Liaison avec la FGT

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Avatar du membre
Aes
Élu bûche de l'année à l'unanimité des villageois, mais a réussi à dompter l'architecture de son roman depuis son bûcher
Messages : 140
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 1:41 am
Rang special : Wrestling with my book

Re: Liaison avec la FGT

Message par Aes »

Volandos a écrit :
lun. oct. 31, 2022 3:36 am
J’espère avoir répondu à ton attente.
:love:
Léonore a écrit :
lun. oct. 31, 2022 5:54 am
Pour compléter ce que t'a dit Volandos, le titre d'un fil de discussion, qui est affiché dans la liste des fils, est en fait le titre du premier post du fil en question (ce titre est renseigné dans le champ "sujet" du premier post). Si tu changes le titre de ton premier post (pour ça évidemment il faut que ce soit toi qui en soit le propriétaire) cela changera celui du fil de discussion dans la liste des fils.
Franchement merci pour les explications. C'est très clair et instructif. :wow:
Je me doutais que c'était possible de changer le titre de son post mais, je n'étais pas certain.

Donc fausse alerte du coup. Et désolé pour le dérangement... :oops: :ronge:
Anciennement "Aes Sendais". J'ai coupé "Sendais" à la réecriture.
Ca faisit trop de siec. :mouahaha:

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Liaison avec la FGT

Message par sydney »

coucou, j'ai une petite question : le mode sombre a disparu chez moi et je en retrouve pas l'option en fouillant dans les paramètres. un grand sorcier de l'informatique aurait-il une idée quelconque par hasard ?


:merci2: :merci2:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2391
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Liaison avec la FGT

Message par Lùani »

sydney a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 6:21 pm
coucou, j'ai une petite question : le mode sombre a disparu chez moi et je en retrouve pas l'option en fouillant dans les paramètres. un grand sorcier de l'informatique aurait-il une idée quelconque par hasard ?


:merci2: :merci2:
Tu cliques en haut à droite sur ton nom => panneau de contrôle de l'utilisateur => onglet préférences.
Et tu modifie "mon style sur le forum"

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3286
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Liaison avec la FGT

Message par Volandos »

Hello, Sydney,
sydney a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 6:21 pm
coucou, j'ai une petite question : le mode sombre a disparu chez moi et je en retrouve pas l'option en fouillant dans les paramètres. un grand sorcier de l'informatique aurait-il une idée quelconque par hasard ?


:merci2: :merci2:
Le Grand Sorcier te répond sans tarder. :)
Une nouvelle version du style sombre a été mise en ligne. Mais il a conservé son nom de prosilver_green_nightmode. Normalement, il est toujours à sa place dans ton panneau de configuration.
Je te suggère diverses méthodes.
Dans ton panneau de configuration, passe au style prosilver_green, puis revient au prosilver_green_nightmode
Vide les cookies du forum.
Vide tes caches.
La nouvelle version de Firefox est parfois bizarre. Je le contraint à prendre en compte ces modifications en le quittant puis en le rouvrant.
Si malgré cela, ça ne va toujours pas, recontacte moi.
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Liaison avec la FGT

Message par sydney »

Alléluia !!!!
bénis soient les grands sorciers des TICS !
vous avez changé un truc ? les noms en bleu foncé sont plus visibles !!! (re alléluia !!)



:merci2: :merci2: :merci2:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3286
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Liaison avec la FGT

Message par Volandos »

Hey,
sydney a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 7:59 pm
Alléluia !!!!
bénis soient les grands sorciers des TICS !
vous avez changé un truc ? les noms en bleu foncé sont plus visibles !!! (re alléluia !!)



:merci2: :merci2: :merci2:
Oui, sur proposition de Léonore, des modifs ont été apportées. N'hésitez pas à réagir dans ce fil. Léonore appréciera vos réactions.
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2761
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Liaison avec la FGT

Message par Léonore »

sydney a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 7:59 pm
vous avez changé un truc ? les noms en bleu foncé sont plus visibles !!! (re alléluia !!)
Oui et pas qu'un peu. Environ 90% des couleurs du mode sombre ont été modifiées.

Globalement le mode sombre est plus sombre qu'avant (et accessoirement avec un style graphique beaucoup plus cohérent que précédemment). La principale motivation de ce changement était d'améliorer le contraste avec les couleurs de texte sombres, comme les pseudos des nageurs, mais aussi le texte dans les BL et les autres endroits où les couleurs sont utilisées. Je propose d'ailleurs aux grenouilles habituées à l'ancien mode sombre de retourner lire les articles de la Gazette aux Nymphéas pour voir la différence.
Voir la capture d'écran ci-dessous de l'ancienne version :
Spoiler: montrer
ancien_mode_sombre.png
ancien_mode_sombre.png (1.17 Mio) Vu 531 fois



Et donc oui, si vous avez des remarques à faire sur cette nouvelle version ça nous sera utile.

