'âge ? Abandonnant ses fouets chéris afin d'appâter et de mieux connaître les batraciens qui peuplent sa section, elle les a invités à répondre à un petit questionnaire. Alors, lancez-vous ! :wow:
  • Du côté des Challenges, Coeur de Violette aimerait bien voir des paysages lointains. Les premières cartes postales qu'elle a reçues nous en ont déjà mis plein les mirettes. À votre tour, maintenant ! :yata:
  • La Convention n'a jamais été aussi proche. De nombreuses places sont encore disponibles pour les grenouilles nouvellistes, nageuses ou cyclistes. Il est encore temps de vous inscrire :wow:
  • Et si vous ne pouvez pas participer à la Convention, peut-être pouvez-vous retrouver les grenouilles lors de l'un ou l'autre salon organisé près de chez vous ? Pour cela, direction "grenouilles in ze city".
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

Avez-vous apprécié la balade ?
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Ermina »

Nénuphou et papotages coassants en tout genre,
Ateliers d'écriture et parties endiablées de jeux de société,
Repas chaleureux et échanges de livres.
Pas de doute, la Convention est de retour


Image
Crédit: @theglobewanderer sur Instagram

Gazette aux Nymphéas du 13/10/2022 :yata:

La Convention approche
  • La Convention approche à grand pas. Après deux ans d'interruption, elle revient en force et débute ce vendredi. Ce n'est pas moins qu'une trentaine de grenouilles qui se réunira dans un gîte pour assister à des conférences, des ateliers, faire des jeux comme un escape games, bavarder et même goûter au nénuphou. Car ce n'est pas qu'une boisson virtuelle :hihihi: Cela fait plus de dix ans que cet événement a lieu :wow:
Arrivées et départs
  • Après deux ans à s'investir dans les coulisses oranges qu'elle a rejoint dans un moment compliqué pour la mare, kyaramoe rend sa cape :orange: et prend sa retraite. Merci à toi pour ton investissement et profite bien de ce repos mérité. :nenuphou2:
Autres nénuphars à visiter
  • Il y a eu du nouveau dans le forum. Comme vous l'avez peut-être vu, la nétiquette a été modifiée pour intégrer désormais les jugements de valeurs afin de ne plus seulement modérer la forme. L'accent a aussi été mis sur la bienveillance, essentielle pour que chaque grenouille puisse échanger et poster ses textes en toute sérénité. Enfin, il y a eu un ajout concernant la notion de Public Averti. :mage:
  • La Mission Intégration, ce groupe de grenouilles qui réfléchit sur l'accueil des nouveaux et l'organisation du forum a travaillé à la création d'une FAQ, désormais postée dans Présentation du forum et questions. Elle réunit les principales questions posées par les nouvelles grenouilles. :wow:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

"Neuf personnes sur dix aiment le chocolat. La dixième ment." John G. Tullius
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Ermina »

Orca a écrit :
:wow: Les expériences de bêta-lecture des grenouilles :wow:

Orca a répondu au questionnaire de la Gazette aux Nymphéas sur la bêta-lecture !

Bêta-lire :lect: :

• Avant la BL :
Comment choisis-tu le texte à bêta-lire ? Au hasard ? En suivant des critères scientifico-littéraires ? Autrement ? (exemple : lecture dans le marc de café... :mrgreen:)
Je regarde les textes (que des nouvelles, pratiquement) en ON, bien sûr, et le genre quand il est précisé : je ne prends aucun récit qui me semble humoristique, mais sinon tous les genres me conviennent. La taille ne me pose pas de problème, sauf quand je manque de temps, mais, au final, j’aime bien quand c’est une V1.

Lis-tu le texte une première fois avant de décider de faire une BL dessus ?
Rarement. Je lis les premiers paragraphes pour me donner une idée du ton employé et après j’attaque directement. J’aime découvrir l’histoire au fur et à mesure même si j’ai conscience que le fait d’analyser les mots et les phrases en lisant gêne pour le rythme global.

• Pendant la BL :
As-tu une méthodologie particulière pour aborder un texte à bêta-lire ?
Toujours la même (je trouve que ça fait gagner du temps) : des codes couleurs pour ce qui me gêne dans la forme, ce qui me gêne dans le fond, pour les répétitions qui m’ont interpellé (elles ne sont pas toutes gênantes, je trouve), pour ce que j’ai particulièrement aimé, et pour mes commentaires au fil du texte. Quand je n’ai rien trouvé de particulièrement bon (dans le sens « des parties très bonnes », car le texte général peut être très bon sans qu’il y ait de phrases ou de paragraphes remarquables), je supprime le code couleur pour ce que j’ai particulièrement aimé. Ça risque de porter à confusion et faire croire que je n’ai rien aimé.
Ensuite, les remarques générales sur le fond, la forme, le rythme et mon impression globale.
Personnellement, quand je commence à bêta-lire, que le texte soit aboutit ou non, bien écrit ou non m’importe peu : s’il est bien, je donne très peu d’indications, je le remarque en commentaire, j’estime que c’est une indication en soit.

Y a-t-il des points que tu aimes particulièrement décortiquer quand tu bêta-lis ? À l'inverse, y a-t-il des choses à côté desquelles tu passes sans t'en apercevoir ?
Je ne relève pas l’orthographe sauf quand c’est trop gros (il existe de très bons correcteurs informatiques bien meilleurs que moi) et je ne fais pas trop cas de la règle du « show don’t tell », car je trouve qu’il y a des styles qui se prête plus au show et d’autre plus au tell (si j’ai bien compris la différence entre dire et montrer).
J’aime bien souligner les problèmes de psychologie des personnages quand ils sont trop stéréotypés, et j’aime aussi relever les lourdeurs ou l’aspect bancal de certaines phrases, car j’estime que c’est 80 % du problème de la forme. Je pense que si on élimine de son texte les erreurs d’équilibre, de sens et de fluidité de ses phrases et de ses paragraphes, on atteint déjà un niveau acceptable pour un lecteur pas trop exigeant et un texte qu’on peut retrouver dans beaucoup de livres publiés par ailleurs.
Je trouve inutile, quand je n’aime pas le texte, de le préciser. J’estime que je ne suis peut-être pas le bon public pour ce genre de récit et je préfère essayer de voir les bons côtés du texte, il y en a presque toujours : le rythme, l’idée finale ou initiale, etc.

Lis-tu les autres bêta-lectures sur un même texte ? Avant de faire ta BL ? Après ? Jamais ? Pourquoi ce choix ?
Je lis les autres BL seulement après, pour ne pas être influencé.

• Autour de la BL :
Apprécies-tu d'échanger avec l'auteur après la bêta-lecture, ou bien aimes-tu autant qu'il n'y ait pas trop de discussions autour de ta BL ?
Cela ne me dérange pas d’échanger après la bêta-lecture, mais s’il n’y a pas d’échange, ce n’est pas trop grave non plus. D’un côté, la discussion peut être intéressante et de l’autre, gagner du temps, c’est pas mal aussi.

Ta pratique de la bêta-lecture influe-t-elle sur ta façon de lire ? Et sur ta façon d'écrire ?
Il y a toujours des moments, quand je lis un livre, où j’analyse le style de l’écrivain façon BL et où je me rends compte que les erreurs que je peux détecté parfois relève souvent du style propre de cet écrivain, et devient son point fort quand c’est bien fait, du coup je repense à ce que je peux avoir remarqué dans une BL et constater que souvent ce n’est pas la règle mise en application ou non qui fait le défaut de style, mais la façon dont ça été fait (et les goûts personnels de celui qui lit, mais ça c’est un autre débat).
Pour écrire, c’est différent : je repense à certaines critiques récurrentes que j’ai reçues et j’essaye de remédier à ce problème-là en particulier si j’estime que c’est pertinent.

Bêta-lisais-tu avant de t'inscrire sur cocyclics ? Si oui, participer aux sections de travail a-t-il fait évoluer ta façon de bêta-lire ? De quelle façon ?
Je ne bêta-lisais pas avant de m’inscrire sur cocyclics. Je crois même que je ne connaissais pas le terme.

Aurais-tu des conseils à donner à celles et ceux qui débutent en bêta-lecture ?
Je ne sais pas si je suis légitime pour donner des conseils en bêta-lecture, mais je pense qu’il faut aborder une BL comme un escalier où chaque marche à son importance et où vouloir que le bêta-lu devienne un écrivain parfait tout de suite est illusoire (comme si on voulait qu’il saute plusieurs marches à la fois). Cela est, je pense, valable aussi pour celui qui écrit. De plus, on a parfois tendance à calquer un style qu’on estime bon à ce qu’on lit, comme s’il n’existait qu’un style, qu’une façon d’écrire. J’ai lu beaucoup de bêta-lectures qui m’ont un peu gêné, car j’avais l’impression que le bêta-lecteur voulait trop que le texte rejoigne ce qu’il aimait lire et non pas ce vers quoi le bêta-lu tendait. J’ai l’impression, d’ailleurs, de faire aussi cette erreur, et le difficile de l’exercice me semble de rester neutre, d’aider simplement le texte (et peut-être aussi l’auteur du texte) à monter une marche, devenir un peu meilleur, et cela sans porter de jugement de valeur et en oubliant ses goûts personnels.
Le plus difficile est, du coup, de savoir ce qui relève du goût personnel pour un certain style, un certain rythme, une certaine psychologie ou même un genre et ses archétypes, et de réelles erreurs. On ne peut pas, d’ailleurs, se débarrasser complètement de sa vision personnelle, et il est bien, je trouve, de le préciser dans ses BL quand on s’en rend compte. Croire que la longueur des phrases, par exemple, est importante en soi et que les phrases trop longues sont à exclure, c’est affirmer que Proust écrit mal. Dire qu’il est difficile d’écrire comme Proust me semble plus correct.

Être bêta-lu :stylo: :

As-tu déjà reçu une BL que tu as trouvée particulièrement utile ? Qui est restée dans ta mémoire ? Pourquoi t'a-t-elle marqué.e ? (n'hésite pas à partager ici le lien de cette BL)
Je les ai toutes trouvé utiles (ou presque) dans leur genre différent, pour, souvent, de simples détails techniques.

Comment choisis-tu les textes que tu fais bêta-lire ?
Souvent, je ne choisis pas vraiment : dès que j’ai fini une nouvelle assez courte pour être présenté dans le port incertain je le fais. Mes textes trop gros restent dans mon ordi.