Merci :love:
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Liaison avec la FGT

Message par sydney »

Léonore a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 9:08 pm
sydney a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 7:59 pm
vous avez changé un truc ? les noms en bleu foncé sont plus visibles !!! (re alléluia !!)
Oui et pas qu'un peu. Environ 90% des couleurs du mode sombre ont été modifiées.

Globalement le mode sombre est plus sombre qu'avant (et accessoirement avec un style graphique beaucoup plus cohérent que précédemment). La principale motivation de ce changement était d'améliorer le contraste avec les couleurs de texte sombres, comme les pseudos des nageurs, mais aussi le texte dans les BL et les autres endroits où les couleurs sont utilisées. Je propose d'ailleurs aux grenouilles habituées à l'ancien mode sombre de retourner lire les articles de la Gazette aux Nymphéas pour voir la différence.


Et donc oui, si vous avez des remarques à faire sur cette nouvelle version ça nous sera utile.

Merci :love:

merci
pour l'instant, ça me semble bien, les contrastes plus clairs. je trouve cette version plus facile pour certains textes / pseudo
merci pour tout ce travail :heart: :heart: :heart:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2761
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Liaison avec la FGT

Message par Léonore »

Merci :love:
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5563
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Liaison avec la FGT

Message par Oxymore »

Oui, moi aussi, même si certaines choses m'ont troublée au départ, comme les posts non lus des notifications qui ne sont plus d'une couleur différente (ils ont encore un petit signe orangé mais si jamais à un moment c'est possible de leur rendre leur aspect grisé tant qu'ils ne sont pas lus, c'est plus simple.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5563
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Liaison avec la FGT

Message par Oxymore »

Je double poste pour dire quand même qu'en effet c'est beaucoup plus lisible et plus agréable d'une manière générale : mille merci Léonore et la FGT ! :love: :heart:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2761
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Liaison avec la FGT

Message par Léonore »

Oxymore a écrit :
ven. déc. 16, 2022 10:07 am
Oui, moi aussi, même si certaines choses m'ont troublée au départ, comme les posts non lus des notifications qui ne sont plus d'une couleur différente (ils ont encore un petit signe orangé mais si jamais à un moment c'est possible de leur rendre leur aspect grisé tant qu'ils ne sont pas lus, c'est plus simple.)
Il y a aussi une petite bordure orange de chaque côté des notifications non-lues. Je pensais que c'était suffisamment visible, mais c'est peut-être trop discret. Après j'avoue que j'ai un peu galéré à trouver une couleur de fond différente qui ne dépareille pas trop du style général (et du coup je n'y suis pas arrivé alors je me suis dit : less is more. on va faire un truc sobre, mais c'est peut-être trop sobre).
Hmm en écrivant ce ligne j'ai une idée qui m'es venue pour changer la couleur de fond. Après je préférerais recueil plusieurs avis pour voir s'il y a d'autres remarques (sur ça ou autre chose) avant de faire des modifs.
Oxymore a écrit :
ven. déc. 16, 2022 10:08 am
Je double poste pour dire quand même qu'en effet c'est beaucoup plus lisible et plus agréable d'une manière générale : mille merci Léonore et la FGT ! :love: :heart:
:merci: :heart: :heart:
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5563
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Liaison avec la FGT

Message par Oxymore »

Oui, non, ne t'embête pas.
Je ne parle pas de la page de notifications (encore que) mais de la fenêtre qui se développe en haut à droite.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2761
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Liaison avec la FGT

Message par Léonore »

Oui j'avais bien compris de quoi tu parlais. Et je devrais avoir un truc pour faire ça facilement (je n'y avais pas pensé avant). Mais il faut que je teste d'abord.

Edit : Note pour moi-même :
Spoiler: montrer

Code : Tout sélectionner

.dropdown .dropdown-contents .bg2 {	
	border-left: 2px solid #E16B00;
	border-right: 2px solid #E16B00;
	background-image: -webkit-linear-gradient(top, #2b2b2b 0%, #181714 12%, #181714 88%, #000 100%);
	background-image: linear-gradient(to bottom, #2b2b2b 0%, #181714 12%, #181714 88%, #000 100%);
	filter: brightness(1.2) contrast(0.9);
}
ou bien, pour ne pas toucher au couleurs des avatars dans le menu (règle filter) :

Code : Tout sélectionner

.dropdown .dropdown-contents .bg2 {	
	border-left: 2px solid #E16B00;
	border-right: 2px solid #E16B00;
	background-image: -webkit-linear-gradient(top, #393939 0%, #272622 12%, #272622 88%, #111 100%);
	background-image: linear-gradient(to bottom, #393939 0%, #272622 12%, #272622 88%, #111 100%);
}

.dropdown .dropdown-contents .bg2 a div{
	filter: brightness(1.2) contrast(0.9);
}
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2391
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Liaison avec la FGT

Message par Lùani »

Super_rainette a fait une patrouille en mode sombre. C'est vrai que c'est plus lisible, notamment au niveau des couleurs de BL qui ressortent bien mieux.

Je suis juste un peu perturbée par les petits smiley qui semblent plus plats d'un côté que de l'autre. :D :lol:
Mais je chipouille.

Répondre