Comment gères-tu le "blues post-BL", quand tu t'aperçois que ton bébé n'était pas si parfait que ça ?
Je n’ai pas de « blues post-BL », mais plutôt de la perplexité, car j’ai souvent des retours contradictoires, et je me retrouve à devoir trier ( je pense qu’on est pas mal dans la même situation) entres les commentaires pour savoir lesquels sont les plus pertinents pour mon histoire. Avec le côté « pas si parfait que ça » je n’ai pas de problème, car je n’ai jamais eu d’histoire où je me suis dit : ‘‘mon pote, cette nouvelle est parfaite !’’.
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à ces annonces, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Alaëlle »

Voici une jolie gazette comme on les aime,
avec de bonnes nouvelles pour fêter l'arrivée d'Halloween ! :witch:


Image

Gazette aux Nymphéas du 26/10/2022 :yata:

Bilan de la Convention CoCyclics
  • Du 14 au 16 octobre s'est tenue la convention de notre forum dans le petit village de Graçay, quelque part dans le centre de la France. :wow: Avouons que nous n'avons pas vu grand-chose du village en question, tellement nous étions occupées à discuter entre grenouilles... Le programme s'est avéré riche et intéressant : dès le vendredi soir, Sytra nous a proposé un atelier sur la topographie narrative, immédiatement suivie de l'animation brise-glace de Valerianne pour mieux se connaître. C'était parti pour de longues discussions animées et bien sûr pour des parties de loups-garous gérées d'une main de maître par notre malicieuse Nankin. :twisted:
  • Le samedi, une table ronde sur les premiers pas dans le monde de l'édition a réuni Platypus, Aramis, Ifuldrita, cyberlune et Valerianne qui avaient beaucoup à partager sur le sujet. En témoignent leurs romans alignés sur la table devant elles... L'après-midi, ce sont Shizukan et oxymore qui nous ont régalés avec un Escape Game infernal où Coeur de Violette et la Mère Fouettarde jouaient les rôles principaux... Merci pour leur inventivité ! Le soir venu, après le traditionnel discours des permanents présents (Valerianne, Ermina, gradavad et Nankin), lorsque la nuit est devenue bien noire, les loups-garous sont réapparus dans le village. Méfiez-vous d'eux, ainsi que du joueur de flûte à l'air bien innocent ! :sifflote:
  • Le dimanche matin, ce fut au tour de Lùani d'animer un atelier d'écriture sur "le PDV en focalisation interne et comment le rendre plus immersif", elle a fait travailler une bonne vingtaine de grenouilles, ravies de leur sort. Puis a suivi un speed dating où les pitchs ont afflué auprès des fameuses éditions Nankin, Sytra et Alaëlle...
  • Et que serait cette convention sans sa grande organisatrice, cyberlune ? Un grand merci à elle :heart: , à l'équipe cuisine ainsi qu'à toutes les grenouilles qui ont aidé pendant ces trois jours hors du temps. Que de beaux moments à parler écriture, corrections, édition, rêves et difficultés... Les grenouilles sont reparties heureuses de cette convention, avec quelques étoiles dans les yeux, boostées comme jamais sur leurs textes en devenir... Une bien belle édition, vraiment. :pompom:
Arrivées et départs
  • L'équipe cycle est ravie de fêter l'arrivée de deux nouvelles recrues : Louisia et Lys ont accepté de porter la jolie cape chocajou. Pour le moment, elles sont un peu perdues dans les nombreux fils cachés dans les coulisses de la Sapinière (qui sont un peu encombrées, vu que les chocajoux travaillent sur une prochaine refonte des lieux...) Bienvenue à elles deux ! :pompom:
Animations en folie
  • Coeur de Violette a lancé son animation d'Halloween, courez y participer ! :yata: Il y est question d'extrait bonus sur le thème "Fais-moi peur" ! :witch:
  • Les équipes violettes et fouettardes ont brainstormé pendant la Convention avec les Permanents... Et si nous lancions un NaNoCoCy pour novembre ? Les idées ont fusé, en voici le résultat : nous vous proposons une animation autour du NaNoWriMo sur ce fil, pour les grenouilles en écriture ou en correction ! :hiii: QUI relèvera le défi ? :mage:
  • De plus, une nouvelle section destinée à accueillir des animations ponctuelles va bientôt ouvrir ses portes ! Pour commencer vous seront proposés des animations et des jeux spécial Halloween. Guettez bien son ouverture prochaine... :wow:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

“Est-ce que je crois aux fantômes ? Non, mais j’en ai peur.”
Marie du Deffand
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

Novembre et ses jours qui raccourcissent.
Novembre et son temps qui fraîchit.
Mais surtout... Novembre et son NaNoCoCy ! :yata:



Image
Grenouille nanoteuse sur le point de pourfendre son objectif du NaNo

Gazette aux Nymphéas du 09/11/2022 :yata:

Du côté des cycles
Les cyclistes ont pédalé avec énergie ces dernières semaines et les estampilles ont plu.
Sebizar et kyaramoe ont pu fêter dignement la fin de leur cycle. Félicitation à eux ! :yata:
NaNoCoCyyyyyyyyyyyyy !
En ce mois de NaNoWriMo, la déclinaison cocyclienne de ce rendez-vous incontournable bat son plein dans la section dédiée. Les inscriptions sont closes pour cette année, mais tout le monde est le bienvenu dans cette section, que ce soit pour encourager nanoteuses et nanoteurs à grand renfort de pompons, pour lire quelques savoureux extraits bonus ou bien pour admirer les jolies images dégotées par la Mère Fouettarde et Coeur de Violette :love:
Autres nénuphars à visiter
  • Le Club Lecture de la mare fait son retour pour une session hivernale. Les votes viennent d'ouvrir pour choisir le prochain livre. N'hésitez pas à participer !
  • Une toute nouvelle section dédiée aux animations a ouvert pour Halloween et a connu un joli succès (en particulier son cadavre exquis :wow: ). De nouvelles animations thématiques pourraient bien arriver dans les prochaines semaines, alors gardez un oeil sur ce coin de la mare. :sifflote:
  • Enfin, la gazette aux Nymphéas a fêté vendredi dernier ses deux ans (déjà! :hiii: ) En effet, le premier article date du 4 novembre 2020. 124 articles plus tard, nous voici en novembre 2022. Merci à tous pour votre fidélité à la gazette et pour votre participation à notre forum :love:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:
En avant pour un an de plus !
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Alaëlle »

L'automne est bien là, paré de ses premières froidures et de ses feuilles rousses.
On se replie chez soi, on écrit, on corrige...
La gazette de la fin novembre est là, à déguster avec une boisson chaude ! :lect:



Image

Gazette aux Nymphéas du 23/11/2022 :yata:

Du côté de la l'équipe d'accueil
  • Il y a quelques mois, le forum s'est doté d'un nouvel accueil : le Petit Bain. Si vous avez envie de vous investir sur cette partie du forum, la toute jeune équipe d'accueil cherche encore des recrues pour guider les nouvelles grenouilles ! N'hésitez pas à envoyer un MP à l'un des permanents si cela vous intéresse. :pompom:
Du côté du NaNoCoCy !
  • Peut-être avez-vous remarqué que certaines sections du forum sont plus calmes que d'autres en ce mois de novembre... et pour cause, l'animation du NaNoCoCy 2022 bat son plein en cette dernière semaine, avec 53 participants au total. :yata:
  • Les grenouilles profitent de l'émulation générale pour écrire et corriger dans une bonne ambiance, que ce soit dans les équipes, sur les Word Wars du discord, ou même en solo en revenant flooder régulièrement à la Taverne du Nano pour annoncer les paliers franchis ! Il n'y a pas de petites avancées, chacun va à son rythme avec un objectif personnel posé au début du mois. :mage:
  • Pour le moment, 35 grenouilles ont réalisé 50% de leur objectif, et 11 ont déjà atteint cet objectif ! :pompom: Les récompenses pleuvent, distribuées par Coeur de Violette et la Mère Fouettarde, aidée par Mémé Sucrée.
    :bravo: à vous tous, et du :chocolat: pour continuer à bien avancer jusqu'à la fin du mois.
Autres nénuphars à visiter
  • Les membres du club-lecture se sont réunis... ont voté... et c'est le roman "Cathédrale" d'Hermine Lefebvre qui a été retenu en lecture ! Vous pouvez vous joindre aux échanges d'impression qui auront lieu sur ce fil jusqu'au 16 janvier. :lect:
Un peu de teasing...
  • Grenouilles amatrices d'énigmes, de jeux de piste et d'ambiances hivernales, vos désirs seront bientôt comblés ! :yata:
    L'équipe d'animation est en train de mitonner une surprise pour le mois de décembre.
    Rendez-vous dans la grande foire aux batraciens la semaine prochaine ! :love:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

"Vous me voyez petite, mais j'ai un univers dans la tête."
Yoko Ono
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

Image

:yata: Calendrier de l'Avent'Ure :yata:

Cette année, pour le mois de décembre, la toute nouvelle équipe d'animations de Cocyclics vous offre un calendrier de l'Avent. Mais attention pas n'importe quel calendrier !
Grâce à Grenure, la grenouille globe-trotteur, vous découvrirez des pays lointains et foulerez les moindres recoins de la mare. Et bien sûr, vous mettrez vos méninges à l'épreuve pour résoudre quelques énigmes tarabiscotées. :psycho:

Rendez-vous demain dans la Grande Foire Aux Batraciens pour découvrir la première énigme :love:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

On enfile les chaussettes en laine,
On allume la cheminée,
On se blottit sous le plaid,
On fait chauffer la tisane
Et on savoure cette première gazette de décembre.

:hohoho:



Image

Gazette aux Nymphéas du 08/12/2022 :yata:

Du côté des cycles
Il pleut des estampilles ces dernières semaines. :hiii:
  • Après avoir vaillamment travaillé en cycle sur son roman "Robots & dragons", dans le cadre d'un C1 Alpha, ClaudeLag a obtenu son estampille. Félicitations ! :pompom:
  • Myritra elle aussi a vaincu ses corrections sur "la Rose et le Serpent" après l'avoir travaillé en cycle CX "roue libre", une formule à la carte. Bravo à elle ! :yata:
Du côté des challenges
Le questionnaire de fin d'année est arrivé ! :yata:
Venez vite le remplir afin que les challenges l'année prochaine correspondent encore plus à vos envies et vos attentes. Les capes violettes décortiqueront vos remarques pour améliorer ce petit coin de mare. :love:
Du côté des animations
  • Le NanoCocy est terminé. Finie la folle effervescence de ce mois de novembre ! Cette première édition de l'événement sur la mare a été un franc succès (qui a même pris de court l'équipe organisatrice :lol: ) ! Quant aux grenouilles qui ont relevé le défi, nombreuses sont celles qui ont réussi leur objectif, que ce soit en premier jet ou en corrections. Bravo à toutes les grenouilles qui ont participé ! :yata: Et un grand merci aux organisatrices et organisateurs ! :love:
  • En ce mois de décembre, l'équipe d'animation de Cocyclics vous propose un calendrier de l'Avent en forme de jeu de piste. Venez aider Grenure à retrouver les cadeaux qu'on lui a honteusement dérobés !
Le saviez-vous ?
Comment s'y prend-on pour vous proposer cette gazette aux nymphéas tous les quinze jours ?
  • Nous avons mis en place un fil de travail dans l'espace de l'inter-modération, avec un modèle type de la gazette à remplir.
  • Un post récapitulatif nous sert à compiler des informations qui nous semblent intéressantes sur ce qui se passe sur le forum, avec plusieurs rubriques : com' de l'inter-modération sur le travail de fond et la Mission Intégration pour faire évoluer le forum, mouvements des capes, animations en cours, ce qui se passe du côté des challenges, des cycles, etc.
    Ce post est rempli de façon collégiale pendant deux semaines, ce qui permet de collecter des informations par différentes personnes, sans que ce soit trop chronophage.
  • Parfois on propose de travailler sur des articles de fond comme l'Histoire de CoCyclics (8 articles), des séries comme les interviews sur la bêta-lecture (15 articles), ou sur les présentations des grenouilles (30 participations en tout), que vous pouvez ensuite retrouver via le sommaire de la gazette. Par ailleurs, des coups de projecteur peuvent être donnés sur des sujets plus courts dans cette rubrique "Le saviez-vous ?".
  • Nous avons un post avec un "planning de la rédaction" :mrgreen: , où nous nous inscrivons tour à tour pour rédiger la gazette. Le mardi avant la sortie (quand ce n'est pas le mercredi-même, un peu sous pression :hiii:), un des rédacteurs crée la gazette en choisissant une image appropriée. Les autres membres de l'équipe donnent leur avis pour la corriger, et la peaufiner. :stylo: :lect:
  • Après validation collégiale, le mercredi soir, on lance une petite "opération ninja" pour poster la gazette dans les Annonces du Petit Bain. En général, ça ressemble à peu près à ça :
    Spoiler: montrer
    Image
  • Le récap est ensuite vidé, en attente de se remplir pour la gazette suivante, 15 jours plus tard... :pompom:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... C'est sa chaussette
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Ermina »

Alors que le froid se répand sur la mare en envoyant des tourbillons
de neige sur les nénuphars, les grenouilles se rassemblent, faisant une pause dans
leurs préparatifs de Noël, afin de lire la gazette.



Image

Gazette aux Nymphéas du 22/12/2022 :yata:


Nouveautés
  • Il y a des nouveautés du côté de la FGT. Un nouvel outil de sauvegarde a fait son apparition. Il s'agit d'une page à laquelle vous pouvez accéder dans le menu Raccourcis (à gauche dans le bandeau supérieur). Cette procédure vous permettra de sauvegarder rapidement un fil, ce qui va être utile en cette fin d'année :steampunk:
  • Mais ce n'est pas tout. Les couleurs du mode sombre ont été revues pour améliorer le contraste avec les couleurs de texte sombres, comme les pseudos des nageurs. Globalement le mode sombre est plus sombre qu'avant. Merci à Léonore pour cet énorme travail :nenuphou2:
Autres nénuphars à visiter
  • Avez-vous vu que le défi lecture est de retour pour l'année 2023, après une pause d'un an ? Venez donc participer à ce défi. On se fixe 4 défis thématisés (1 thème par trimestre/saison) et jusqu'à 20 thèmes bonus. Géré auparavant par Umanimo, il a été repris par Edel-Weiss. Merci à toi :love:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

À Noël, amusons-nous, profitons-en, car Noël, ce n’est qu’une fois par an, Thomas Tusser
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

Image

Toutes les équipes de modération de Cocyclics vous souhaitent :

:pompom: UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2023 ! :pompom:

Qu'elle soit pour vous riche en bonheur :yata: , en succès :youpi: , en personnages martyrisés :fouet: et en sec écrits :stylo:

Nous vous préparons en coulisses un petit bilan de l'année écoulée, alors gardez un oeil sur la gazette aux nymphéas ! :wow:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

Avez-vous pris des bonnes résolutions pour 2023 ?
Super_Grenouille avait promis de colporter moins de ragots...
C'est raté... Regardez le raconter à la cantonade la dernière bêtise de Super_Têtard !



Image

Gazette aux Nymphéas du 13/01/2023 :yata:

Du côté des Cycles
Il s'en est passé des choses dans la Sapinière ces derniers semaines ! :yata:
  • Sylvie et Cerfate ont rejoint cet espace si studieux.
  • Candice s'est lancée en cycle avec Le Sceau Noir. Vous avez encore une semaine pour vous proposer en tant que bêta-lecteurs dans son fil de la bourse aux romans.
  • Quant à Rôdrey_Audrey, elle a obtenu l'estampille pour son roman Atropa , preuve du travail qu'elle a effectué grâce à son cycle. Bravo à elle.
Arrivées et départs
Lundi a eu lieu la première valse des capes de l'année :hiii:
  • Redornan a revêtu la cape et les collants fuchsia. Gare aux coups de fouet. :hihihi:
  • ambre_revant et Susi-Petruchka ont endossé la cape violette, juste à temps pour la réouverture de la section.
Du côté des Challenges 1er jet
Toujours aussi timide et réservée que d'habitude, Cœur de Violette a tenu à vous adresser un petit message :
"Mes précieux choubidous à la guimauve,
Le grand retour des Challenges premier jet est proche. Attention, il y aura quelques changements cette année dans la section. Arriverez vous à tous les identifier ?
Il vous faudra lire attentivement le Guide du Challenger. :sifflote:

Hâte de vous retrouver Samedi 14 à partir de 22h !
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

Non, non, nous ne vous dirons pas quelle était cette fameuse bêtise commise par Super_Têtard ! :tetard:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

Rétrospective Cocyclics de 2022

Chères grenouilles, têtards, crapauds et autres batraciens de tous horizons,

Alors que 2023 s'ouvre, il est temps de faire un petit bilan de l'année passée et de ce qu'elle a représenté pour notre petit coin d'internet. :wow:
Après deux ans un peu moroses à cause du virus-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, 2022 a non seulement été placée sous le signe du renouveau, mais aussi celui de la nouveauté.
Renouveau d'abord puisque la Convention Cocyclics et le Tour de la Mare ont fait leur grand retour. :love:
Nouveauté ensuite vu le foisonnement d'activités de ces douze derniers mois. Jugez plutôt : l'apparition d'une nouvelle section consacrée aux jeux littéraires, la première édition du NanoCocy, la naissance de la section des animations, la refonte de la section d'accueil.
Et que dire du bouillonnement d'activités dans les papyrus, les challenges, la mare subite, la Sapinière ou le nénuphar de la Mère Fouettarde ?

Nous espérons que Cocyclics sera habité de la même énergie en 2023. :yata:

Nous laissons maintenant la parole aux équipes qui font vivre notre beau forum. Elles ont elles aussi des choses à vous dire :love:

Les Permanents
Message de l'équipe fuchsia

L'année 2022 a été riche en écriture pour les grenouilles, avec comme chaque année des centaines de BL réalisées dans nos eaux ! Votre productivité et votre entraide ne cessent de nous impressionner. :wow:
Ce n'est pas moins de 133 nouvelles grenouilles qui ont trempé leurs palmes dans la mare. Certaines s'en sont déjà allées, d'autres se sont confortablement installées sur leur nénuphar. Certains bots ont essayé de se glisser parmi elles : au lieu de nous appâter avec leurs traditionnelles pubs de chaussures, ils répondent à de vieux sujets ou copient certains posts pour vous faire croire qu'ils sont vrais ! :hiii: Mais grâce à votre aide, nous avons toujours su démasquer leurs impostures.
Du côté de la modération, nous avons eu beaucoup de départs et d'arrivées, presque toute l'équipe a été renouvelée. Il nous a fallu un peu de temps pour trouver nos marques, mais maintenant que c'est chose faite, nous pourrons vous préparer quelques petites surprises pour 2023. Mais chuuut, nous n'en dirons pas plus, il faut préserver un peu de mystère,

Nous espérons qu'en 2023, le forum vous aidera encore dans vos projets, pour les faire fleurir et s'épanouir. :love: Que les nœuds de vos intrigues se délient, que vos personnages vous obéissent gentiment et que votre syndrome de l'imposteur décide de déménager dans un lieu perdu pour ne plus vous importuner !

Toute l'équipe fuchsia vous souhaite une bonne année 2023.
Message de l'équipe de la modération challenge

Ce fut une belle année dans les challenges, avec 103 challenges ouverts et 17 terminés. En 2022, les grenouilles ont redécouvert Le Chalet de Karele : une section où parler de l'écriture de premier jet. Pour cette première année, les grenouilles ont été parfois timides, mais il ne faut pas hésiter à participer ! D'autant que les sujets, témoignages et ressources resteront affichés d'année en année.

Huit animations ont été proposées et certaines ont eu un beau succès, comme par exemple les moodboards, les pitchs en folie ou le NaNoCoCy ; elles ont même été plébiscitées dans le questionnaire de fin d'année.

En tous cas, merci à tous de vos participations : challengers comme lecteurs, c'est vous qui faites vivre la section !
Nous vous souhaitons tous une merveilleuse année pleine d'inspiration et de découvertes.

Violettement vôtre,

Cœur de Violette et ses Violettes :violet:
Message de l'équipe fouettarde

Bonjour à vous, chères grenouilles ! :heart:

La Mère Fouettarde se joint aux Sœurs pour vous souhaiter une merveilleuse année 2023 remplie de créativité, d’écrits, mais aussi de sérénité.

Après de grands remaniements au sein de notre section en 2021, avec une nouvelle organisation, l’arrivée de nouvelles Sœurs, le départ d’autres, l'année 2022 a été celle du renouveau. Les OLT se portent bien (sûrement parce que les Sœurs maintiennent l’interdiction d’accès à Mère Fouettarde :sifflote: ) et de nouveaux apparaissent chaque mois. Les Objectifs Hebdomadaires ne sont pas en reste avec toujours autant de participations, de mini-extraits partagés et d’images de récompense distribuées. Les Gazettes continuent aussi de se remplir. Trente d’entre elles sont sorties en 2022 !

Durant l’année qui vient de s’écouler, notre nénuphar a accueilli un autre membre de la famille Fouettarde, Mémé Sucrée. Sa distribution de pâtisseries a épuisé nos stocks de farine et de chocolat, mais sa présence pendant le NaNoCocy a été d’une grande aide et pour cela, nous la remercions. Quant à la décoration qui invoque l’Aïeule, elle est toujours bien enfermée dans un coffre du bureau de la Mère Fouettarde. La clé pour l’ouvrir est en sécurité (Comment ça, on l’a perdue ?).

Côté animation de notre nénuphar, nous avons pu faire connaissance avec les grenouilles correctrices lors de la célébration de la rentrée scolaire et nous suivons toujours avec beaucoup d’intérêt les discussions autour des nombreux aspects de la correction de manuscrits.

De nouvelles animations sont déjà en cours de préparation dans le boudoir des Sœurs Fouettardes ! Nous vous en dirons plus très bientôt. Nous apporterons également un coup de jeune à notre Gazette au cours de l’année afin qu’elle corresponde encore plus à vos attentes.

En attendant, nous vous souhaitons à nouveau une très bonne année 2023 et nous espérons vous voir toutes et tous très vite sous le fouet dans la section de la Mère Fouettarde ! :love:
Message de l'équipe Cycle

Bonjour à vous, chers batraciens ! :heart:

Les Chocajoux constituent une petite équipe soudée et dynamique, pleine de bonne volonté et qui met son énergie au service des cycles. Tels autant de guides de haute montagne, nous avons à cœur d'encadrer les longues marches, quelquefois accidentées, que sont les corrections de romans. Et à ce titre, l'équipe s'est enrichie cette année encore de deux nouvelles randonneuses passionnées pas piquées des hannetons ! Merci à elles d'apporter leur dynamisme et leur bienveillance, car ce sont des valeurs absolument primordiales dans cet espace sensible, où la coopération entre deux espèces est vitale : l'auteur et le lecteur.

Cette année 2022 a été calme pour la sapinière. Il y a eu moins de randonneurs en cycle et beaucoup d'interrogation sur leur fonctionnement. Or, nous savons qu'il y a des attentes à ce niveau et à relativement court terme. Par ailleurs, quelques tensions sont venues émailler certaines de nos aventures et nous avons ressenti plusieurs fois le besoin de sortir des sentiers battus. Rien de grave, évidemment (nous sommes des professionnels !), mais cela illustre bien les besoins spécifiques à notre grande forêt.

Et justement, des besoins, il y en a ! En effet, comme pour tous les espaces vivants et protégés, aménager le nôtre devient indispensable pour permettre à notre sapinière d'évoluer, et ainsi s'adapter aux nouveaux enjeux liés à la faune et la flore locale. Ainsi, plusieurs graines ont été semées en 2022 et les premières pousses sortent déjà de l'humus gelé de cet hiver. N'hésitez pas à aller les voir, mais pensez bien à prendre avec vous une boussole (vous pouvez d'ailleurs aussi demander à PapiCrapo de vous accompagner... il adore parler de sa forêt adorée ! ).
L'objectif de ces nouvelles plantes est simple : baliser au mieux les sentiers pour éviter aux explorateurs de se perdre sous la canopée de nos grands arbres et entamer l'ascension du mont des corrections le plus sereinement possible. Autre chantier : l'arrivée de nouveaux sentiers, sous forme de réorganisation des cycles, qui devrait également permettre aux randonneurs de découvrir d'autres chemins pour arriver au sommet.

Bref, l'année 2023 est pleine de promesses et notre équipe est également plus que motivée pour les accomplir !
Bonne année à tous.

L'équipe cycle
Message de la Frog Geek Team, l'équipe de maintenance informatique

La FGT (Doubar, Ermina et Volandos) n’a pas chômé en 2022.
Grâce à la collaboration de Léonore en mode programmeuse, la balise EXTRAIT, un nouveau compteur officiel maison et une amélioration du mode sombre ont pu être mis au point et ensuite installés.

Ces nouvelles fonctionnalités sont les parties visibles du travail. Le reste se joue dans l’ombre au fond de la salle des machines.
Il faut parler ici des résolutions de bugs comme ceux survenus en début d’année avec l’apparition du « bonhomme vert » ; de l’aide aux Grenouilles en difficulté (une chose très importante pour nous) ; sans oublier les mises à jour régulières du PHPBB, le moteur de Cocyclics. (Notez que la dernière nous a occupés pendant une heure et demie.)
En filigrane, le plaisir de constater le parfait fonctionnement de la Mare récompense nos efforts. (avec un peu de :chocolat: aussi.)

Enfin, la FGT vous souhaite une excellente année 2023. Qu’elle vous inonde de SECs ; que vos Muses pétillent ; que les éditeurs s’intéressent à vos livres et qu’elle vous épargne les peines du corps et de l’âme.

La Frog Geek Team :steampunk:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Alaëlle »

Brrr, il fait si froid dehors...
Un temps à lire une belle gazette, bien au chaud ?
Un temps à ouvrir un challenge premier jet, exalté par de nouvelles idées ?
Ou peut-être un temps à corriger ce texte si prometteur qui nous tient tant à coeur... :heart:



Image

Gazette aux Nymphéas du 25/01/2023 :yata:

Côté écriture et correction
  • Coeur de Violette a réouvert ses nénuphars de travail en fanfare ! Depuis le 14 janvier, 35 grenouilles motivées ont ouvert leur challenge premier jet. Si vous souhaitez les soutenir et suivre leurs merveilleuses aventures littéraires, n'hésitez pas à vous proposer comme parrain ou marraine. :marraine:
  • Alors que son amie Coeur de Violette accueille ses grenouilles par dizaines, la Mère Fouettarde a fait ses comptes : avec l'aide de Shizukan, elle nous a dressé les statistiques de la section Fouettarde pour 2022. 73 OLT ont été travaillés pendant l'année, tout comme en 2021 ! :mage:
Du côté des cycles
  • Escaal vient de terminer son cycle de correction sur Capitaine Mâchefer, en attente d'estampille ! :yata:
  • C'est au tour de Luminelya de proposer son roman "Une seconde Chance" en cycle, avec un C1 Alpha demandé. Kyaramoe la suit de peu, car elle tente aussi l'aventure du cycle avec le tome 1 de La face cachée des Ombres, intitulé "La prison perdue", pour un C2 ! :pompom: Pour les cyclistes, vous pouvez encore vous proposer comme candidat pour bêta-lire ces romans.
Adhésion Tremplins de l'Imaginaire
  • L'annonce est parue : pour soutenir l'association Tremplins de l'Imaginaire et notre forum, vous pouvez adhérer à l'association ! Tout est expliqué dans ce post. Y parlerait-on de la Convention 2023 et de l'édition d'un certain Grimoire Galactique des Grenouilles, le GGG4 ? :wow:
Autres animations
  • Après avoir échangé autour du livre d'Hermine Lefebvre Cathédrale, le club de lecture entre dans une nouvelle phase de propositions de romans, jusqu'au 30 janvier. N'hésitez pas à y participer, les votes seront ensuite ouverts jusqu'au 7 février pour décider de la lecture commune. :lect:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

"Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses
qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar Allan Poe
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

:yata: Février : mois de la nouvelle ! :yata:

Oyez, oyez, oyez !

Bon peuple de la Mare, Super Grenouille a décidé de récompenser le mois de février pour ses bons et loyaux services (et de le décomplexer un peu parce qu'il est plus petit que ses frères et soeurs).

Il le nomme par conséquent membre honoraire de la confrérie des Fé.e.s et lui accorde le titre de Mois de la Nouvelle.

À cette occasion, l'équipe d'animation vous convie à écrire des nouvelles entre palmipèdes de bon goût, avec quelques défis pour pimenter l'eau plate.

Rendez-vous dans la grande foire aux batraciens pour faire plus ample connaissance avec les autres nouvellistes et déclarer vos intentions de bataille.

Profitant des réjouissances, l'équipe d'animation est également fière de vous présenter ses deux nouveaux membres : Jeanne et Nastasia.
Celles-ci rejoignent courageusement Laetitia dans son combat contre la monotonie, la morosité et l'ennui, parcourant la Mare, armées de leur seule vaillance et de leur sens de l'animation.
On peut les applaudir bien fort ! :pompom:

À bientôt pour de nouvelles aventures !
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: La Gazette aux Nymphéas : communication de l'inter-modération

Message par Doubar »

Il règne depuis quelques jours une folle animation dans la mare !
Nouvelles, déclarations d'amour, pitchs, il y en a pour tous les goûts.
SuperGrenouille n'a pu empêcher ses gambettes de se trémousser au rythme d'une danse de la joie.
(Vos reporters préférés ont capturé sur le vif cet instant rare !)


Image

Gazette aux Nymphéas du 09/02/2023 :yata:

Arrivées et départs
  • Après la frénésie de janvier dans les challenges, sydney et Hotep ont rendu leur cape violette. Souhaitons-leur une bonne retraite bien méritée ! :love:
Du côté des cycles
  • Escaal a obtenu l'estampille pour Capitaine Mâchefer. Des félicitations s'imposent !
  • Les statistiques 2022 sur les cycles viennent de sortir des palmes de l'équipe chocajou. Elles sont belles ! Elles sont fraîches ! Pour les découvrir, direction le miroir d'eau ! :yata:
Autres nénuphars à visiter
  • Le mois de la nouvelle bat son plein dans la section des animations. C'est une bonne occasion d'écrire une nouvelle en s'imposant quelques défis plutôt corsés.
  • Venez déclarer votre amour à vos projets d'écriture dans la section de la Mère Fouettarde. Elle n'osera jamais l'avouer, mais au fond elle a un côté fleur bleue et aime entendre les envolées lyriques et passionnées. :love:
  • C'est le retour des pitchs en folie dans les challenges. Serez-vous capables de résumer votre roman en une seule phrase ? :hiii:
:modo: :orange: Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à le faire sur ce fil dédié. :violet: :rose:

Épuisé par ces gesticulations à la grâce douteuse, SuperGrenouille s'en est allée se reposer (et baffrer) dans sa réserve de chocolat...
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Verrouillé